Répondu

SPAM c'est reparti


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Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
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Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

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362 commentaires

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Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Bon... ça n'est pas de nouveau catastrophique (2-3 par jour), mais j'ai comme l'impression qu'effectivement ça commence quelque peu à revenir. 🙄
Je pensais que c'était fini ...mais non ....

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Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?
Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?

Je confirme idem pour moi

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Bonjour,
Le 5 mars Maxime C nous a demandé de renvoyer des exemples de spam à l’adresse « Abuse » de Proximus ce que je fais depuis un bon mois.

Je n'’ai reçu que trois réponses de remerciement – 2 pour des messages contenant le mot « Skynet » et l’autre contenant le mot « Proximus. Ils disent :

« Bonjour,
Merci de nous avoir signalé ce message malveillant. Après analyse, nous confirmons qu'il s'agit bien de phishing.
Vous pouvez simplement effacer ce message de votre boîte de réception.
Cordialement.
--
Cyber Security Incident Response Team | CSIRT


Depuis le 9 avril je les ai envoyés plus que 210 mails de phishing-spam pour analyse.
Toutefois les mails spam continue à arriver via mes filtres dans le trash. Je sais que je pourrais faire un « discard » pour ce type de mail.

Avez-vous des nouvelles pour nous Maxime ?

QUESTION
J’ai décoché le paramètre « Allow pre-loading of externally linked images”.

Quand je fais un “forward” de mails de phishing vers l’adresse de « CSIRT-Abuse » les images sont visibles – est-ce normal, puisque les images ne sont pas visible dans les autres dossiers « Inbox/Spam/Trash » ?

Merci

Peter
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@ Pierre 1499
OUF... Je ne suis pas seule !

Je subis le même problème et depuis deux mois !
Sans que le service technique de Proximus (en fait leur" High Care Project basé au Maroc") n'ait pu me dépanner malgré nombreux appels d'aide par tél. ou mails...

Il faudrait que ce nouveau service technique "dit" de 1ière ligne fasse remonter l'appel à l'aide en 2ième ligne, vers nos anciens spécialistes basés en Belgique, compétents et efficaces, le Belgacom-Proximus [que l'on connaissait avant la cotation en bourse et les délires de Mme Delphine Leroy qui compte liquider tout son personnel, Actionnaire's et Grand capital obligent !
Pour le coup de gueule, là. 😡 ]

En outre il ne m'est plus possible d'envoyer ou de répondre via ma messagerie @skynet.
Les adresses spams sont identiques, "underamour, pandora et finalement, moi-même !
Elles contenaient un Cheval de Troie qui a infecté mon PC. J'ai pu l'identifier et le neutraliser.
Néanmoins ma messagerie reste inutilisable malgré de nombreux appels à l’aide par téléphone, mails et ici*….
Voir mon sujet: Help ! ATTAQUE MASSIVE : Téléphone, Messagerie, TV...
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756

Pierre, avez-vous pu résoudre ce BIG BUG de Proximus?

Je vais bien sûr lire toutes les réponses que vous avez reçues.
Bien amicalement,
Rosemy.
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Bonjour Rosemy,

Comme vu ensemble par message privé, votre problème mail est à présent résolu. Et j'en suis très content ! 😃

__________________________________________________________________________________

Bonjour PeterB,

Malheureusement un monde sans spam n'existera sans doute jamais. Nous faisons notre maximum pour en réduire l'impact, mais il est impossible de filtrer tout. Pour répondre à votre question, le préchargement des images externes est uniquement valable pour les emails reçus, et pas pour ceux que vous envoyez. 🙂
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Encore mille fois merci cher Geoffrey !
Voir sur mon sujet:
@GeoffreyD:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756/index1.html#post646046
🙂 👍🏼 🤗
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Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣
Niveau d'utilisateur 4
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Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣


Effectivement, ça recommence. Mon filtrage en a repéré 17 ce matin :-(
Et avec des règles qui existaient déjà depuis plusieurs semaines...
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....
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Bonjour,

Effectivement, comme dans le feuilleton, "Ils sont parmi nous".....

Mais je ne comprends-pas pourquoi Proximus ne peut pas détecter le fait qu'une adresse avoie des milliers de messages..

Bonne journée.
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???


