Répondu

SPAM c'est reparti


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
icon

Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

Afficher l'original

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Alors, j'ai le retour de Cisco :

  1. Les mails légitimes qui peuvent arriver dans le spam viennent des règles mises en place chez Cisco. Mais si vous "marquez" ces mails comme valides, Cisco reçoit ce feedback et les filtres sont mis à jour automatiquement par la suite
  2. Marquer les emails comme Spam les envoie automatiquement chez Cisco, ce qui fait que si un nombre suffisamment important d'utilisateurs le fait, la règle se met automatiquement à jour.
  3. Seul le "marquage" envoie l'info chez Cisco. Le fait de créer des règles pour dévier les mails vers la boîte spam n'informe pas Cisco
  4. Il n'y a plus besoin d'utiliser l'email "abuse"
Conclusion, il faut bien diffuser le message au plus grand nombre possible: marquez les emails comme spam si ils en sont, marquez les mails comme légitimes si ils le sont
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Comme l'a demandé @Maxime C , je vous invite vraiment moi aussi à nous signaler tous les cas de SPAM que vous recevez. Plus on en a, plus Cisco sera efficace !!
Voici la procédure :
  1. Cliquez sur ce lien : https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse
  2. En bas de page, choisissez "malicious content"
  3. Cliquez sur "Report abuse"
  4. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "allow"
  5. Remplisez alors les informations demandées
  6. Envoyez votre mail
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou remarques ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Rosemy,

Comme vu ensemble par message privé, votre problème mail est à présent résolu. Et j'en suis très content ! 😃

__________________________________________________________________________________

Bonjour PeterB,

Malheureusement un monde sans spam n'existera sans doute jamais. Nous faisons notre maximum pour en réduire l'impact, mais il est impossible de filtrer tout. Pour répondre à votre question, le préchargement des images externes est uniquement valable pour les emails reçus, et pas pour ceux que vous envoyez. 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Encore mille fois merci cher Geoffrey !
Voir sur mon sujet:
@GeoffreyD:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756/index1.html#post646046
🙂 👍🏼 🤗
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Chocolator – commentaire du 28 août

Bonjour

Comment êtes-vous certain que :

« Oui, bigsamnews.com, fosfatclub.site, francecapos.com, infkoms.com et newemailsforu.club sont un seul et même spammeur "

Merci d’avance

Peter


Bonsoir,

D'abord, tous ces sites web ont la même présentation, la même page d'accueil, le même numéro de téléphone de contact.
Ensuite, les données présentes dans le whois sont identiques.

A noter que infkoms.com a entretemps disparu et que ce nom de domaine est à nouveau disponible.

De rien,
Chocolator
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Nouvelle série ce soir..
Je viens d'envoyer un message à Proximus/abuse via le formulaire ad hoc.
Cette fois des adresses:
news@news.occasiondujour.com
news@news.enchereprive.com.

Mais j'ai deux questions:
Pourquoi n'ai-je pas ce problème sur mon adresse "Hotmail"?
Et pourquoi je ne reçois pas ces spams sur ma 2ième adresse Skynet qui arrive dans le même fichier Outlook
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui je sais c'est pénible. J'insiste qu'il faut continuer à nous signaler les spams le plus possible, via la boîte mail, afin que Cisco reçoive directement les logs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour VincentM, ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton et une case à cocher dans le webmail ? De la sorte, on pourrait cocher les spams et les signaler en une fois. Ce serait facile, rapide et certainement plus convivial que devoir télécharger les spams et compléter les différentes informations demandées.
Bonne soirée,
Chocolator.

Une idée que je vous invite à soumettre ici et qui j'en suis sûr recevra des votes de beaucoup de monde !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Dans l’email il vous est impossible de vous désinscrire via un de leur lien ?  C’est un site de ecommerce qui permet normalement de se désinscrire de la newsletter. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...




Bonjour @fib


Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Bon... ça n'est pas de nouveau catastrophique (2-3 par jour), mais j'ai comme l'impression qu'effectivement ça commence quelque peu à revenir. 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mmmmhhhh.... j'ai comme l'impression que ça recommence !

Je viens de refaire 2 règles de filtrage ce soir (Expéditeur contient "Yatsushiro" et "thecut").

Proximus de nouveau en proie avec des spammeurs ? 😶 😣


Effectivement, ça recommence. Mon filtrage en a repéré 17 ce matin :-(
Et avec des règles qui existaient déjà depuis plusieurs semaines...
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Effectivement, comme dans le feuilleton, "Ils sont parmi nous".....

Mais je ne comprends-pas pourquoi Proximus ne peut pas détecter le fait qu'une adresse avoie des milliers de messages..

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Maxime pour les precisions.

Donc des que "the bug is fixed" je pourrais changer le deux règles de filtrage que j'ai défini, pour que tous ces pourriels atterissent dans le folder "spam" et de la ils seront "forwarded" automatiquement vers les gens de CISCO pour analyse et ajustement des parametres de IronPort.

Peut-être les autre utilisateurs du forum qui sont embêtés avec le spam et qui dirigent le spam soit vers le "Trash" ou soit "discard", pourront les diriger vers le "spam folder" comme vous l'avez demandé il y a qque temps. Comme ça CISCO aura toutes les bonnes infos pour agir correctement.

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est le but effectivement. Nous sommes en échange constant avec Cisco pour régler ce problème et ne plus avoir ce type de soucis. Il faut dire que c'est extrêmement technique, d'où le fait que je m'occupe de ce topic "sensible" et non les modérateurs habituels. Je fais le suivi directement auprès de notre service IT, qui m'inclut dans ses échanges avec Cisco. Je fais ensuite la part des choses dans ces échanges et reviens vous tenir au courant. Bref, comme dirait l'autre, "je fais de mon mieux" 😃
Idem pour moi avec l'adresse:
jean.pierre.vermeire@pandora.be
😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
brebis,

Je n'ai malheureusement aucune information ni aucun accès à ce sujet mais comme dis précédemment, j'ai fait remonter votre feed-back à mes collègues expert en la matière 🙂

Je reviens vers vous dès que j'ai ces informations.

Merci.

Vincent
Bonjour Pierre 14099,

Merci pour le signalement de ces spams.
La raison pour laquelle vous n'avez pas de problème sur votre adresse "Hotmail" et votre seconde adresse skynet est que les spams visent des boites mails individuellement. Il apparaît donc que seule votre première adresse mail fasse partie de la liste des destinataires des courriers indésirables.

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis 2-3 jours, je remarque une certaine recrudescence de spams... faudrait pas que ça redevienne un "torrent" de spams (parce que pas envie d'allonger mes règles indéfiniment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Chocolator effectivement bonne réaction , en cliquant sur unsubscribe tu confirme que tu les reçois , donc ça va continuer des plus belle  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Chocolator 

Nous bloquons autant que possible les tentatives de phishing mais il faut savoir que la plupart du temps les tentatives sont envoyées à partir d’emails de clients qui ont été hackés. On ne peut pas et on ne saurait pas bloquer leur email avant une tentative de phishing. Une fois que la tentative est avérée l’email du client est bloqué. Quand c’est notre client. Si c’est un email d’un autre fournisseur c’est au fournisseur de le bloquer. Il existe aussi des filtres via d’autres organismes qui bloquent les adresses IP de spammeurs.

Il faut toujours rester attentif.

Nous faisons notre possible pour limiter ces problèmes.

Commenter