Répondu

SPAM c'est reparti


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
icon

Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

Afficher l'original

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

En bloquant les adresses contenant "@bnpparibasfortis", on bloque celles contenant "@bnpparibasfortis.fr", "@bnpparibasfortis.be", "@bnpparibasfortis.ga", etc. Au moins, c'est radical

Oui mais alors, tu bloques aussi celle se terminant par ".com", non ? Or, le mail que j'attends depuis ce matin de BNP doit venir d'une adresse bnpparibasfortis.com.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

En bloquant les adresses contenant "@bnpparibasfortis", on bloque celles contenant "@bnpparibasfortis.fr", "@bnpparibasfortis.be", "@bnpparibasfortis.ga", etc. Au moins, c'est radical

Oui mais alors, tu bloques aussi celle se terminant par ".com", non ? Or, le mail que j'attends depuis ce matin de BNP doit venir d'une adresse bnpparibasfortis.com.


Oui, ça revient à bloquer "*@bnpparibasfortis.*. C'est ce que je disais : c'est radical 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour,

Nous constatons une recrudescence d'attaques et que nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.


Cependant, n'hésitez pas à continuer de nous envoyer de nouveaux exemples via https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html
Ce matin, tout est normal!
La parade aurait-elle été trouvée?
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Pareil , je me disais chouette le problème est résolu ...mais non .....😖 😖
Voilà les 3 que j'ai reçu , je les poste au cas ou ça pourrait aider .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Est-ce que tu les reçois dans ta "boîte de réception" plutôt que dans "courrier indésirable" ?

Sur mon PC, dans Outlook, j'en ai quelques-uns qui viennent dans ma "boîte de réception" alors que la plupart du temps ils se mettaient directement dans "courrier indésirable".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Pareil , je me disais chouette le problème est résolu ...mais non .....😖 😖
Voilà les 3 que j'ai reçu , je les poste au cas ou ça pourrait aider .


C'est quand même pas croyable !

On a beau créer de nouvelles règles... le lendemain, y a des nouveaux "expéditeurs" qui arrivent.

C'est vraiment à se demander comment depuis le début de cette année on attrape autant de spams alors que l'année passée (pour autant que je me souvienne), c'était plutôt anecdotique (= quelques-uns, tout au plus, mais certainement pas une vague pareille... une vague.. que dis-je... un vrai TSUNAMI).
Au fait, à quoi sert ce forum ? Si ce n'est à échanger des "problèmes récurrents et 😫 " entre nous"…. alors que Proximus ou le représentant de la société qui est censé lire ici ne réagit que mollement ? Qui peut dire où il faut taper sur le clou pour avoir satisfaction ? Je commence quand même à m'énerver et c'est dangereux pour mes futurs 75 ans qui vont sonner dans dix jours. Tout le monde ici s'adresse à Proximus, mais apparemment, il n'y a pas d'abonné au numéro que nous avons demandé 😪

Le forum sert :
- à donner une certaine visibilité à des problèmes récurrents ou rencontrés par de nombreux clients. Ce qui ne veut pas dire que ces problèmes seront résolus plus vite ou résolus "tout court"
- à désengorger le 0800 où les opérateurs(trices) ne pourront/voudront quand même pas vous aider pour certains problèmes biens spécifiques
- à ce que les clients qui ont trouvé une solution à un problème puissent aider d'autres clients

Ah, si j'oubliais dans 10 jours, Anne-Marie, je vous souhaite dès à présent un très joyeux anniversaire :-)
Merci pour les vœux d'anniversaire : je les mérite 😉 . Pour le reste concernant la messagerie spammée reçue par le biais de Proximus, c'est un peu moins envahissant depuis deux jours. Mais ça subsiste encore en quantité suffisante pour que "je m'occupe régulièrement avec 😡 et désespoir à effacer",dans la boîte "message indésirable" et même dans la boîte "réception". Et vous ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci pour les vœux d'anniversaire : je les mérite 😉 . Pour le reste concernant la messagerie spammée reçue par le biais de Proximus, c'est un peu moins envahissant depuis deux jours. Mais ça subsiste encore en quantité suffisante pour que "je m'occupe régulièrement avec 😡 et désespoir à effacer",dans la boîte "message indésirable" et même dans la boîte "réception". Et vous ?

