Question

Spam incessant depuis quelques semaines


Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

82 commentaires

Bonjour j'ai le même que vous j'ai signalé à la police à suspect@safeonweb.be et aussi proximus pour la solution j'ai téléchargé Spamihilator-win32-1.6.0 + le traducteur parce que en anglais ou allemand languagepack_1038.
j'ai tous installé est suivre instruction et apprentissage très facile tous les mails indésirables reste dans le programme puis ensuite mettre les mails a la corbeille.
pour moi çà fonctionne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Ce jour, c'est un mail se terminant par @mail.standaard.be que je vois.
je vois aussi @mail.standaard.be mais sont bloqué par le logiciel cité (gratuit).
Bonjour à tous,
Bonjour je rencontre le meme problème depuis plusieurs jours. Des mails pour Daniel.de.viron@skynet.be arrivent sans cesse en date du 17/12/2018 à 10h23. J ai beau les supprimer ils reviennent continuellement. L'adresse d'expedition est cbc@mm.cbc.be, l'expediteur est par contre différent selon les mails, il peut s'agir de Amazon, Krefel, Spar et j'en passe. Merci pour votre aide.
Bonjour,

Je suis dans le même cas que cet autre client. De mon côté, deux types de "sender": ochtendupdate@mail.standaard.be et le second émane de cbc@mm.cbc.be avec daniel.de.viron@skynet.be. que faut-il faire pour arrêter ces envois intempestifs car je ne peux pas changer d'e-mail. Merci d'avance
Bien cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello a tous

Nous sommes au courant et notre service Abuse est déjà informé

Ils font faire le necessaire le plus rapidement possible

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

plus rien pour le moment ?
Bonjour

encore un à 10h12.

BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi a 10 h 17 😡
Niveau d'utilisateur 2
En principe, on peut signaler ce genre d’abus à Proximus en remplissant un formulaire sur https://www.proximus.com/fr/abuse/form. En principe, on peut y annexer les messages suspects que l’on a reçus, à l’aide des boutons “Choose file” et “Upload”. Les formats suivants seraient acceptés : gif, jpg, jpeg, png, txt, msg.

Malheureusement, Proximus ne précise pas si l'on ne peut uploader qu'un seul fichier, ou plusieurs, par réclamation.

Etant victime du genre d’harcèlement rapporté dans ce forum (beaucoup de dizaines de messages spam par jour), j’ai essayé de faire appel à la procédure mise en place par Proximus. En vain, hélas : Dès que j’ai sélectionné un fichier .msg (provenant de Outlook) et appuyé sur le bouton “Upload”, le pop-up suivant s’est affiché :

www.proximus.com says
An AJAX HTTP request terminated abnormally
Debugging information follows
Path: /fr/file.ajax/submitted/attachments/form-djPFt.... (très long string de caractères, que je vous épargne)
StatusText: n/a
ResponseText:
Proximus.com
Proximus.com website
Error
Warning message
The string webform: f6f1... (très long string de caractères, que je vous épargne)
:preview_message could not be refreshed with the text format view-html2 because it is not allowed for translation.x
The website encountered an unexpected error. Please try again later
Download
Ready state

Peut-être y a-t-il un informaticien parmi vous à même de comprendre ce pop-up et, surtout, de suggérer une manière alternative de faire suivre à Proximus les messages suspects ?

En tout cas, je recommande vivement à vous tous de signaler ces abus à Proximus.
pour james voici ce que j'avais expédier comme réponse il y a 1 jour est çà fonctionne impeccablement.

Bonjour j'ai le même que vous j'ai signalé à la police à suspect@safeonweb.be et aussi proximus pour la solution j'ai téléchargé Spamihilator-win32-1.6.0 + le traducteur parce que en anglais ou allemand languagepack_1038.
j'ai tous installé est suivre instruction et apprentissage très facile tous les mails indésirables reste dans le programme puis ensuite mettre les mails a la corbeille.
pour moi çà fonctionne.
Niveau d'utilisateur 2
Merci, Didier. Mais avec Outlook (client pour messagerie, pas le webmail outlook) il est très facile de bloquer certains expéditeurs et de diriger ainsi les mails suspects automatiquement vers un dossier "junk". Etant donné que l'avalanche de spam que nous subissons pour le moment ne provient que d'un nombre assez limité d'adresses mail, cela ne demande donc pas beaucoup d'effort pour recueillir tous ces messages dans le dossier "junk", qu'il faut vider de temps à autre. Mais ce que je souhaiterais vivement, c'est d'éviter même de les recevoir, car on ne sait jamais quels logiciels malveillants ils pourraient contenir.
merci james mais je ne les ouvre pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour le moment plus rien depuis 4 h
Bonjour
plus rien non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Plus rien non plus depuis ce matin. Enfin, espérons que le mal soit éradiqué...
Pour Didier : le programme Spamihilator n'est valable que pour des PC Windows. Mais existe-t-il une apps similaire pour les smartphones ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi aussi, je ne reçois plus rien pour le moment... mais n'est-ce qu'un répis ? 🤔
pour wbnoel
il faut faire une recherche sur google.
Bonne journée.
les mails spam recommence avec une autre adresse underarmour@emails

BàV
les mails spam recommence avec une autre adresse underarmour@emails

BàV


Tout à fait ... Mais que fait PROXIMUS ????
en effet que fait proximus ils ne savent pas bloquer à partir de leurs serveur ????

BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et aussi avec une adresse mail jean.pierre.vermeire@pandora.be (déjà reçu 4 cet après-midi) !
j'ai contacter proximus il s'occupe du problème, il sont bien au courant.
BàV
j'ai contacter proximus il s'occupe du problème, il sont bien au courant.
BàV


Si j'en crois le forum , y a des mois qu'ils sont au courant....

Commenter