C'est simplement INCROYABLE .... A croire qu'ils racontent n'importe quoi sur le forum... Des MOIS que ça dure... et en fait ce sont TOUJOURS les mêmes spams mais envoyés depuis d'autres adresse... Je pense que la seule solution pour avoir une boite courrier clean..C'est d'aller voir ailleurs !!!
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, j'ai à nouveau fait remonter le message. Est-ce que vous marquez bien tous vos emails comme SPAM dans votre boîte mail ? Si ces mails sont marqués, ils sont automatiquement envoyés à Cisco. L'adresse "abuse" fonctionne elle aussi encore. Nous sommes en train de comparer nos logs récents avec ceux de Cisco pour comprendre comment les filtres mis en places ne bloquent pas ces spams, malgré l'intervention de Cisco le mois passé
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis des semaines ...
Il est impossible de s'amuser à mettre des règles sur chaque email reçu , on va y passer la soirée à chaque fois ?
Sérieusement, il n'y a pas une personne chez Proximus qui sait gérer des SPAMs ???
C'est relativement inquiétant...
J'ai d'autres adresses email professionnelles où ce soucis n'existe pas ..et certaines sont hébergées chez Proximus pour des administrations publiques.
Je pense qu'il y a un manque flagrant de volonté de résoudre ce problème pour les particuliers qui utilisent skynet au vu de la durée du problème.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
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@GeoffreyD votre commentaire du 6 mai 2019 - préchargement des images externes

1. Pour le moment comme préconisé par Maxime C, je continue à faire un « forward » vers « AbuseProximus » de tous les mails spam qui arrivent dans le trash suite au filtrage.
Toutefois chaque fois le “forward” est fait, les images sont affiché à l’écran qui permet aux « spammers » d’avoir une confirmation de mon adresse mail qui est contre productive. Qu’en pensez-vous GeoffreyD ?

2. Chaque mail transféré vers « Abuse Proximus » reçoit une réponse avec un numéro unique. Au début d’avril la 1ère réponse reçue portait le numéro 94241 et aujourd’hui la réponse portait le n° 99250. Donc je suis responsable du 9% des mails envoyés vers « Abuse » depuis 6 semaines. Il me semble donc, qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui accède à la demande de Maxime C, tandis qu’il y a bon nombre qui exprime leur mécontentement qui est sans doute justifié, mais sans essayer d’aider à éliminer ce fléau.
GeoffreyD – une idée comment améliorer cette situation ?

3. Sur un ton plus léger – j’espère gagner un gros lot quand je reçois la réponse portant le numéro 100000 … 😄

Peter
Niveau d'utilisateur 4
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Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..
Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..


Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...



Idem
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..


Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Ben moi... OUF ! Rien reçu de ces mails (je croise donc mes doigts).
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne peux malheureusement rien dire d'autre que je fais à nouveau escaler vers notre équipe IT, qui va relancer Cisco 😓 . Je peux vous dire qu'à nouveau vous n'êtes pas les seuls, avant-hier nous en avons encore soumis quelques uns. Nous sommes aussi en train d'améliorer notre processus de signalements de spam vers Cisco, afin que ceux-ci puissent intervenir beaucoup plus rapidement. A nouveau, je vous présentes nos excuses au nom de Proximus.
Exemple de spam reçu cette nuit à 04.10 hrs , y en a marre ........ça dure depuis des mois et votre service technique ne fait pas grand chose ou ne sais pas faire grand chose , nous tenir un minimum au courant serait déjà bien , nous payons pour un service non ?

Bonjour,
Les excuses c''est bien, mais la compétence serait mieux !!!!! Nous payons cher tous les mois pour être sans cesse importunés. Proximus pourrait faire un geste commercial vis-à-vis de tous ses utilisateurs qui malgré tout essaient encore de leur donner des pistes de recherche…...

J'ai constaté dans ma boîte de contacts "collectées" des tas de noms et adresses mail inconnues.
Or dans les propriétés du courrier, le point "collecte de contacts" n'est pas activé !!!!!!!
J'ai pris le temps de supprimer tous les noms et adresses inconnues pour voir la suite.
N'y a-t-il pas un lien au fait que l'envoi des mails "indésirables" (dont nous sommes pollués) et malgré toutes les règles introduites continuent de passer parce qu'ils seraient reconnus par une adresse collectée.
Je précise que les adresses collectées sont des noms + adresse gmail/Skynet...et pas les libellés qui apparaissent dans les mails.
Provence

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