Répondu

SPAM c'est reparti


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
icon

Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

Afficher l'original

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Quand c'est fini pour certains spams ça continue avec d'autres comme ce soir : CBD_pijnverlichting Ca vient de sortir dans ma boîte mail.
Je constate néanmoins une nette diminution des spams, mais à chaque jour une nouveauté quand même… Je laisse le soin aux jeunes du forum les signalements. J'avoue que je fatigue. Ne serait-ce pas le but des spammers de nous éloigner de Proximus, par exemple ? Ou bien sont-ce des malades ?😞 🙃


Anne-Marie, je vous laisser imaginer ce qui se passerait si c'était vous ou moi qui envoyions tous ces spams. Proximus nous aurait déjà fait le gros doigt et rayé de sa clientèle.

Parce que c'est bien beau que Proximus et Cisco filtrent les spams, c'est l'éternelle histoire du gendarme et des voleurs qui ont une longueur d'avance. Ca ne s'arrêtera jamais...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎


Oui, c'était le même mail que celui dont je parlais (trafficpool.info).

Tout comme les autres mails semblaient provenir de CBC, du Wall Street Journal, de Lidl, de Colruyt et même... de Proximus, celui-ci ne provient très certainement pas de Columbia.com (qui vend des équipements de randonnée). Je ne pense pas que cela serve à grand chose de bloquer ce domaine, d'autant plus le message était intitulé "Zeg_vaarwel_tegen-al-je~fysieke_pijn".


Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎


Oui, c'était le même mail que celui dont je parlais (trafficpool.info).

Tout comme les autres mails semblaient provenir de CBC, du Wall Street Journal, de Lidl, de Colruyt et même... de Proximus, celui-ci ne provient très certainement pas de Columbia.com (qui vend des équipements de randonnée). Je ne pense pas que cela serve à grand chose de bloquer ce domaine, d'autant plus le message était intitulé "Zeg_vaarwel_tegen-al-je~fysieke_pijn".


Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais non, Gilbert, tout est là sous tes yeux :-)



J'ai créé une règle qui dit : "si les headers du mail contiennent 'trafficpool.info' alors c'est un spam".
Et ça marche 😉 enfin, jusqu'au prochain. J'approche les 330 règles.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais non, Gilbert, tout est là sous tes yeux :-)



J'ai créé une règle qui dit : "si les headers du mail contiennent 'trafficpool.info' alors c'est un spam".
Et ça marche 😉 enfin, jusqu'au prochain. J'approche les 330 règles.[/quote]

Hormis que les headers, comme leur nom l'indique, sont au début du mail. Or, dans un (gros) spam récent, le lien vers 'trafficpool.info' est trop loin dans le texte, il n'est donc pas repéré comme un spam. Il faut alors bloquer (en plus) 'mitrodeep.info'.
Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant
Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Reçu un spam cet après-midi, mais à part ça c'est le calme plat chez moi depuis plusieurs jours maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐


Je viens d'en avoir un avec "production.intercom-mail" comme expéditeur (vu dans le dossier spam sur le webmail de Proximus mais n'était pas encore arrivé dans le dossier spam de Windows Live Mail)... je viens de créer une règle pour celui-là aussi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐


Je viens d'en avoir un avec "production.intercom-mail" comme expéditeur (vu dans le dossier spam sur le webmail de Proximus mais n'était pas encore arrivé dans le dossier spam de Windows Live Mail)... je viens de créer une règle pour celui-là aussi.


Oui, société de marketing, d'envoi de mails en masse, etc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.

Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.



Bonjour Pierre,

Tu devrais désactiver l'affichage des images dans le webmail. Cela permet aux spammeurs de savoir que ton adresse est valide et que tu as ouvert leurs mails. Ils vont pouvoir t'en envoyer encore plus 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞


Grand naïf, va ! 😉
Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞


Grand naïf, va ! ;-)

Merci pour le compliment 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.



