Question

Spam incessant depuis quelques semaines


Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

82 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, c'est pas gagné car après l'envoi à abuse@proximus.com, je reçois une réponse de ABUSE_PROD_01 [misbruik@proximus.com] qui me dit textuellement :
Cher client,
Afin de vous fournir un service de qualité, nous vous prions de ne plus envoyer votre plainte à l?adresse abuse@proximus.com.
Pour contacter l?équipe Internet Fraud de Proximus, veuillez remplir notre formulaire à cette adresse : https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.proximus.com%2Ffr%2Fabuse&data=02%7C01%7Cian.verhoeven%40proximus.com%7Cdc1366e7692f45e8d4ad08d644b8fc46%7Ce7ab81b21e844bf79dcbb6fec01ed138%7C0%7C0%7C636771958628040440&sdata=D%2BCD%2Fg27r1ZRWLAC%2FDzCSTLfoE2Lmlm8go0LxOSrdYA%3D&reserved=0

Cordialement,

L'équipe Internet Fraud de Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Depuis quelques semaines je reçois des dizaines de mails spam ... tous en flamand... J'ai beau mettre des filtres , c'est de pire en pire. Aujourd'hui, 10 ce matin, 10 ce soir... ca devient insupportable. Quelqu'un a une solution?

Oui, j'ai ça aussi, et tous en flamand (pour le moment, c'est surtout le soir que ça arrive).
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?


Oui et d'autres aussi ... ca devient INFERNAL ... Que fais Proximus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'espère que Proximus parviendra à supprimer tous ces spam à la source car je suis comme vous, ce soir au moins 10 sont arrivés sur mon smartphone. J'ai une adresse mail sur GMAIL et là aucun spam.
Maintenant, cette adresse mail n'est donnée qu'à des particuliers (et jamais pour des inscriptions sur des sites).
Il y a déjà plusieurs POST sur le forum qui traitent de ce problème et je pense que cela ira en empirant !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème est que d'autres mails (que ces foutus spam) arrivent sur l'adresse xxxxxxx@skynet.be.
Par exemple des factures, des pubs demandées réellement, ou des mails d'amis connaissant cette adresse.
Dans mon cas, ce serait très difficile de prendre une autre adresse.... qui sera peut-être autant envahie dans quelques temps.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pareille pour moi , hier il arrivait par dizaines aujourd'hui 3 ou 4 a la fois . c'es vraiment ennuyant ?

bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, j'ai envoyé vers abuse@proximus.com un exemple de mail ainsi qu'une impression d'écran (outlook) qui reprend d'autres mail (Colruyt, Delhaize, Makro, Aldi, Klanten.services, etc....). Tous en Néerlandais, et parfois, ne contenant qu'une SEULE LETTRE dans l'émetteur et dans le titre du mail.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dans le fichier annexé, voir comment j'ai procédé. J'ai introduit cette règle (filtrage) dans WEBMAIL.
- quand on est dans WEBMAIL (via MY proximus par exemple), cliquer sur les 3 petites lignes en haut à droite (à gauche de PROXIMUS)
- Sélectionner Réglages
- Développer 'Courriers'
- Sélectionner règles de filtrage
- Ajouter un filtrage
Donner un nom, Bien sélectionner 'Appliquer la règle si au moins une des conditions est remplie' et introduire les mots et ne pas oublier d'enregistrer.
J'espère que cela fonctionnera ce soir ! Si cela fonctionne, on peut toujours ajouter des conditions supplémentaires (sur le sujet qui contient XXXXX ou sur l'expéditeur qui contient YYYYY).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement c'est une solution alternative (ou une combinaison les 2: expéditeur&sujet)
A première vue, je ne vois non plus de solution pour les e-mails de X (1 lettre) et/ou au sujet de Y (1 lettre) étant donné que les règles "sujet/expéditeur n'offrent que les possibilités "contient/ne contient pas" (= le risque de perdre éventuellement des bons mails devriendrait trop grand)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Supprimer les mails en fonction de certains mots dans le sujet est insuffisant. Il faut utiliser un programme comme PopTrayU par exemple, qui permet de supprimer des mails en fonction d'autres critères comme les mailers utilisés (nova-mailer.com ou vummail.be) ou certains mots dans les headers (amazonaws.com). L'avantage, c'est que de cette manière, je vais non seulement bloquer les mails provenant d'un expéditeur que j'ai repéré comme étant un spammeur, mais je vais également bloquer les mails futurs qui utilisent ces services et qui ne m'ont pas encore spammé.

D'expérience, je sais que Proximus ne sera d'aucun secours, Proximus est lui-même un spammeur. Et je ne parle pas de spammeurs se faisant passer pour Proximus mais bien de spams pour des promotions Proximus provenant d'une adresse de Proximus. Et pourtant, dans mon compte via MyProximus, toutes les cases, absolument toutes sont décochées. J'ai un contact privilégié auprès de Proximus qui a déjà transmis et retransmis ma plainte à de nombreuses reprises, mais rien ne bouge...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
j'ai le meme problème depuis quelques semaines, je suis inondée de mail en néerlandais venant de soi-disant entreprise (Makro, Carrefour, Mediamarkt, Ism houseprotect, Colruyt, Delhaize, Samsung, Bitcoin investor...). Certains sont à la date du jour mais beaucoup sont datés du 17 décembre 2018 ou du 17 décembre 2021... Ce matin, 18 mail sont rentrés en ouvrant mon mail. cela devient pénible. Que puis-je faire?
Bonne journée
j'ai contacter proximus il s'occupe du problème, il sont bien au courant.
BàV
Bonjour, je me joins à cette plainte car j ai exactement le même problème et je ne reçois aussi plus aucun mails relié à mon compte 2eme main.
Ce n'est pas normal que Proximus ne sache pas régler ce problème à la base... ils doivent être plus qu'au courant !
Je pense même cloturer définitivement cette adresse mail pour en être quitte. J'ai tout essayé, règle de spam etc ... ca ne fonctionne pas ... Et ça ne fait qu'empirer !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable"

Ah ben zut ! Y en a un de ce type qui se trouvait dans ma "boîte de réception" quand même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage :(

Faut absolument que Proximus fasse quelque chose !

Ou alors, Proximus ne sait (ou ne veut) plus rien faire avec des adresses de type skynet.be pour nous pousser à prendre des adresses de type proximus.be (mais moi, mon adresse "initiale" est de type faxxxx@skynet.be, et je me suis créé une première adresse "alias" prénom-nom@skynet.be, puis plus tard j'en ai créé une deuxième "alias" prénomnom@proximus.be pour pouvoir créer un second compte Myproximus).
Idem. Ce soir, sur 3 heures, 17 spams (Colruyt, Bol, Samsung, etc...)
Et tous à la date du 17-12-18 !!!!
Ras-le bol.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Re!u le même aussi... proximis Delhaize et 4-5 autres cette nuit... Mais que fais Proximus ?

Commenter