Question

spam chez proximus mail , outlook n'intervient pas à ce niveau


Dans Proximus mail des spams alors que je n'ai édité aucune règle. Une personne toujours dans les spams sans raison. Donc des mails n'arrivent jamais dans mes mails chez Outlook.
Le service de Proximus me répond : nous n'intervenons pas dans Proximus mail nous sou traitons.
Une solution dire ceci n'est pas un spam et cela se régularisera. Faux le problème existe voir s'amplifie

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fhick, vous pouvez établir des régles de filtrage de vos emails comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_rules/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/fonctions-de-votre-boite-mail/configurer-des-regles-de-filtrage-e-mail.htmlMaintenant, cela n'empêchera pas un mail devant être délivré d'être peut-être bloqué par un filtre anti-spam qui reconnait celui-ci comme du spam pour x ou y raison ou à l'inverse, un spam d'arriver sur votre boite aux lettres ... Il y a de plus en plus de spammeurs, donc le phénomène risque de s'accroitre encore à l'avenir ... Les filtres anti-spam deviennent de plus en plus précis aussi ... Heureusement ;-)

Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Jean-Luc : juste pour savoir, les règles de filtrage personnelles ont-elles priorité sur les filtres proximus mail ?
Merci Jean-Luc mais vous ne répondez pas à ma question. En effet, je ne veux pas créer des règles de filtration mais comprendre celles qui existent et solutionner des problèmes non crées par moi.
La question de Jean-Luc que je remercie est pertinente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Mettre son adresse dans les contacts dans Proximus mail. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour,
Les filtres proximus mail sont "prioritaires" c'est à dire qu'un premier scan anti spam est d'office fait par proximus.
Pierrot
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Pierrotk : merci pour la précision ! 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour fhick,

Le filtrage anti-spam se base sur de nombreux critères afin d'évaluer la fiabilité d'un e-mail. Cela va de l'IP de l'expéditeur à son adresse e-mail en passant par le sujet ou le contenu du mail. Si l'expéditeur est connu comme étant un spammeur, il n'y aura pas de démarche possible autre qu'une règle (voir la réponse de Jean-Luc) afin de corriger cela.

Bonne journée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Si l'expéditeur est connu comme étant un spammeur, il n'y aura pas de démarche possible autre qu'une règle (voir la réponse de Jean-Luc) afin de corriger cela.
N'est-ce un peu en contradiction avec la réponse de @Pierrotk ?
En effet, pour qu'une règle puisse être appliquée sur un expéditeur connu comme spammeur, il faut qu'elle ait priorité sur les filtres natifs pxmus mail.
Or, il semble que cela ne soit pas le cas d'après Pierrot !

Si un premier scan anti-spam est effectué par pxmus, le courrier "spam" est placé dans le dossier éponyme.
Il n'a donc plus l'occasion d'être réévalué par une règle perso.
A moins bien sûr que que le scan automatique ne soit pas le point final mais que les règles perso soient ensuite systématiquement évaluées, quel que soit le résultat du scan automatique (donc pas uniquement sur le courrier arrivant dans INBOX ! )

Certaines plateformes et logiciels permettent de préciser s'il faut ou non poursuivre l'évaluation des règles suivantes lorsqu'une action est exécutée par la règle en cours. Quid chez pxmus ?

Pourrait-on apporter quelques précisions sur le cheminement exact de ces processus ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
ccol,

La règle est bien à introduire dans le webmail Proximus, à la source donc, et non pas dans votre application Outlook.

Par exemple, vous souhaitez supprimer automatiquement tous les mails reçu avec le sujet "publicité". Qu'importe si le mail arrive à la base dans votre boite de réception ou dans les spam, celui-ci sera supprimé par la règle.

Bonne fin de journée,
Gaëtan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Gaëtan : parfait, c'est maintenant très clair !
Merci beaucoup !
Merci Gaëtan et les autres. Si c'est clair pour Legend, ce n'est pas encore clair pour moi.
Proximus mail met une adresse non spam pour moi dans les spams, que dois-je faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@fhick : on déduit des indications de Gaëtan que , dans le webmail, on peut écrire une règle concernant l'expéditeur considéré à tort comme "spammeur" pour déplacer ses mails vers un autre dossier (INBOX y compris).
La règle devrait normalement être évaluée, quelle que soit l'action effectuée précédemment par le scan automatique effectué par le webmail.
Même si les mails ont été automatiquement jetés dans le dossier SPAM, ils seront ainsi retransférés vers le dossier qu'on aura choisi.
C'est du moins ainsi que je le comprends ... 😉

Cela dit, je crois qu'il y a eu un malentendu sur le mot "priorité" que j'ai utilisé plus haut.
En réalité, le scan automatique est prioritaire au sens temporel, c.à.d. qu'il est effectué avant l'évaluation des règles perso.
Par contre, les règles perso sont prioritaires dans le sens où leur importance surpasse celle du scan automatique en déterminant le résultat final.
Désolé si le terme a pu susciter la confusion.

Commenter