Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Bonjour,
Les excuses c''est bien, mais la compétence serait mieux !!!!! Nous payons cher tous les mois pour être sans cesse importunés. Proximus pourrait faire un geste commercial vis-à-vis de tous ses utilisateurs qui malgré tout essaient encore de leur donner des pistes de recherche…...

J'ai constaté dans ma boîte de contacts "collectées" des tas de noms et adresses mail inconnues.
Or dans les propriétés du courrier, le point "collecte de contacts" n'est pas activé !!!!!!!
J'ai pris le temps de supprimer tous les noms et adresses inconnues pour voir la suite.
N'y a-t-il pas un lien au fait que l'envoi des mails "indésirables" (dont nous sommes pollués) et malgré toutes les règles introduites continuent de passer parce qu'ils seraient reconnus par une adresse collectée.
Je précise que les adresses collectées sont des noms + adresse gmail/Skynet...et pas les libellés qui apparaissent dans les mails.
Provence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'instant, nous travaillons à solutionner un bug de Cisco qui empêche de signaler directement les spams dans les boîtes mails. Une fois le lien rétabli, les filtres se mettront plus rapidement à jour. Je communiquerai ici une fois que ce "bouton signalement" fonctionnera à nouveau correctement. Cisco s'est engagé à nous fournir ce correctif le plus rapidement possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il me semble que ça commence à revenir un peu depuis environ une semaine.

Bon... c'est pas catastrophique du tout pour le moment (à peine 2-3 par jour), mais je sens que ça risque de le redevenir bientôt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime C

Plus de spam depuis le 28/8...

Auriez-vous trouvé la solution?

(Mais il n'y a pas encore eu de modification du fond d'écran non plus..)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Petite constatation (qui ne vaut peut-être rien):

Tout est calme sur le front du spam, et, lorsque Proximus modifie son fond d'écran publicitaire sur l'écran d'accueil du Webmail, la fréquence des spams repart à la hausse...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Ce qui est décevant c'est surtout le fait qu'il faille quand-même aller systématiquement voir dans le webmail s'il n'y a pas de message "normal" qui a été classé par Cisco dans le spam..

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,
il s'agit certainement là d'une coincidence.
La fait de changer notre bannière publicitaire ne provoque pas une recrudescence de Spam.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Dans votre myproximus:
Mon compte -> Ma vie privée -> désactiver les pubs et validez.
Dans la TV:
Paramètres -> Système -> Sécurité et vie privée -> Paramètres de vie privée -> décocher et validez.

Ça va déjà éliminer cake zune.

Bonne journée
Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
merci Jandoute
Passez un bon weekend🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Après 1 semaine infernale , je pensais à enfin de la tranquillité mais NON, encore et toujours des SPAMs et cette fois ci avec l'adresse...... jean.pierre.vermeire@pandora.be .......que faire ? 😡 😡 😡

Ouais, après une petite accalmie de quelques jours, ça recommence, avec ce "monsieur vermeire" maintenant ! 😡 😡 😡

[mode "fâché" ON]
N'y a-t-il pas moyen pour Proximus de filtrer tout ça "à la base" (donc, sur ses serveurs de mails) ?
[mode "fâché" OFF]

Je ne sais pas si l'accalmie est due à une manipulation de Proximus, mais si oui alors elle a été bénéfique... ce serait bien dans ce cas que la même manipulation soit faite pour ce nouvel "arrivant".

QUESTION : est-ce que ces saloperies de mails arrivent aussi pour ceux et celles qui sont chez Proximus mais ont une autre adresse mail que celle de type @skynet.be ? Moi, j'ai une autre adresse mail, qui se termine par @proximus.be, mais cette adresse mail est un "alias" de mon adresse mail de type skynet (qui est elle-même une adresse "alias" de la véritable adresse mail "de départ", de type faxxxxxx@skynet.be)
Bonjour,
Je voudrais quand-même comprendre quelque chose:
Comment le fait d'avoir refusé les pubs personnalisées sur la tv et l'utilisation des données personnelles par Proximus ou ses partenaires (meilleure réponse) mettra fin au spam comme évoqué par Pierre1409 et les autres???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis environ une petite semaine, ça revient un peu, ces spams (bon... c'est pas grave, 2 ou 3 par jour maximum... mais ça semble revenir quand même).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent

Merci bien... mais n'y a-t-il pas moyen d'agir (comme je le postais) "à la base" (à la source = sur vos serveurs de mails) ? Vos serveurs de mails ne sont-ils pas capables de déterminer que ce sont des spams et de les bloquer avant que ça arrive dans notre boîte mail ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Salut brebis,

Je viens de lire votre post et viens de faire remonter l'information à mes collègues du service "Fraude".

Merci pour votre feed-back.