Bonjour Pierre,

Tu devrais désactiver l'affichage des images dans le webmail. Cela permet aux spammeurs de savoir que ton adresse est valide et que tu as ouvert leurs mails. Ils vont pouvoir t'en envoyer encore plus :-(

Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.

Par contre, dans Windows Live Mail, les images ne s'affichent pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.



Bonjour Pierre,

Tu devrais désactiver l'affichage des images dans le webmail. Cela permet aux spammeurs de savoir que ton adresse est valide et que tu as ouvert leurs mails. Ils vont pouvoir t'en envoyer encore plus :-(

Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.


Oui, c'est bien ça, il faut décocher cette case. Les images ne font pas partie du mail quand on le télécharge depuis le serveur, c'est juste un lien hypertexte avec un identifiant unique qui permet de faire la liaison avec ton adresse mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Dans "réglages" du webmail (dans "réglages > courrier > affichage"), il faut décocher la case "Autoriser le préchargement des images externes liées" ? Chez moi, elle est cochée.


Oui, c'est bien ça, il faut décocher cette case. Les images ne font pas partie du mail quand on le télécharge depuis le serveur, c'est juste un lien hypertexte avec un identifiant unique qui permet de faire la liaison avec ton adresse mail.

C'est décoché... et ce matin, dans le webmail Proximus, un spam avec cette fois image bloquée.

Reçu encore un spam cet après-midi avec, dans "Expéditeur" après le (at), les lettres "wsj" ou "wjs"... je sais plus. Mais je n'ai pas fait de nouvelle règle (je n'en fait pas quand c'est pour seulement l'un ou l'autre venant du même "Expéditeur" ; si par contre ça vient à dépasser la dizaine, là je recrée une règle).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Un petit nouveau dans les "spammeurs expéditeurs" : rosewe.com (je viens de créer une règle, car reçu 3 spams "venant" de celui-là cet après-midi).
Chers "forumeurs", j'admire votre ténacité à vérifier les spams, à bloquer les adresses avec des règles qu'il faut instaurer les unes après les autres. Ca devient un passe-temps bouffeur d'énergie qui n'entre pas dans ma "zone de confort" comme on dit par les temps qui courent.

Après les spams en néerlandais, je reçois les mêmes faux maintenant en français, toujours émanant de sociétés ayant pignon sur rue... J'ai "toujours gagné quelque chose"... Je préférerais qu'on m'oublie. Je ne veux que gagner la paix et ne lire que les mails émanant de gens que je connais personnellement. Alors, est-ce si complexe, si compliqué, si insoluble… En supprimant définitivement mon adresse @skynet, même si ça va me gêner puisque je l'ai depuis quinze ans, puis-je avoir la tranquillité ? Je suppose que c'est une solution sans savoir si c'est la bonne. Un responsable Proximus peut-il me répondre clairement ? Je cherche un conseil éclairé et valide….
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0

Tu en reçois encore beaucoup ?

Moi, à peine 2 ou 3 par jour à présent, pas davantage. Bon... faut dire que j'ai déjà créé beaucoup de règles de filtrage dans le webmail Proximus (mais quand c'est pour seulement 2-3 spams par jour venant du même "expéditeur", je ne crée pas d'autres règles).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je rappelle que Proximus n'est pas responsable de la malveillance des spammeurs et que tous les moyens sont bons pour eux afin de contourner ce que l'on met en place pour les bloquer, que ce soit vous avec vos règles de blocage ou nous avec les nôtres.

Néanmoins, nous travaillons d'arache-pied avec Cisco pour, au pire, limiter les spams.

Nous avons conscience de l'impact et continuons notre travail, vous pouvez en être certain !

Merci pour votre compréhension. David
Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.


C'est une blague ? Changez alors car ca fait des mois que rien n'est résolu... Quelle INCOMPETENCE !!!
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0


J'avoue que je commence à y songer fortement...

Commenter