Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @PeterB ,

Je pense que @Maxime C ou @AntoineF ont peut être plus d'informations la dessus ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

@Maxime C @VincentM

Quelques questions.

1. Est-ce que « CISCO et al » ont laissé en place une nouvelle règle ou ont modifié qqchose ??
Pourquoi ? Parce-que j’ai modifié mes propres filtres le weekend passé (en laissant quelques uns "disabled ») et surprise, surprise, il y a quelques vrai spam qui ont été pris en flagrant délit et sont arrivés dans le SPAM folder. "Pure luck or what ???"

En regardant dans les « message headers » de mes mails filtrés dans le « Trash » ces derniers temps, j’avais vu avec un certain nombre de mails que le CISCO IronPort avait classifié ces mails avec le tag « X-SKYNET-JUNK: true ».

Donc une question pour « CISCO et al »– quel est l’ordre de processing pour un mail qui contient le tag « X-SKYNET-JUNK: true » mais qui vient d’un expéditeur dont il existe un filtre pour le pousser dans le Trash.
Le mail va terminer dans le Spam ou Trash ?

2. Une demande de clarification.
Deux mails qui semblent identique reçu par deux adresses différentes (2 alias) à 2 minutes d’intervalle dans l’Inbox avec des « authentication checks » different de CISCO IronPort.

Serait-il possible que l’un de vous puisse contacter « CISCO et al » avec les détails de ces mails pour une clarification ? Je peux fournir les messages complets et aussi écrire l’explanation en anglais pour « CISCO et al », ainsi je vous épargne l’effort de le faire.

J’ai eu un nombre des mails comme ça…

Merci d’avance
Peter
Ça fait 2 ans que proximus chante la même chose...Ils sont pas foutu de voir suo spamme??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.
Une idée que je vous invite à soumettre ici et qui j'en suis sûr recevra des votes de beaucoup de monde !


C'est fait et c'est ici https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/webmail-et-spam-51924 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.

Une idée que je vous invite à soumettre ici et qui j'en suis sûr recevra des votes de beaucoup de monde !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Salut tout le monde,

Comme l'a demandé @Maxime C , je vous invite vraiment moi aussi à nous signaler tous les cas de SPAM que vous recevez. Plus on en a, plus Cisco sera efficace !!
Voici la procédure :
  1. Cliquez sur ce lien : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse
  2. En bas de page, choisissez "malicious content"
  3. Cliquez sur "Report abuse"
  4. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "allow"
  5. Remplisez alors les informations demandées
  6. Envoyez votre mail
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou remarques ...


Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Comme l'a demandé @Maxime C , je vous invite vraiment moi aussi à nous signaler tous les cas de SPAM que vous recevez. Plus on en a, plus Cisco sera efficace !!
Voici la procédure :
  1. Cliquez sur ce lien : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse
  2. En bas de page, choisissez "malicious content"
  3. Cliquez sur "Report abuse"
  4. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "allow"
  5. Remplisez alors les informations demandées
  6. Envoyez votre mail
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou remarques ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui je sais c'est pénible. J'insiste qu'il faut continuer à nous signaler les spams le plus possible, via la boîte mail, afin que Cisco reçoive directement les logs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @Maxime C ,

J'ai 6 adresses Skynet (base + alias)

Jusqu'à ce jour, une seule était corrompue...
Depuis ce matin, une deuxième est dans le même cas..

Il est grand temps que Proximus et Cisco trouvent un remède

depuis le temps que ça dure 😕
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime C ,

J'ai 6 adresses Skynet (base + alias)

Jusqu'à ce jour, une seule était corrompue...
Depuis ce matin, une deuxième est dans le même cas..