Vincent


Les collègues du service "Fraude" ou ceux qui reçoivent les mails envoyés à abuse@proximus.be ne sont pas les bons destinataires. Eux s'occupent des spams envoyés par des clients de Proximus. Il faut transmettre ces infos à vos collègues qui gèrent les serveurs mail et l'anti-spam. Euh... rassurez-nous Vincent : Proximus a bien un anti-spam ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait en installer un. Si c'est le cas, il faudrait le configurer convenablement ou en changer car, pour l'instant, c'est une véritable passoire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici une capture d'écran (avec une adresse au-dessus : @emails.underamour.com).

Et "envoyé à" jean.pierre.vermeire@pandora.be (mais envoyé à moi aussi et à d'autres, qui reçoivent ces mails provenant donc maintenant de "underamour").
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Pierre,

@Pierre 14099 @Maxime C

Oui très décevant - c'est lourd d'aller vérifier plusieurs fois par jour pour les mails légitimes dans le spam du webmail quand on utilise un mail application sur le PC. Aujourd'hui c'est 6 jusqu'au présent pour moi. Les autres jours un peu moins.

Donc Maxime pourriez-vous contacter "CISCO et al" pour leur faire part de cette tournure désagréable et entendre leur explications.

Merci

Peter
Bjr idem pour moi c'est reparti avec jean Pierre pas possible qu'il bloque directement cette adresse comme ils ont fait avec l'autre
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, je reçois chaque jour un mail de TREND CORNER DEALS que je mets systématiquement en “spam” selon la méthode préconisée par @Maxime C .

Et apparemment, le “partenaire extérieur” ne parvient pas à les bloquer.

Merci déjà de l’intervention.

Bàv

  

 

 

Depuis le 21 juillet, je suis spammé tous les jours (parfois deux fois par jour) par “Trend Corner Deals”. A chaque fois, je transmets ces mails au partenaire extérieur. La réponse automatique, quand il y en a une, est parfois en anglais, parfois en français : “ Nous vous remercions de nous avoir signalé ce message suspect. Après analyse, il semblerait qu'il s'agisse d'un message inoffensif. Nous vous recommandons tout de même d’utiliser l’option “Unscubscribe” pour de ne plus recevoir ces courriers indésirables. Si par après, vous continuez à en recevoir, faites nous le savoir.

Désolé, mais je ne cliquerai par sur le lien unsubscribe, c’est le meilleur moyen pour recevoir encore plus de spam. Je continuerai donc à les signaler.

Alors, ce n’est pas que le partenaire extérieur ne parvient pas à les bloquer, c’est qu’il n’en a pas envie…
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@chocolator : Ce problème est en cours d'investigation et le service abuse@proximus.com récolte les cas et communique avec ceux qui gère les serveurs et firewalls car leur job n'est pas d'être contacté directement par les clients ce qui est compréhensible... ils reçoivent bien les feedbacks ne vous en fait pas pour ça et continuez à suivre les instructions c'est la bonne marche à suivre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@pierre : disons que skynet c'est bpost et hotmail c'est UPS... pas de raison qu'un problème de livraison chez bpost se pose également chez ups. Et toutes les adresses skynet ne sont pas concernées par ce problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Maxime C ,

Je constate, avec plaisir, que sur certains sujets, la réactivité est exemplaire..

Notez que de manière globale je suis satisfait des services de Proximus, surtout étant client depuis ± 40 ans en fixe et depuis 1995 en GSM.
Néanmoins, pour le sujet qui nous occupe, une sensation bizarre me poursuit... et surtout, bien que vous semblez le nier, la recrudescence de spam à chaque changement de fond publicitaire sur le site du webmail...

A vous lire...

Les changements du fond publicitaires font parties de nos refontes régulières, en lien par exemple avec notre site. La gestion des spams elle se fait directement chez Cisco. De plus, j'imagine mal un fournisseur nous vendre un produit en laissant sciemment des failles. Leur réputation en prendrait un coup. C'est trop dangereux de laisser une porte ouverte aux mouchards, au risque de pouvoir pirater le système. Donc non, non seulement nous ne sommes pas complices de cette vague de spams (encore heureux!), mais en plus, nous sommes particulièrements remontés contre cette atteinte aux données privées de nos clients, y compris leurs données Proximus. C'est une attaque également contre notre entreprise et nous y sommes catégoriquement opposés!
Hier, reçu plus de 50 spams associant des noms commerciaux connus (Colruyt, Bpost, Krefel, Spar, ...) à l'adresse "underarmour@emails.underarmour.com". Voir exemple ci-dessous.

Ce serait sympa de Skynet de bloquer une fois pour toutes cet expéditeur indésirable!



De : ??????? .
Envoyé : jeudi 28 février 2019 15:07
À : jean.pierre.vermeire@pandora.be
Objet : ????????????? Lep, ?? ???? ??? ???????? ??? ?? ????????? !
Voilà un aperçu de cette saloperies de spam reçu ce jour et c'est pas fini ........

Commenter