Question

Stabilité du Wifi ?


Badge

Bonjour,

Depuis un moment j’ai clairement des problèmes avec le Wifi Proximus (comme beaucoup de personnes sur ce forum apparemment).

Parfois je suis a 50Mbit/s et parfois même pas à 1Mbit/s … toujours en restant au même endroit, càd a 2m du Wifi. Il est impossible de travailler avec une tel connexion, sans stabilité.

J’ai déjà eu des contacts téléphonique avec Proximus, changement de Canal du WIFI, reboot de la BBox mais au final les problèmes sont toujours de retour. Je ne vais quand même pas redémarrer la BBox à chaque problème.

Pourriez-vous vérifier un minimum la ligne et me donner un élément de réponse ?

Bien à vous,
Youri


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour YouriC

Le wifi est sensible à différents paramètres

La distance, les composants de maison, le nombre des personnes qui partagent cette connexion ….

Avez-vous la possibilité de vous mettre en réseau câblé directement du routeur à votre PC ? Si oui avez-vous un problème de connexion également ?

Si cela est du technique avec votre routeur là effectivement il faut intervention de Proximus. Moi j’ai opté pour un routeur différent qui diffuse autrement le signal Wifi (Tp link)  Mais bon en principe votre routeur devrait offrir une connexion correcte.

A suivre

Il y a aussi des applications téléchargeable sur votre téléphone concernant Proximus et qui font gestion du réseau Wifi

Bon samedi

Bigstar

Badge

Je peux en effet dans certain cas utiliser un câble, mais c’est une solution temporaire.

Pour une partie de ma maison j’utilise un amplificateur Wifi, mais c’est quand je suis connecté à la BBox que je remarque vraiment le problème.
L’amplificateur ne fait qu’amplifier, j’ai donc très probablement le même problème dessus quand mon Wifi BBox chute.

Pour les Applications sur Mobile, je vais regarder, je ne connais que MyProximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum avant lundi

 

Je ne peux que suggérer d’exéécuter un speedtest en câble avec un PC directement raccorder à la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)

Si cette vitesse varie “fortement” ou la vitesse minimale garantie ne serait pas atteinte il n’y aura que Proximus qui pourrait vous aiider à solutioner le problème

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

Si par contre le problème serait lié au WiFi même que crains que là il faudra vérifier plusieurs facteurs

êtes vous connecté en WiFi 2.4 ou WiFi 5.0, y aurait-il  des facteurs qui pourraient influencer le comportement WiFi, le repeater est-il positionner au bon endroit, …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YouriC

Pourriez-vous remplir votre profil privé avec votre numéro de ligne ou de client? 

Badge

C’est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @YouriC 

 

Je remarque plein d’interférences sur votre wifi 2.4 ghz

 

Un autre canal pourrait aller mieux. J’ai acheté l’auto channel selection sur la bbox

 

Voyez ce que ca donne dans quelques jours

 

Vous avez également une bbox 3T, pas top top, on peut aussi le changer pour une 3v+ si vous voulez :)

Badge

Si le remplacement peut résoudre une partie de mes problèmes alors pourquoi pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait, BBOX 3 V+ envoyée ;)

Commenter