Répondu

SPAM c'est reparti



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362 commentaires

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Bonjour,

Effectivement, comme dans le feuilleton, "Ils sont parmi nous".....

Mais je ne comprends-pas pourquoi Proximus ne peut pas détecter le fait qu'une adresse avoie des milliers de messages..

Bonne journée.
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....
Niveau d'utilisateur 4
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Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣


Effectivement, ça recommence. Mon filtrage en a repéré 17 ce matin :-(
Et avec des règles qui existaient déjà depuis plusieurs semaines...
Niveau d'utilisateur 7
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Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣
Niveau d'utilisateur 3
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Encore mille fois merci cher Geoffrey !
Voir sur mon sujet:
@GeoffreyD:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756/index1.html#post646046
🙂 👍🏼 🤗
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Rosemy,

Comme vu ensemble par message privé, votre problème mail est à présent résolu. Et j'en suis très content ! 😃

__________________________________________________________________________________

Bonjour PeterB,

Malheureusement un monde sans spam n'existera sans doute jamais. Nous faisons notre maximum pour en réduire l'impact, mais il est impossible de filtrer tout. Pour répondre à votre question, le préchargement des images externes est uniquement valable pour les emails reçus, et pas pour ceux que vous envoyez. 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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@ Pierre 1499
OUF... Je ne suis pas seule !

Je subis le même problème et depuis deux mois !
Sans que le service technique de Proximus (en fait leur" High Care Project basé au Maroc") n'ait pu me dépanner malgré nombreux appels d'aide par tél. ou mails...

Il faudrait que ce nouveau service technique "dit" de 1ière ligne fasse remonter l'appel à l'aide en 2ième ligne, vers nos anciens spécialistes basés en Belgique, compétents et efficaces, le Belgacom-Proximus [que l'on connaissait avant la cotation en bourse et les délires de Mme Delphine Leroy qui compte liquider tout son personnel, Actionnaire's et Grand capital obligent !
Pour le coup de gueule, là. 😡 ]

En outre il ne m'est plus possible d'envoyer ou de répondre via ma messagerie @skynet.
Les adresses spams sont identiques, "underamour, pandora et finalement, moi-même !
Elles contenaient un Cheval de Troie qui a infecté mon PC. J'ai pu l'identifier et le neutraliser.
Néanmoins ma messagerie reste inutilisable malgré de nombreux appels à l’aide par téléphone, mails et ici*….
Voir mon sujet: Help ! ATTAQUE MASSIVE : Téléphone, Messagerie, TV...
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756

Pierre, avez-vous pu résoudre ce BIG BUG de Proximus?

Je vais bien sûr lire toutes les réponses que vous avez reçues.
Bien amicalement,
Rosemy.
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Bonjour,
Le 5 mars Maxime C nous a demandé de renvoyer des exemples de spam à l’adresse « Abuse » de Proximus ce que je fais depuis un bon mois.

Je n'’ai reçu que trois réponses de remerciement – 2 pour des messages contenant le mot « Skynet » et l’autre contenant le mot « Proximus. Ils disent :

« Bonjour,
Merci de nous avoir signalé ce message malveillant. Après analyse, nous confirmons qu'il s'agit bien de phishing.
Vous pouvez simplement effacer ce message de votre boîte de réception.
Cordialement.
--
Cyber Security Incident Response Team | CSIRT


Depuis le 9 avril je les ai envoyés plus que 210 mails de phishing-spam pour analyse.
Toutefois les mails spam continue à arriver via mes filtres dans le trash. Je sais que je pourrais faire un « discard » pour ce type de mail.

Avez-vous des nouvelles pour nous Maxime ?

QUESTION
J’ai décoché le paramètre « Allow pre-loading of externally linked images”.

Quand je fais un “forward” de mails de phishing vers l’adresse de « CSIRT-Abuse » les images sont visibles – est-ce normal, puisque les images ne sont pas visible dans les autres dossiers « Inbox/Spam/Trash » ?

Merci

Peter
Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?

Je confirme idem pour moi

Niveau d'utilisateur 7
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Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?
Je pensais que c'était fini ...mais non ....