Il est grand temps que Proximus et Cisco trouvent un remède
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Maxime C

moi j'ai environs 250 spam dans ma boîte ( et celle de mon fils ) , courrier indésirable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai recontacté Cisco et les products owners chez nous. J'attends une réponse. J'ai bien spécifié (à nouveau) à quel point c'est pénible pour nos utilisateurs et donc urgent à régler. Comme pour chaque vague de spam, j'attends une réponse et vais voir si certaines actions de votre part peuvent nous aider à renforcer nos filtres.

@Pierre 14099 , merci pour la noti.

A tous les utilisateurs du forum, en cas de spam, n'hésitez pas à me faire une @mention, afin que je sois immédiatement au courant du soucis.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

@Maxime C

Bien que les modérateurs disent que non….
Voilà, nouvelle pub (SEAT) sur page d'accueil du Webmail, et revoila une floppée de spams…

Toujours une coïncidence?

Bàv


Idem ici : une dizaine de spam ce matin, ça repart de plus belle, toujours les mêmes. Ce n'est plus un filtre, c'est une passoire !
Par contre, du côté de Proximus, c'est le silence radio le plus total...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

@Maxime C

Bien que les modérateurs disent que non….
Voilà, nouvelle pub (SEAT) sur page d'accueil du Webmail, et revoila une floppée de spams…

Toujours une coïncidence?

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5

Je l'ai créée hier (ou avant-hier... je sais plus), et ça marche.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut brebis,

Je les désactive pour tester si ça passe encore car , comme les règles sont de supprimer, je ne sais pas si il y en a encore , juste une que j'ai réactivé il y a 3 jours car j'en avais reçu un. 😉

Je pense quand supprimant sans mettre sur le serveur, ils (les emmerdants) n'insistent pas ??? Ils (les emmerdants) ont peut être une alerte que c'est refusé. 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Pareil pour moi depuis plus de 15 jours , je n'ai plus rien. 😉

Il me reste une règle active .😉




@+ Gilbert 😎

Ah bon... tu n'en reçois plus alors que la plupart de tes règles sont désactivées ?

Pourquoi les désactives-tu, au fait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pareil pour moi depuis plus de 15 jours , je n'ai plus rien. 😉
Il me reste une règle active .😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com
Moi, je n'en reçois plus depuis quelques jours maintenant (ou alors, 1 ou 2 parfois... mais pas tous les jours).

Je croise donc les doigts.

Ceci dit, si j'en vois un peu plus que 2-3 par jour et que je vois que "l'expéditeur" est le même, je recrée une règle.


Dommage que Proximus n'en fasse pas autant. Une vraie passoire... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com

Moi, je n'en reçois plus depuis quelques jours maintenant (ou alors, 1 ou 2 parfois... mais pas tous les jours).

Je croise donc les doigts.

Ceci dit, si j'en vois un peu plus que 2-3 par jour et que je vois que "l'expéditeur" est le même, je recrée une règle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Hier 13
Aujourd'hui 19

...github.com
Bonjour @Chocolator

Pour info:

J'ai 4 adresses Skynet mais je ne reçois les spams que sur une seule..
Ce jour encore 16..
Pour ma part je ne crois plus à la coïncidence

Sur mes adresses Hotmail et Outlook je ne reçois pas de spams non plus

Bàv



Ils ne font rien hein.... ca fait des mois que rien ne change... Vraiment pas normal pour un fournisseur d'accès !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Chocolator

Pour info:

J'ai 4 adresses Skynet mais je ne reçois les spams que sur une seule..
Ce jour encore 16..
Pour ma part je ne crois plus à la coïncidence

Sur mes adresses Hotmail et Outlook je ne reçois pas de spams non plus

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit le 18 juin, c'est peut-être une énorme coïncidence, mais les grosses vagues de spam reviennent lorsque Proximus change la publicité sur la page d'accueil du Webmail

Bàv


Je ne vois pas ces pubs, j'ai un bloqueur, tant sur mon PC que sur mon Smartphone.
Mais je ne reçois pas de spam sur les adresses Yahoo, Gmail ou Outlook.

Commenter