Question

SUPPRESSION DE PLUSIEURS FICHIERS DANS CLOUD


Bonjour a tous,

Voilà j'ai un petit soucis, en effet j'ai 15.000 fichiers qui se sont ajouter a mon cloud sans que je m'en rende compte et maintenant je souhaiterais les éffacer mais y a t'il une autre technique que la suppression fichier par fichier ou y a t'il moyen de selectionner tout.
J'ai tout éssayé et impossible de selectionner plusieurs fichiers.

AU SECOURS SVP

Merci à tous pour vos lumière...

Hubeau Maurice

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

La combinaison de touches Ctrl A sélectionne tous les fichiers.

Pour une sélection plus fine, tu peux essayer ceci :
- sélectionner le premier fichier
- tout en maintenant la touche "Shift" (="Majuscules") enfoncée, sélectionner le dernier fichier => tous les fichiers compris entre le premier et le dernier seront sélectionnés
- cliquer sur la corbeille

Ensuite, il suffit de vider la corbeille ;)

Je n'ai essayé qu'avec trois ou quatre fichiers alors, je ne garantis rien pour 15000 ! 😉
Badge +4
La solution la plus radicale serait de réinitialiser le cloud, pour autant que vous avez une sauvegarde sur votre pc et que cela soit possible.

Mais ccol viendra certainement confirmé ou infirmé mes propos 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mahubeau13,

Si les conseils prodigués ne vous aident pas, je vous conseille d'adresser votre demande auprès de ce lien :

http://support.fr.proximus.be/app/webforms/ask_PersonalCloud

Mes collègues vous répondront dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
@Nicolas, est-ce réellement possible de réinitialiser le cloud? je suppose que oui, mais j'ai émit une hypothèse purement imaginaire ne connaissant pas les fonctionnalité possible du cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Tapedur,

Il n'est malheureusement pas possible de réinitialiser le compte Proximus Cloud de notre côté.

Mais une solution sera certainement trouvée par service compétent, après analyse de la situation.

Antoine
Badge +4
@Antoine Voulez-vous dire en temps que collaborateur? out toute personne qui a son cloud ne peut le réinitialiser?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur et @

L'espace cloud ne peut effectivement pas être réinitialisé par son utilisateur. Pour sélectionner plusieurs fichiers, il suffit d'accéder à son espace cloud via un Pc à l'adresse https://www.belgacomcloud.be/ensuite d'aller dans le dossier où se trouvent les différents fichiers et de faire la combinaison de touches "ctrl+a".
L'ayant testé ici cela fonctionne parfaitement.

Cordialement

Patrick
Badge +4
je crois que l'on peut souhaiter bien du plaisir à notre auteur pour la suppression de ces 15.000 fichiers.

Commenter