Répondu

SPAM c'est reparti

Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit le 18 juin, c'est peut-être une énorme coïncidence, mais les grosses vagues de spam reviennent lorsque Proximus change la publicité sur la page d'accueil du Webmail

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et ça recommence ! Ce matin : 9 mails dont 8 spams.
Proximus et Cisco sont partis en vacances...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis environ une petite semaine, ça revient un peu, ces spams (bon... c'est pas grave, 2 ou 3 par jour maximum... mais ça semble revenir quand même).
Bonjour,
Je voudrais quand-même comprendre quelque chose:
Comment le fait d'avoir refusé les pubs personnalisées sur la tv et l'utilisation des données personnelles par Proximus ou ses partenaires (meilleure réponse) mettra fin au spam comme évoqué par Pierre1409 et les autres???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
merci Jandoute
Passez un bon weekend🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Dans votre myproximus:
Mon compte -> Ma vie privée -> désactiver les pubs et validez.
Dans la TV:
Paramètres -> Système -> Sécurité et vie privée -> Paramètres de vie privée -> décocher et validez.

Ça va déjà éliminer cake zune.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,
il s'agit certainement là d'une coincidence.
La fait de changer notre bannière publicitaire ne provoque pas une recrudescence de Spam.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Petite constatation (qui ne vaut peut-être rien):

Tout est calme sur le front du spam, et, lorsque Proximus modifie son fond d'écran publicitaire sur l'écran d'accueil du Webmail, la fréquence des spams repart à la hausse...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il me semble que ça commence à revenir un peu depuis environ une semaine.

Bon... c'est pas catastrophique du tout pour le moment (à peine 2-3 par jour), mais je sens que ça risque de le redevenir bientôt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est le but effectivement. Nous sommes en échange constant avec Cisco pour régler ce problème et ne plus avoir ce type de soucis. Il faut dire que c'est extrêmement technique, d'où le fait que je m'occupe de ce topic "sensible" et non les modérateurs habituels. Je fais le suivi directement auprès de notre service IT, qui m'inclut dans ses échanges avec Cisco. Je fais ensuite la part des choses dans ces échanges et reviens vous tenir au courant. Bref, comme dirait l'autre, "je fais de mon mieux" 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Maxime pour les precisions.

Donc des que "the bug is fixed" je pourrais changer le deux règles de filtrage que j'ai défini, pour que tous ces pourriels atterissent dans le folder "spam" et de la ils seront "forwarded" automatiquement vers les gens de CISCO pour analyse et ajustement des parametres de IronPort.

Peut-être les autre utilisateurs du forum qui sont embêtés avec le spam et qui dirigent le spam soit vers le "Trash" ou soit "discard", pourront les diriger vers le "spam folder" comme vous l'avez demandé il y a qque temps. Comme ça CISCO aura toutes les bonnes infos pour agir correctement.

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'instant, nous travaillons à solutionner un bug de Cisco qui empêche de signaler directement les spams dans les boîtes mails. Une fois le lien rétabli, les filtres se mettront plus rapidement à jour. Je communiquerai ici une fois que ce "bouton signalement" fonctionnera à nouveau correctement. Cisco s'est engagé à nous fournir ce correctif le plus rapidement possible.
Bonjour,
Les excuses c''est bien, mais la compétence serait mieux !!!!! Nous payons cher tous les mois pour être sans cesse importunés. Proximus pourrait faire un geste commercial vis-à-vis de tous ses utilisateurs qui malgré tout essaient encore de leur donner des pistes de recherche…...

J'ai constaté dans ma boîte de contacts "collectées" des tas de noms et adresses mail inconnues.
Or dans les propriétés du courrier, le point "collecte de contacts" n'est pas activé !!!!!!!
J'ai pris le temps de supprimer tous les noms et adresses inconnues pour voir la suite.
N'y a-t-il pas un lien au fait que l'envoi des mails "indésirables" (dont nous sommes pollués) et malgré toutes les règles introduites continuent de passer parce qu'ils seraient reconnus par une adresse collectée.
Je précise que les adresses collectées sont des noms + adresse gmail/Skynet...et pas les libellés qui apparaissent dans les mails.
Provence
Exemple de spam reçu cette nuit à 04.10 hrs , y en a marre ........ça dure depuis des mois et votre service technique ne fait pas grand chose ou ne sais pas faire grand chose , nous tenir un minimum au courant serait déjà bien , nous payons pour un service non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je ne peux malheureusement rien dire d'autre que je fais à nouveau escaler vers notre équipe IT, qui va relancer Cisco 😓 . Je peux vous dire qu'à nouveau vous n'êtes pas les seuls, avant-hier nous en avons encore soumis quelques uns. Nous sommes aussi en train d'améliorer notre processus de signalements de spam vers Cisco, afin que ceux-ci puissent intervenir beaucoup plus rapidement. A nouveau, je vous présentes nos excuses au nom de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..

Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Ben moi... OUF ! Rien reçu de ces mails (je croise donc mes doigts).
Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...

Idem
Bonjour,

Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@GeoffreyD votre commentaire du 6 mai 2019 - préchargement des images externes

1. Pour le moment comme préconisé par Maxime C, je continue à faire un « forward » vers « AbuseProximus » de tous les mails spam qui arrivent dans le trash suite au filtrage.
Toutefois chaque fois le “forward” est fait, les images sont affiché à l’écran qui permet aux « spammers » d’avoir une confirmation de mon adresse mail qui est contre productive. Qu’en pensez-vous GeoffreyD ?

2. Chaque mail transféré vers « Abuse Proximus » reçoit une réponse avec un numéro unique. Au début d’avril la 1ère réponse reçue portait le numéro 94241 et aujourd’hui la réponse portait le n° 99250. Donc je suis responsable du 9% des mails envoyés vers « Abuse » depuis 6 semaines. Il me semble donc, qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui accède à la demande de Maxime C, tandis qu’il y a bon nombre qui exprime leur mécontentement qui est sans doute justifié, mais sans essayer d’aider à éliminer ce fléau.
GeoffreyD – une idée comment améliorer cette situation ?

3. Sur un ton plus léger – j’espère gagner un gros lot quand je reçois la réponse portant le numéro 100000 … 😄

Peter
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis des semaines ...
Il est impossible de s'amuser à mettre des règles sur chaque email reçu , on va y passer la soirée à chaque fois ?
Sérieusement, il n'y a pas une personne chez Proximus qui sait gérer des SPAMs ???
C'est relativement inquiétant...
J'ai d'autres adresses email professionnelles où ce soucis n'existe pas ..et certaines sont hébergées chez Proximus pour des administrations publiques.
Je pense qu'il y a un manque flagrant de volonté de résoudre ce problème pour les particuliers qui utilisent skynet au vu de la durée du problème.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, j'ai à nouveau fait remonter le message. Est-ce que vous marquez bien tous vos emails comme SPAM dans votre boîte mail ? Si ces mails sont marqués, ils sont automatiquement envoyés à Cisco. L'adresse "abuse" fonctionne elle aussi encore. Nous sommes en train de comparer nos logs récents avec ceux de Cisco pour comprendre comment les filtres mis en places ne bloquent pas ces spams, malgré l'intervention de Cisco le mois passé
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???

C'est simplement INCROYABLE .... A croire qu'ils racontent n'importe quoi sur le forum... Des MOIS que ça dure... et en fait ce sont TOUJOURS les mêmes spams mais envoyés depuis d'autres adresse... Je pense que la seule solution pour avoir une boite courrier clean..C'est d'aller voir ailleurs !!!
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???

Commenter