Question

Spam incessant depuis quelques semaines


Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

82 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

Oui, j'ai ça aussi, et tous en flamand (pour le moment, c'est surtout le soir que ça arrive).
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?


Oui et d'autres aussi ... ca devient INFERNAL ... Que fais Proximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'espère que Proximus parviendra à supprimer tous ces spam à la source car je suis comme vous, ce soir au moins 10 sont arrivés sur mon smartphone. J'ai une adresse mail sur GMAIL et là aucun spam.
Maintenant, cette adresse mail n'est donnée qu'à des particuliers (et jamais pour des inscriptions sur des sites).
Il y a déjà plusieurs POST sur le forum qui traitent de ce problème et je pense que cela ira en empirant !
Ce n'est pas normal que Proximus ne sache pas régler ce problème à la base... ils doivent être plus qu'au courant !
Je pense même cloturer définitivement cette adresse mail pour en être quitte. J'ai tout essayé, règle de spam etc ... ca ne fonctionne pas ... Et ça ne fait qu'empirer !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème est que d'autres mails (que ces foutus spam) arrivent sur l'adresse xxxxxxx@skynet.be.
Par exemple des factures, des pubs demandées réellement, ou des mails d'amis connaissant cette adresse.
Dans mon cas, ce serait très difficile de prendre une autre adresse.... qui sera peut-être autant envahie dans quelques temps.....
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable"

Ah ben zut ! Y en a un de ce type qui se trouvait dans ma "boîte de réception" quand même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage :(

Faut absolument que Proximus fasse quelque chose !

Ou alors, Proximus ne sait (ou ne veut) plus rien faire avec des adresses de type skynet.be pour nous pousser à prendre des adresses de type proximus.be (mais moi, mon adresse "initiale" est de type faxxxx@skynet.be, et je me suis créé une première adresse "alias" prénom-nom@skynet.be, puis plus tard j'en ai créé une deuxième "alias" prénomnom@proximus.be pour pouvoir créer un second compte Myproximus).
Idem. Ce soir, sur 3 heures, 17 spams (Colruyt, Bol, Samsung, etc...)
Et tous à la date du 17-12-18 !!!!
Ras-le bol.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pareille pour moi , hier il arrivait par dizaines aujourd'hui 3 ou 4 a la fois . c'es vraiment ennuyant ?

bonne journée
Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Re!u le même aussi... proximis Delhaize et 4-5 autres cette nuit... Mais que fais Proximus ?
idem pour moi, spams incessants en flamands!!! de diverses sociétés avec le nom de daniel.de.viron@skynet.be qui apparaît, c'est insupportable!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Pourriez-vous envoyer vos exemples à l'adresse suivante svp? abuse@proximus.com Nos équipes feront le maximum pour bloquer ceci le plus vite possible. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
Bonjour à tous,

Pourriez-vous envoyer vos exemples à l'adresse suivante svp? abuse@proximus.com Nos équipes feront le maximum pour bloquer ceci le plus vite possible. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF


Proximus et au courant depuis des mois... Il suffit de parcourir le forum. Et ils ne bougent pas c'est abhérrant non?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, j'ai envoyé vers abuse@proximus.com un exemple de mail ainsi qu'une impression d'écran (outlook) qui reprend d'autres mail (Colruyt, Delhaize, Makro, Aldi, Klanten.services, etc....). Tous en Néerlandais, et parfois, ne contenant qu'une SEULE LETTRE dans l'émetteur et dans le titre du mail.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@izanami,
Oui, ils sont au courant mais je pense qu'il faut être nombreux à se plaindre pour qu'ils interviennent (peut-être). Si chaque personne impactée transmet un ou plusieurs mails à abuse@proximus.com .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, c'est pas gagné car après l'envoi à abuse@proximus.com, je reçois une réponse de ABUSE_PROD_01 [misbruik@proximus.com] qui me dit textuellement :
Cher client,
Afin de vous fournir un service de qualité, nous vous prions de ne plus envoyer votre plainte à l?adresse abuse@proximus.com.
Pour contacter l?équipe Internet Fraud de Proximus, veuillez remplir notre formulaire à cette adresse : https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.proximus.com%2Ffr%2Fabuse&data=02%7C01%7Cian.verhoeven%40proximus.com%7Cdc1366e7692f45e8d4ad08d644b8fc46%7Ce7ab81b21e844bf79dcbb6fec01ed138%7C0%7C0%7C636771958628040440&sdata=D%2BCD%2Fg27r1ZRWLAC%2FDzCSTLfoE2Lmlm8go0LxOSrdYA%3D&reserved=0

Cordialement,

L'équipe Internet Fraud de Proximus
Idem pour moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@wbnoel
ce mail de "Proximus" concernant "Delhaize" vient de "... proximus-delhaize.ga (à côté droite de "supprimer" ou en haut à gauche de "vue" choisissiez "afficher code source)
Il suffit de creér en webmail Px une règle de filtrage (règlages à gauche de Proximus) p.ex. expéditeur contient .ga à déplacer vers junkmail
P.S. Une fois de plus j'ai rempli & envoyé le formulaire Px abuse (avec en attach le mail en format txt)

Commenter