Répondu

Supprimer des comptes mail Skynet


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

Nettoyage de printemps tardif, il faut bien s’occuper en confinement :)

Supprimer des alias et même des boîtes mail xxxxx@skynet.be, c’est fait !

Par contre, supprimer des boîtes mail qui portent le nom de code d’anciens abonnements semble impossible comme par exemple celles du style “fa123456@skynet.be” ou “ma123456@skynet.be”.

 

Pouvez-vous expliquer pourquoi, svp ? Merci

 

Stef

icon

Meilleure réponse par Sophie A 16 April 2020, 14:39

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BettyR , 

Nous pouvons bien entendu supprimer ces deux adresses Skynet mais pour des raisons de sécurité, pourriez-vous nous transmettre ces différentes informations en les mentionnant dans votre profil privé ? 

  • L’ancien numéro de client
  • Le nom du titulaire
  • Les adresses mails à supprimer
  • Le numéro de la dernière facture (si vous l’avez toujours)

Merci d’avance

Bonjour @BettyR,

 

Les 2 alias ainsi que l’adresse principale sur laquelle ils étaient liés ont été supprimés de notre côté.

Merci. Belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai repris les  3 adresses mentionnées dans votre profil

 

Liées aux 3 adresses maxxxx08 , maxxxx09 et faxxxx46, je ne vois aucun alias donc aucune adresse nominative


Je veux bien vous croire à 1000% et c’est certainement une conséquence imprévue/imprévisible de çà ou d’autre chose.  Personne ne sera fusillé à l’aube demain matin ! ... mais l’adresse Dxxx-Tyyy@skynet.be (voir champ ticket de mon profil) a tout de même disparu avec ses nombreux mails …

Elle n’était en effet pas reconnue par l’interface Proximus Mail comme alias d’une des trois autres mais elle a disparu en même temps que votre action de la liste dont j’ai encore une impression papier devant les yeux en ce moment même …

Le passage des PST aux OST fait également que je n’ai plus rien dans mon outlook sur place.

Merci de vous repencher sur le sujet et de checker vos backups antécédents svp, merci.

 

Stef

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans vos parametres sur le forum, la ou vous savez entrer votre compte client, nuémro de tel,...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les infos.

C’est étrange en effet.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dans vos paramètres sur le forum, la ou vous savez entrer votre compte client, numéro de tel,...

 

Donc c’est bien dans mon profil …

Là, en dehors de “Nom” et “Prénom”, les seuls champs de type texte disponibles en (privé) sont :

  • Ville
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de client
  • Ticket

Dois-je écrire mon texte explicatif dans le champs “Ticket” ? :thinking:

Merci,

Stef

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir Sophie A,

dsun ou dsun_bis, c’est toujours Stef :)

 

Après deux semaines, auriez-vous quelques bonnes nouvelles pour moi, svp ?

 

Stef

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir Sophie A,

dsun ou dsun_bis, c’est toujours Stef :)

 

Après deux semaines, auriez-vous quelques bonnes nouvelles pour moi, svp ?

 

Stef

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dsun,

Je vais demander au service It de checker cela.

Pourriez-vous me dire la date où vous avez remarqué la suppression?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie,

Comme écrit plus haut en réponse à AurélienK, juste après son intervention càd il y a 2-3 jours

Cette boite est peu active donc un restore d’il y a 4-5 jours conviendrait tout à fait.

Bonne journée,

Stef

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

No stress, dsun ou dsun_bis, c’est le même bonhomme derrière mais avec des boites mail différentes : un avec une boite proximus, l’autre avec une boite gmail.

 

Après deux semaines, avez-vous de bonnes nouvelles à m’annoncer,  svp ?

A-t-il été possible de restaurer aussi la boite fa23.. qui pourrait être finalement liée à l’adresse d….-t….. @skynet ?

 

En effet, j’ai remarqué que l’autre boite c...t...@skynet était liée de façon non visible à une ma...123456@skynet mais que ce lien n’apparaissait que dans les options de la boite webmail.

Ayant tout récupéré et changé les abonnements vers une autre boite, j’ai supprimé la boites oit disant “isolée” ca...@skynet.  La boite mail  ma...123456@skynet était alors bien présente dans la liste et j’ai pu vérifier qu’elle contenait toujours ce que je n’avais volontairement pas encore effacé de ca...@skynet.

Une piste pour vos collègues peut-être ?

 

Cordialement,

Stef

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Dsun,

Normalement, vous pouvez introduire l’adresse dans n’importe quel champs (ville ou numéro de client). Si vous introduisez dans ticket, ça sera visible pour tout le monde donc je vous le déconseille.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A 

La zone ticket n’est pas visible pour tout le monde. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:    :mask:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

ahah Merci @euronamur, je m’embrouille :-)

Donc @dsun, vous pouvez écrire dans cette zone :smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour dsun_bis,

je vais me renseigner pour voir si je peux faire quelque chose Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour vos conseils.

Dernières questions pour éviter tout drame (et puis le champ “Ticket” est trop petit :rofl: ).

J’ai déjà eu à faire avec des champions du monde chez Belgacom/Skynet ! :sunglasses:

 

Petite retour historique :

Dans le passé, nous avons été clients “RTT”, “Belgacom”, “Win”, “Skynet” et enfin “Proximus”.

