Suis-je en ADSL ou VDSL2 ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 278 commentaires
/files/99a5ef72df/Image.JPG 653x217

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Je viens précisément de soulever ce détail auprès du service technique il y a 2 jours; vous êtes bien en VDSL2, rassurez-vous ! Simplement, le terme de la colonne "type" visible dans les temps de connexion (accessible via les E-services) n'a pas été adaptée.

Le meilleur moyen de vérifier que vous êtes en VDSL2 est de vous rendre dans l'interface web du routeur >Advanced Settings>Status et vous devirez avoir la ligne suivante : "VDSL line status : SHOWTIME" confirmant votre statut d'activation en VDSL2. Et votre "Downstream line rate" devrait être tout proche de 30.000 kbps qui est le maximum actuel (chez Belgacom).

En espérant que ceci vous aidera ... Sourire
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Throkr,

En effet, j'ai quelques indications pour le VDSL

Par contre, pour les rates, c'est beaucoup plus basque ce que vous m'annoncez

- VDSL line status SHOWTIME
- Downstream line rate 9064 kbps
- Upstream line rate 552 kbps

Je ne m'y connais pas trop, mais je vais demander prochainement a Belgacom de "scanner" ma ligne

pour voir si tout est en ordre car pour un abonement 'intense', cela me parait fort lent.

http://www.speedtest.net
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Oui, en effet, d'après tes valeurs, tu es en mode "repair", ce qui indique un problème sur ta ligne.
Avant de téléphoner, vérifie bien ton câblage car si le problème se situe chez toi, l'intervention d'un technicien sera payante ! Clin d'œil

[edit] Au fait, je viens d'apercevoir ton message du 3 juin "BBOX2 se coupe complètement et reboot". C'est probablement lié ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Ccol,

En effet, j'ai demandé a Eva, en PM, d'analyser ma ligne pour le 'bug' de la BBOX et aussi pour controler la vitesse
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Pour information, voici mes résultats en "Internet Favorite". Evidemment, ces chiffres fluctuent selon le moment de la journée (en download, j'ai déjà atteint 22,5 Mb/s; l'upload est, quant à lui, pratiquement constant).



et les valeurs "routeur" sont de : "down" 29992 kbps & "up" 6048 kbps.



Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je complete ce comm.

Le technicien est passé (85 euro dans les dents pour une prise plus conforme)

Mais la vitesse n'est pas a la heuteur de l'abonnement favorite du comm précdent ...

Un favorite plus rapide et moins chère ... Normal ?

speedtest
bonjour,

c'est de la théorie car trop de paramètres entre en liste, mais suivant distance du Rop on peut espérer

700 à 1000 m : 16,5

400 à 700m : 20

0 à 400 m : 30

si ce n'est déjà fait vérifie si tu es bien resynchronisé :

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quelques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.

Le service technique peut aussi effectuer la manoeuvre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bien vu MJ

Voici le résultat apres le reboot

www.speedtest.net
Niveau d'utilisateur 2
Badge
cela varie souvent depuis 2 jours ... entre 14 et 19 mais c'est plus rapide qu'avant

Commenter