Hello la communauté!
Je viens de passer sous pavillon Proximus et, du même coup, quitter un débit de 120 Mbps pour 17 Mbps… Aïe, ça pique. Sans vouloir entamer un débat sur le “meilleur FAI”, j’avoue que j’espérais tout de même atteindre les 50 Mbps puisque l’installation est située en plein centre ville. Je veux bien comprendre (sans toutefois l’admettre) que cela puisse être plus faible en rase campagne pour une raison de coût d’investissement dans les infrastructures, mais en plein centre ville je ne l’admets ni même le comprends.
J’ai pris contact avec le service technique pour leur signaler le problème, mais je n’ai obtenu aucun numéro de ticket pour assurer le suivi du dossier. On m’a dit d’aller consulter la rubrique support du website, qui se limite en réalité à un tas de FAQ. Or le problème n’est pas propre à l’installation dans le bâtiment mais requerrait une intervention au niveau des raccordements aux boitiers. Je n’ai trouvé aucun moyen d’introduire une réclamation individuelle et a fortiori de disposer d’un numéro de suivi (ce qui est plus simple pour tout le monde).
Doit-on en revenir à un courrier papier avec accusé de réception adressé au CEO…? Plus sérieusement, savez-vous comment procéder ?
Merci d’avance!