Je ne me souviens plus vraiment de quand datent les différentes boites email avec des noms techniques (càd 2 lettres et 6 chiffres) … et rien à voir avec Alzheimer ou un début de sénilité ! :drooling_face:

Par contre, je me souviens que l’une des boites “techniques” Skynet encore présente aujourd’hui porte comme préfixe, ma référence de client du temps de skynet (genre client wn468237 avec boite mail wn468237@skynet.be). De ce fait, il était vivement conseillé à l’époque de ne JAMAIS utiliser cette référence car non modifiable sans changer de numéro client si cette boite était piratée.  Il fallait donc utiliser un alias, par exemple basé sur son nom de famille, ce qui pouvait être changé plus tard sans impact sur le contrat.

Depuis, nous avons eu droit à 4 boites mail au lkieu d’une, chacune avec 5 alias possible en plus de leur noms “techniques”.

Chaque membre de la famille a donc eu sa propre boite avec un nom “technique” imposé par skynet (xx123456@skynet.be) et avec possibilité de définir 5 alias.

Un beau jour, le nom de toutes les boites techniques a disparu du Proximus/Belgacom Mail et le champion du monde de l’époque au 0800/33800, m’a certifié que je devais dans l’ordre

  • d’abord effacer tous mes mails de toutes mes boites mail “nominatives
  • puis supprimer toutes mes boites “nominatives”
  • et enfin les recréer pour que le lien se refasse avec les boites techniques … LOL ! (ça a été le début du succès de gmail.com à la maison).

Actuellement, dans l’interface Proximus Mail, j’ai le choix entre 7 boites mail qui n’ont plus le moindre alias DU TOUT :

  • 1 boite mail “technique” proximus (xx123456@proximus.be)
  • 1 boite mail “nominative” proximus (azertyuiop@proximus.be)
  • 3 boites mail “techniques” skynet (xx123456@skynet.be)
  • 2 boites mail “nominatives” skynet (azertyuiop@skynet.be)

Ce que je voudrais c’est :

  • SUPPRIMER les 3 boites “techniques” skynet <= uniquement celles-là !!!
  • GARDER la boite mail “technique” proximus!
  • GARDER la boite mail “nominative” proximus!
  • GARDER les 2 autres boites mail “nominatives” skynet !

 

MAIS

 

J’ai deux abonnements, un Tuttimus à Namur et un Familus Fiber pour le kot de Liège.

Et je voudrais être sûr et certain que les boites email Skynet sont VRAIMENT TOTALEMENT indépendantes car les 2 “nominatives” skynet sont d’une importance VITALE pour LA propriétaire :smiling_imp:

 

D’avance merci de me rassurer …

Stef qui s’attend à un gros soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la fa23….. il n’y a pas d’alias lié

 

L’adresse d….-t….. @skynet.be , a quel alias était elle liée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

En effet, il n’est plus possible de supprimer sa boîte via My Proximus.

Pourriez-vous mettre un exemple de boite à supprimer dans votre profil privé?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour vos conseils.

Dernières questions pour éviter tout drame (et puis le champ “Ticket” est trop petit :rofl: )…………………………...

Bonsoir,

La zone ticket inscrit tout sur une ligne , je viens de tester et j’ai pu mettre tout votre post dedans en copier/coller.:wink::rofl::rofl:

@+ Gilbert :sunglasses:  sortez :mask:

N’étant plus cliente proximus, je souhaiterais supprimer les adresses mail skynet et toutes mes données chez proximus. Le compte skynet était à l’origine au nom de mon mari décédé en 2023. Ils sont spammés et ne me sont plus d’utilité. Il y a aussi 2 alias à supprimer

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

En effet, il n’est plus possible de supprimer sa boîte via My Proximus.

Pourriez-vous mettre un exemple de boite à supprimer dans votre profil privé?

 

Bonsoir,

Mon profil, je vois mais c’est quoi mon profil privé ?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je dois tout recopier ? :sunglasses:

C’est fait. Du moins l’essentiel !

 

Bonne soirée à tous

 

Restez chez vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Aucun lien apparent entre elles :  les 7 adresses étaient présentées individuellement comme indépendantes dans la combo box à gauche.

Aucune ne disposaient d’alias car je les avais déjà tous effacés.

J’avais aussi modifié les mots de passes des 7 “survivantes” pour m’y reconnecter via Proximus Mail et constater de visu que le contenu de chacune était différent … toujours pour m’assurer de leur indépendance. :(

Les boites avec noms “techniques” étaient vides, les autres, “nominatives”, contenaient des mails différents.

La synchro avec Outlook 2016 fonctionnait après mise à jour des mots de passe, bien sur .

 

Mystère !?

Bonjour @BettyR , 

Nous pouvons bien entendu supprimer ces deux adresses Skynet mais pour des raisons de sécurité, pourriez-vous nous transmettre ces différentes informations en les mentionnant dans votre profil privé ? 

  • L’ancien numéro de client
  • Le nom du titulaire
  • Les adresses mails à supprimer
  • Le numéro de la dernière facture (si vous l’avez toujours)

Merci d’avance

Bonjour, merci pour votre réponse, elle était dans mon dossier indesirables donc je ne l’avais pas vue tout de suite, j’ai ajouté dans mon profil les données du compte et adresses quand c’était au nom de mon défunt mari dans le profil comme demandé. Merci d’avance pour votre aide pour supprimer les adresses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @dsun

Les boites en questions ont étyé supprimées ;)

Commenter