Répondu

Spam provenant d'une adresse Proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

J’ai reçu en ce dimanche 18/12 un mail en provenance de service@proximus.com pour un entretien téléphonique que j’aurais eu à cette même date pour une demande d’information.

 

N’ayant pas passé cet appel, je me doute qu’il s’agit d’un phishing mais il est propre (aucune faute, liens corrects mais pointant vers des “proximus.link”) et voudrait la confirmation de Proximus que quelqu’un n’a pas essayé d’appeler hier votre centre de contact pour hacker mon compte.

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 21 December 2022, 10:48

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xknower

Je viens de vérifier et il ne s’agit pas d’un phishing mais d’un mail faisant suite à un appel ou une visite dans un de nos shops à cette date. 

Cela vous semble probable? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Xknower

Je viens de vérifier et il ne s’agit pas d’un phishing mais d’un mail faisant suite à un appel ou une visite dans un de nos shops à cette date. 

Cela vous semble probable? 

 

 

Merci @Sophie A pour votre réponse,

 

La date mentionnée est le Dimanche 18/12. Les shops sont fermés à ma connaissance. Il ne peut donc pas s’agir d’une visite.

 

Je viens de vérifier avec mon épouse et ni elle ni moi n’avons appelé ce jour là. Auriez-vous le numéro de téléphone de l’appelant? Il s’agit peut être du numéro de GSM additionnel que nous avons pris sur notre abonnement.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Xknower , 

Je viens de réaliser quelques vérifications supplémentaires. 
Il s’agit apparemment d’un mail qui aurait effectivement été envoyé depuis le shop de louvain qui était exceptionnellement ouvert le 18/12/2022. 

J’ai contacté la personne qui vous a envoyé ce mail et qui vous a envoyé ce mail depuis le shop de  Louvain. 
Après analyse, il s’agit très certainement d’une erreur de notre côté et je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour cette mésaventure !

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Xknower , 

Je viens de réaliser quelques vérifications supplémentaires. 
Il s’agit apparemment d’un mail qui aurait effectivement été envoyé depuis le shop de louvain qui était exceptionnellement ouvert le 18/12/2022. 

J’ai contacté la personne qui vous a envoyé ce mail et qui vous a envoyé ce mail depuis le shop de  Louvain. 
Après analyse, il s’agit très certainement d’une erreur de notre côté et je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour cette mésaventure !

Merci

 

Merci pour l’investigation @VincentM et vraiment aucun soucis. Je suis rassuré de savoir qu’il ne s’agit pas de l’intervention d’une personne malveillante. Et après tout, l’erreur est humaine ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec plaisir @Xknower ! 

Effectivement, il ne s’agit pas de l’intervention d’une personne (Laetitia) malveillante 😉

Elle et moi vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

Commenter