Question

Spam incessant depuis quelques semaines


Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

82 commentaires

23 spams cette nuit... la collaboration Proximus/Cisco... c'est d'enfer....

LA seule solution à mon avis est d'aller voir ailleurs !
..9-3-2019 :
Merci, Maxime C Proximus Community Manager, pour votre info du 7/3/19 sur …spam-c-est-reparti… nous informant que Proximus travaille avec son partenaire Cisco afin d’améliorer vos filtres anti-spams . Nous attendons donc vos nouvelles plus concrètes.

Suite à mon envoi du 4/3/2019 sur le formulaire ABUSE, j’ai hier envoyé, via le même formulaire, une nouvelle liste des SPAMS, reçus dans ma boîte email ces derniers jours .

Par jour je reçois mtnt entre 15 et 20 SPAM - il y a une semaine c’étaient entre 50 et 80/ jour .
Les règles crées sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail) continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…
J’ai remarqué que les adresses ‘send back’ de D de Viron et J P Vermeire ne figurent plus dans les SPAMS. A la place, des adresses ‘send back’ comme cxouskpsijfcwii@pandora.be etc. etc. ….

Pour rappel , voici les 4 sujets sur ce même problème - comme demandé, n’en créons donc pas des nouveaux.
Experts Proximus, veuillez svp poster vos nouvelles plus concrètes annoncées sur tous les 4 sujets .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
Bonjour, je me joins à cette plainte car j ai exactement le même problème et je ne reçois aussi plus aucun mails relié à mon compte 2eme main.
Et voilà c'est encore et encore repartis pour un tour , avec cette fois ci une adresse proximus 😡 😡 😡

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

J'ai répondu au nom de Proximus ici https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index3.html#post641135

Nous mettons tout en place pour résoudre ce problème. Merci
Evidemment quand on supprime des centaines d'emplois.... la gestion ne suit plus ....
Franchement ca devient du n'importe quoi ... Ils ne savent rien faire ou quoi... Ce jour, une 40 aine de mails....
j'ai contacter proximus il s'occupe du problème, il sont bien au courant.
BàV


Si j'en crois le forum , y a des mois qu'ils sont au courant....
j'ai contacter proximus il s'occupe du problème, il sont bien au courant.
BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et aussi avec une adresse mail jean.pierre.vermeire@pandora.be (déjà reçu 4 cet après-midi) !
en effet que fait proximus ils ne savent pas bloquer à partir de leurs serveur ????

BàV
les mails spam recommence avec une autre adresse underarmour@emails

BàV


Tout à fait ... Mais que fait PROXIMUS ????
les mails spam recommence avec une autre adresse underarmour@emails

BàV
pour wbnoel
il faut faire une recherche sur google.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi aussi, je ne reçois plus rien pour le moment... mais n'est-ce qu'un répis ? 🤔
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Plus rien non plus depuis ce matin. Enfin, espérons que le mal soit éradiqué...
Pour Didier : le programme Spamihilator n'est valable que pour des PC Windows. Mais existe-t-il une apps similaire pour les smartphones ?
Bonjour
plus rien non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour le moment plus rien depuis 4 h
merci james mais je ne les ouvre pas.
Niveau d'utilisateur 2
Merci, Didier. Mais avec Outlook (client pour messagerie, pas le webmail outlook) il est très facile de bloquer certains expéditeurs et de diriger ainsi les mails suspects automatiquement vers un dossier "junk". Etant donné que l'avalanche de spam que nous subissons pour le moment ne provient que d'un nombre assez limité d'adresses mail, cela ne demande donc pas beaucoup d'effort pour recueillir tous ces messages dans le dossier "junk", qu'il faut vider de temps à autre. Mais ce que je souhaiterais vivement, c'est d'éviter même de les recevoir, car on ne sait jamais quels logiciels malveillants ils pourraient contenir.
pour james voici ce que j'avais expédier comme réponse il y a 1 jour est çà fonctionne impeccablement.

Bonjour j'ai le même que vous j'ai signalé à la police à suspect@safeonweb.be et aussi proximus pour la solution j'ai téléchargé Spamihilator-win32-1.6.0 + le traducteur parce que en anglais ou allemand languagepack_1038.
j'ai tous installé est suivre instruction et apprentissage très facile tous les mails indésirables reste dans le programme puis ensuite mettre les mails a la corbeille.
pour moi çà fonctionne.
Niveau d'utilisateur 2
En principe, on peut signaler ce genre d’abus à Proximus en remplissant un formulaire sur https://www.proximus.com/fr/abuse/form. En principe, on peut y annexer les messages suspects que l’on a reçus, à l’aide des boutons “Choose file” et “Upload”. Les formats suivants seraient acceptés : gif, jpg, jpeg, png, txt, msg.

Malheureusement, Proximus ne précise pas si l'on ne peut uploader qu'un seul fichier, ou plusieurs, par réclamation.

Etant victime du genre d’harcèlement rapporté dans ce forum (beaucoup de dizaines de messages spam par jour), j’ai essayé de faire appel à la procédure mise en place par Proximus. En vain, hélas : Dès que j’ai sélectionné un fichier .msg (provenant de Outlook) et appuyé sur le bouton “Upload”, le pop-up suivant s’est affiché :

www.proximus.com says
An AJAX HTTP request terminated abnormally
Debugging information follows
Path: /fr/file.ajax/submitted/attachments/form-djPFt.... (très long string de caractères, que je vous épargne)
StatusText: n/a
ResponseText:
Proximus.com
Proximus.com website
Error
Warning message
The string webform: f6f1... (très long string de caractères, que je vous épargne)
:preview_message could not be refreshed with the text format view-html2 because it is not allowed for translation.x
The website encountered an unexpected error. Please try again later
Download
Ready state

Peut-être y a-t-il un informaticien parmi vous à même de comprendre ce pop-up et, surtout, de suggérer une manière alternative de faire suivre à Proximus les messages suspects ?

En tout cas, je recommande vivement à vous tous de signaler ces abus à Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
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moi a 10 h 17 😡
Bonjour

encore un à 10h12.

BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

plus rien pour le moment ?

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