Répondu

Suppression ligne fixe avec internet maxi


Badge
J'avais une ligne fixe et un abonnement internet maxi, la vitesse de ma ligne était de 12Mbps (au début 16Mbps).
J'ai demandé la suppression de la ligne téléphonique et depuis lors je suis descendu à 7Mbps.
J'ai toujours l'abonnement maxi, pourquoi cette diminution?
Merci
icon

Meilleure réponse par PatriceS 23 January 2018, 13:39

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Car il fonctionne ainsi moins ta de truc (abos moins chère ) plus la ligne est base .

J'ai une ligne fixe + abo confort j'ai voulu passer a internet start vu utilise pas beaucoup de quota en terme de GO avec ma connexion moisie a 3.7mbps et bien une fois passer en start résultat 2.5mbps sur le speedtest . (j'ai senti la différence vu qui a parfois 2 PC sur la ligne )

Quand tu téléphone on te raconte tout va bien aucun soucis ! Bref repasser au confort pour gagner un peu plus 1mbps .... Triste mais bon voila a quoi est réduit Proximus .
Niveau d'utilisateur 1
C'est hallucinant si ce que tu dis est vrai !
Avis d'un modérateur ??
Badge +4
peut-être un concours de circonstance
=> fiche info produit https://www.proximus.be/dam/jcr:e369b58d-dd7d-4f3f-b7f2-2069e0f9dd49/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Maxi_FR~2017-08-01-05-08-28~cache.pdf

lin voyez pour completer votre numéro client ou votre numéro de tel "virtuel" dans votre profil du fourm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mais non (aucun impact, ils ne vous changeront pas de paire de cuivre pour une telle raison)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais non (aucun impact, ils ne vous changeront pas de paire de cuivre pour une telle raison)Ah non!? Tu ne dois pas avoir bien lu les expériences de nombreuses personnes qui ont eu le cas, par ex. FrançoisXavier...
Badge +4
changer de paire de cuivre sur un profil?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mais non (aucun impact, ils ne vous changeront pas de paire de cuivre pour une telle raison)Ah non!? Tu ne dois pas avoir bien lu les expériences de nombreuses personnes qui ont eu le cas, par ex. FrançoisXavier...

Une modification infrastructure en cas de migration internet -> internet+TV: ok, possible/compréhensible (cfr. poste de François Xavier il y a 5 mois )
Une modification infrastructure/profil en cas de suppression ligne télephone (64 kbps): je dois avouer qu'une telle adaptation me semble très inefficace, une perte de temps sans valeur ajoutée pour un opérateur télécom et donc par conséquence réellement fort douteuse ...
Je confirme. Proximus réduit la vitesse quand tu prends un pack plus petit et sans option.
Ils vont répondre que ce n'est pas vrais mais dans les faits c'est la réalité, ils ne feront que raconter des conneries au téléphone sans jamais t'avouer qu'ils te baisent la gueule !

Chez moi c'est criant de vérité. Quand je suis arrivé, vu que je n'avais que de l'ADSL à 4Mb, je suis passé en pack start sans la TV, résultat, connexion à 2.5Mb (alors que mes parents, voisin, ont du 4Mb, mais ils ont la TV et son en Maxi).
Du coup, je demande à un technicien de passer, et il me CONFIRME que si je prends un Internet Maxi et la TV je serais raccordé en 4Mb... Voilà, je paye pour la TV que je ne regarde jamais (je n'ai même pas le décodeur) et pour un Internet Maxi que je ne serais utiliser vu ma vitesse...

Donc oui, Proximus force bien ses clients en ADSL à prendre un pack hors de prix pour avoir une vitesse viable plus élevée et si vous ne le faites pas, ils vous rétrograderont votre vitesse !

Techniquement il n'y a rien qui peut justifier cela, c'est juste une pratique mafieuse de la part d'un opérateur tout puissant face à des clients captifs impuissants...

Bande de VOLEUR !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Marc59,

Votre vitesse de ligne n'est pas descendu suite à la suppression de la ligne téléphonique, mais suite à un problème de saturation détecté, et afin de stabiliser la ligne, le DLM a adapté le profil de la ligne.

Je constate que vous avez encore une B-box2 et que le Vectoring est disponible. Je vous propose de remplacer votre modem via un point relais UPS/Kiala. Cela vous permettra d'atteindre

Donc pour l'échange de modem, je vous invite à nous contacter par message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Et de nous communiquer 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.

Nous avons besoin également d'un numéro de GSM, sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour FrançoisXavier,

Il n'y a qu'un seul cas de figure ou ceci peut être vrai (uniquement en ADSL) :

Pas assez de place sur une les cartes ADSL TV (ADSL2+)

Si un client Internet + TV supprime la TV, il est possible qu'on le connecte sur une carte ADSL afin de libérer la place pour un autre client TV.

Par contre la vitesse de ne devrait pas diminuer pour autant, je vois que vous êtes en 4.6 Mbps, ce n'est donc pas votre cas ?

Commenter