Niveau d'utilisateur 7
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Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Bon... ça n'est pas de nouveau catastrophique (2-3 par jour), mais j'ai comme l'impression qu'effectivement ça commence quelque peu à revenir. 🙄
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0


J'avoue que je commence à y songer fortement...
Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.


C'est une blague ? Changez alors car ca fait des mois que rien n'est résolu... Quelle INCOMPETENCE !!!
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Je rappelle que Proximus n'est pas responsable de la malveillance des spammeurs et que tous les moyens sont bons pour eux afin de contourner ce que l'on met en place pour les bloquer, que ce soit vous avec vos règles de blocage ou nous avec les nôtres.

Néanmoins, nous travaillons d'arache-pied avec Cisco pour, au pire, limiter les spams.

Nous avons conscience de l'impact et continuons notre travail, vous pouvez en être certain !

Merci pour votre compréhension. David
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0

Tu en reçois encore beaucoup ?

Moi, à peine 2 ou 3 par jour à présent, pas davantage. Bon... faut dire que j'ai déjà créé beaucoup de règles de filtrage dans le webmail Proximus (mais quand c'est pour seulement 2-3 spams par jour venant du même "expéditeur", je ne crée pas d'autres règles).
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0
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Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.
Chers "forumeurs", j'admire votre ténacité à vérifier les spams, à bloquer les adresses avec des règles qu'il faut instaurer les unes après les autres. Ca devient un passe-temps bouffeur d'énergie qui n'entre pas dans ma "zone de confort" comme on dit par les temps qui courent.

Après les spams en néerlandais, je reçois les mêmes faux maintenant en français, toujours émanant de sociétés ayant pignon sur rue... J'ai "toujours gagné quelque chose"... Je préférerais qu'on m'oublie. Je ne veux que gagner la paix et ne lire que les mails émanant de gens que je connais personnellement. Alors, est-ce si complexe, si compliqué, si insoluble… En supprimant définitivement mon adresse @skynet, même si ça va me gêner puisque je l'ai depuis quinze ans, puis-je avoir la tranquillité ? Je suppose que c'est une solution sans savoir si c'est la bonne. Un responsable Proximus peut-il me répondre clairement ? Je cherche un conseil éclairé et valide….
Niveau d'utilisateur 7
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Un petit nouveau dans les "spammeurs expéditeurs" : rosewe.com (je viens de créer une règle, car reçu 3 spams "venant" de celui-là cet après-midi).
Niveau d'utilisateur 7
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Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.


Oui, c'est bien ça, il faut décocher cette case. Les images ne font pas partie du mail quand on le télécharge depuis le serveur, c'est juste un lien hypertexte avec un identifiant unique qui permet de faire la liaison avec ton adresse mail.

C'est décoché... et ce matin, dans le webmail Proximus, un spam avec cette fois image bloquée.

Reçu encore un spam cet après-midi avec, dans "Expéditeur" après le (at), les lettres "wsj" ou "wjs"... je sais plus. Mais je n'ai pas fait de nouvelle règle (je n'en fait pas quand c'est pour seulement l'un ou l'autre venant du même "Expéditeur" ; si par contre ça vient à dépasser la dizaine, là je recrée une règle).
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Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.



Bonjour Pierre,

Tu devrais désactiver l'affichage des images dans le webmail. Cela permet aux spammeurs de savoir que ton adresse est valide et que tu as ouvert leurs mails. Ils vont pouvoir t'en envoyer encore plus :-(

Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.


Oui, c'est bien ça, il faut décocher cette case. Les images ne font pas partie du mail quand on le télécharge depuis le serveur, c'est juste un lien hypertexte avec un identifiant unique qui permet de faire la liaison avec ton adresse mail.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.



Bonjour Pierre,

Tu devrais désactiver l'affichage des images dans le webmail. Cela permet aux spammeurs de savoir que ton adresse est valide et que tu as ouvert leurs mails. Ils vont pouvoir t'en envoyer encore plus :-(

Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.

Par contre, dans Windows Live Mail, les images ne s'affichent pas.
Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞


Grand naïf, va ! ;-)

Merci pour le compliment 😀
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Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞


Grand naïf, va ! 😉

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