Quasiment plus rien. Je viens de me connecter à l'instant sur le webmail et il y avait, dans le dossier spam, un mail que je m'étais envoyé depuis le boulot. On dirait que le réglage a été peut-être un peu trop restrictif.
Ca a l'air d'aller mieux . Rien reçu hier ni aujourd'hui?? ( croisons du bois) 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quasiment plus rien. Je viens de me connecter à l'instant sur le webmail et il y avait, dans le dossier spam, un mail que je m'étais envoyé depuis le boulot. On dirait que le réglage a été peut-être un peu trop restrictif.
A l'instant, rien dans Windows Live Mail comme spam... par contre, dans le webmail y en avait un dans le dossier spam (expéditeur "venant de" voordeeltips... je viens d'ajouter une règle de filtrage avec ça car j'ai déjà vu quelques spams avec voordeeltips aussi).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ca a l'air d'aller mieux . Rien reçu hier ni aujourd'hui?? ( croisons du bois) ;)

Et touchons les doigts 🙂
Ca a l'air d'aller mieux . Rien reçu hier ni aujourd'hui?? ( croisons du bois) ;)

Et touchons les doigts :-)


mdr 😉
Bonjour,

Envahie de mails comme tant d'autres, j'ai constaté ceci : lorsque je me connecte sur Webmail Proximus, je suis d'abord sur un site sécurisé et après quelques manipulations, ce site se modifie en (i non sécurisé) suivi de https://
Pourquoi ?
Comme il n'y a plus moyen d'adresser une info à "abuse@proximus.com", je le fais via le forum.
Bonjour,

Envahie de mails comme tant d'autres, j'ai constaté ceci : lorsque je me connecte sur Webmail Proximus, je suis d'abord sur un site sécurisé et après quelques manipulations, ce site se modifie en (i non sécurisé) suivi de https://
Pourquoi ?
Comme il n'y a plus moyen d'adresser une info à "abuse@proximus.com", je le fais via le forum.


Vous en avez encore eu hier et aujourd'hui?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Provencce,

Le "S" de « https://» indique que le site est sécurisé. Avez-vous une capture d’écran du problème ?

Je n’arrive pas à reproduire le problème avec mon webmail. ☹

Pour Abuse : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html

Bien à vous

Yves
Bonjour Provencce,

Le "S" de « https://» indique que le site est sécurisé. Avez-vous une capture d’écran du problème ?

Je n’arrive pas à reproduire le problème avec mon webmail. ☹

Pour Abuse : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html

Bien à vous

Yves


Proximus a t'il trouvé une parade? Je n'en reçois plus pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour izanami,

Je n'ai pas encore l'information. :-(

Bien a vous

Yves
Bonjour,

J'avais mis mon message à deux endroits : "Webmail" et "spam c'est reparti".
Les 2 liens que je pouvais voir sur l'écran étaient : 1) sécurisé : https://webmail.appsuite.proximus.be/appsuite/#!!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
Ensuite non sécurisé : i non sécurisé puis : https://webmail.appsuite.proximus.be/appsuite/#!!&app=io.ox/mail&folder=default0//pdyj0rjszwwpjo
et à ce moment là en me positionnant sur le "i" (j'avais comme information que le site pouvait être visible par d'autres)

Je viens de faire un essai via my Proximus puis Webmail et je n'ai plus constaté cette anomalie !!!
Résolution : peut-être ?
Rebonjour,
Entretemps, mon adresse hotmail qui convergeait vers mon outlook est déconnectée sans aucune intervention de ma part. Que se passe-t-il ? et webmail est de nouveau non sécurisé
C'est vraiment déprimant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Nouvelle façon de spammers pour essayer de nous avoir ?

Ce soir, j'ai eu 2 spams dans "courrier indésirable" avec une petite invitation à (si me je souviens bien) notifier que j'avais bien lu le mail... j'ai évidemment cliqué sur NON.

Et un 3ème spam à l'instant dans "courrier indésirable", avec la même notification apparue quand je l'ai mis dans "élément supprimé" (notification qui apparaît parfois seulement quand le spam est mis dans "élément supprimé", ou parfois apparaissant aussi bien dans "courrier indésirable" que quand je les mets ensuite dans "élément supprimé").
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour tous,

Même chose…

demande d'envoyer une confirmation à xxx@radgminnor.xyz pour confirmer la suppression du mail
Bonjour,

Même nouveau type d'e-mails avec confirmation de lecture . Quand pourra-t-on respirer ?
Jointe une capture d'écran qui montre que le site proximus-webmail est annoncé non sécurisé (comme expliqué dans un précédent mail)



J'ai déjà mis de nombreuses règles pour bloquer, mais certains passent quand même + tous les nouveaux évidemment.
C'est insupportable ! On se sent vraiment seuls et abandonnés par Proximus
De plus mon hotmail est maintement déconnecté dans outlook, au lieu d'avancer, on a le sentiment de régresser.....

Commenter