Question

supprimer ou déplacer plusieurs fichiers à la fois


- je me suis trompée de sous-forum, j'aurais dû publier dans "internet". Est-il possible de faire le transfert ? - merci.

Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs fichiers dans mon Prox cloud sur PC pour les effacer ou les déplacer (Shift et Ctrl A ne donnent aucun résultat). Je sais que ce sujet a déjà fait l'objet de questions en 2016 et en 2017, mais sans trouver de réponse valable. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution entre-temps ? Si oui, ce serait gentil de m'en faire part, car je ne la trouve pas.

J'ai suivi le conseil évoqué sur le forum de supprimer les données en cache du navigateur, mais sans succès dans aucun d'eux (Chrome, Firefox et IE). Le problème doit être ailleurs. Il n'est pas lié à mon ordinateur, car la sélection avec le bouton Shift maintenu fonctionne très bien dans Dropbox, dans Google Drive et dans Amazon Photos. Il n'y a que Proximus qui est de ce fait inutilisable.

Comme les posts sont ancien, j'espère que les informaticiens de Proximus ont entre-temps réussi à fixer ce problème et sont en mesure d'indiquer un chemin à suivre aux utilisateurs du Cloud concernés.

J'espère avoir une réponse rapidement, car j'ai synchronisé par erreur un dossier que je voudrais supprimer du Cloud. Il s'agit de plusieurs centaines de fichiers😞 .
Bien à vous.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Cartouche, vous pouvez supprimer plusieurs fichiers normalement via la combinaison CTRL+ALT en sélectionnant ceux-ci. Vous trouverez également plus d'informations concernant le Cloud, ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_upload/particuliers/support/internet/cloud/gerer-vos-fichiers-dans-le-cloud/ajouter-manuellement-des-fichiers-dans-le-cloud.html
Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour Jean-Luc,
Eh bien non, il ne se passe rien.
Je voudrais sélectionner, disons 50 jpg à la fois pour les supprimer. Je clique sur le premier fichier sur la petite coche en haut à droite, puis je me rends 50 fichiers plus loin, je maintiens la touche SHIFT et je clique sur la coche de la 50è image. Normalement, toutes les 50 images devraient être sélectionnées d'un coup, ce qui n'est pas le cas. La première est sélectionnée, la dernière aussi, mais c'est tout.
Comment faire ? J'ai essayé toutes les combinaisons de touches, mais je n'y arrive pas.
Bonne journée
Cartouche
Bonjour Cartouche,

Avez-vous essayé à partir d'un autre ordinateur? la procédure que vous décrivez semble pourtant être la bonne <SHIFT> + CLIC.

Bonne journée,

Christophe
Bonjour Christophe,
Non, je n'ai pas d'autre ordinateur à ma disposition avant la fin du mois. Si le prbl était dû à mon ordinateur, quelle pourrait en être la cause ? La manip avec shift marche avec tous mes autres programmes et avec Dropbox.
Merci.
Cartouche
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour cartouche,

De mon coté, je n'ai aucun mal à sélectionner des fichiers dans Proximus Cloud.

Il serait intéressant de tester sur un autre ordinateur afin de continuer l'investigation.
Toute une série consécutive à la fois, en un clic ?
J'ai le même problème pour supprimer un nombre important de photos, avez vous une solution, ctrl+a ne fct pas. Firefox W10
Non, je n'ai toujours pas de solution, cela ne fonctionne sur aucun de mes deux ordinateurs. Je crois que je vais basculer mes fichiers sur Dropbox ou un autre nuage, ce sera plus simple.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour cartouche , avez-vous déjà essayer de vous connecter à Proximus Cloud en changeant de navigateur ? MarieB
Bonjour, j'ai testé avec firefox et IE sans succès.
Finalement j'ai contourné ce problème en effaçant les dossiers complet via Tous mes fichiers, Cloud,cocher le nom du dossier Photo, supprimer.
Par chance mes photos étaient dans un sous dossier, cela ne marche pas si elles sont dans le dossier racine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cartouche,

Est-ce que cela fonctionne en selectionnant les 50 fichiers en faisant un clic sur chaque fichier en maintenant ctrl ?

David

un an après … les mêmes :disappointed:

alors je reviens à la charge, sait-on jamais, si les gentils modérateurs de Proximus avaient trouvé la solution et voulaient bien m’en faire part…

 

Je voudrais d’une part, supprimer des photos qui ne m’intéressent pas, j’en ai des centaines, mais je ne peux les supprimer que une à une. D’autre part, je voudrais télécharger une série de photos qui sont sur le Cloud mais que j’ai supprimées de mon dossier de synchronisation, faute de place. L’information que si je supprimais ces fichiers de ce dossier, ceux-ci resteraient sur le Cloud, m'a induite en erreur, je pensais pouvoir les retélécharger dès que j’aurais un disque dur plus performant. J’en ai plusieurs centaines, c’est impossible.

J’ai essayé tous les raccourcis possibles, rien n’y fait. J’ai essayé sur mes trois ordinateurs (deux portables et un tout nouveau PC, tous sur Win10, c’était d’ailleurs pareil sous Win7) ainsi que sur un ordinateur de quelqu’un d’autre. 

C’est quand même bizarre que cela fonctionne chez certains et pas chez moi, quelque soit l’ordi. Est-ce que ce pourrait être dû à un réglage lié à mon profil ?

Rien ne marche en ce moment (cf. deux autres fils sur ce forum sur le défaut de synchronisation et sur les fichiers corrompus). J’ai fini par copier mon dossier de synchronisation sur mon disque dur externe que je trimbale avec moi, comme avant l’ère du Cloud. En ce moment, je paye un abonnement uniquement pour une sauvegarde de fichiers dont, sous ces conditions, je n’aurais même pas eu besoin ! 😡 Un bon disque dur en fait autant. 

 

Mon but est surtout d’avoir accès aux fichiers de plusieurs ordinateurs différents et aussi de pouvoir télécharger facilement mes photos stockées sur le Cloud, mais pas sur mon ordinatuer.

 

Merci par avance pour votre aide 🚑🚑🚑

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @cartouche

 On va déjà voir ce que donne le ticket pour votre autre soucis (de fichier corrompu sur l’autre post)  

Dès qu’on a des nouvelles, on completera le ticket avec cet autre soucis :)

Commenter