Répondu

Surf illimité


Bonjour à tous.
Question existentielle ? Je possède une connexion illimitée. Pourquoi dès lors après utilisation de 750 Go faut-il aller sur myproximus aller activer les Go gratuits supplémentaire ?
Réponse proximus : Par mesure de sécurité !!!
Quelle sécurité puis qu’illimité ?
Quelqu'un a t-il une idée. Pour ma part je trouve ca stupide.
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 27 June 2019, 08:43

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous.
Question existentielle ? Je possède une connexion illimitée. Pourquoi dès lors après utilisation de 750 Go faut-il aller sur myproximus aller activer les Go gratuits supplémentaire ?
Réponse proximus : Par mesure de sécurité !!!
Quelle sécurité puis qu’illimité ?
Quelqu'un a t-il une idée. Pour ma part je trouve ca stupide.
Bien à vous


Bonjour j'avais demandé a une modératrice qui m'a répondu que beaucoup de clients avait assez avec 750 GB
Oui sans doute, je penche plutôt que si vous oubliez d'activer ces Go gratuits bonjour la facture!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Philippe57, lorsque vous dépasser les 750 GB, il n’ya pas de surfacturation, uniquement la vitesse de votre internet Maxi est diminuée.
Ensuite, si vous commandez un pack de Giga gratuit, vous récupérez la vitesse initiale de votre internet ?
Bonsoir Adriano,
Merci pour l'info. C'est quand même dommage de devoir passer par cette appli pour récuperer sa vitesse de transfert. Encore merci. Bonne soirée
Cordialement
Philippe
bonjour Adriano,
après reflexion, permettez moi de vous interpeller à nouveau sur le sujet, car si il est possible de garder sa vitesse de transfert après récupération de GO supplémentaires gratuits. Quel est le but ou les objectifs de proximus d'imposer cette manœuvre à ses abonnés. ? Merci de votre attention.

Philippe
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour Adriano,
après reflexion, permettez moi de vous interpeller à nouveau sur le sujet, car si il est possible de garder sa vitesse de transfert après récupération de GO supplémentaires gratuits. Quel est le but ou les objectifs de proximus d'imposer cette manœuvre à ses abonnés. ? Merci de votre attention.
Philippe


Bonjour Philippe,

Du point de vue de Proximus, je pense qu'on pourrait parler de "garde-fou". Il est vrai que certains services internet deviennent de plus en plus gourmand en bande passante (Cloud gaming, Netflix, tout autre streaming vidéo, etc.) et il fort probable que Proximus revoit ce nombre de 750 Gb à la hausse (on vient de 10 Gb / mois au début du VDSL). Maintenant, je serais étonné de savoir combien de clients ont besoin du 10 ième de ce volume ...

Le nombre infini n'existe pas en informatique donc je suppose qu'il faut décider à un moment de placer le garde-fou à une certaine valeur. L'utilisation en "bon père de famille" est aussi un argument : une utilisation excessive d'internet (de volume data) peut aussi être suspect. Des personnes mal intentionnées pourraient aussi peut être mettre à mal le réseau de Proximus en le saturant via des connexions illimitées.

Bref, il y a sans doute des raisons louables. Le principal reste que pour ceux qui devaient en arriver à avoir besoin de plus de "data", il y a des volumes pack gratuits commandables, à l'avance si besoin, et qui se reportent de mois en mois si non utilisés.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
en "bon père de famille"je n'ai jamais compris cette phrase c'est quoi sa en "bon père de famille"...pour ceux et celles qui ne le sont pas cette phrase ne veut rien dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en "bon père de famille"je n'ai jamais compris cette phrase c'est quoi sa en "bon père de famille"...pour ceux et celles qui ne le sont pas cette phrase ne veut rien dire.

En droit, le bon père de famille est une personne normalement prudente, attentive, soigneuse et consciencieuse. Elle n'est ni excessivement prudente, ni complètement négligente. C'est le critère qu'on utilise souvent pour déterminer si le comportement d'une personne dans une situation donnée est fautif ou non.
De toute manière avec Shadow qui arrive sur le décodeur v7, ils ont intérêt à revoir cette limite (à moins que le trafic généré par Shadow ne soit pas compté)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
en "bon père de famille"je n'ai jamais compris cette phrase c'est quoi sa en "bon père de famille"...pour ceux et celles qui ne le sont pas cette phrase ne veut rien dire.

En droit, le bon père de famille est une personne normalement prudente, attentive, soigneuse et consciencieuse. Elle n'est ni excessivement prudente, ni complètement négligente. C'est le critère qu'on utilise souvent pour déterminer si le comportement d'une personne dans une situation donnée est fautif ou non.
mérci pour cette précision.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
De toute manière avec Shadow qui arrive sur le décodeur v7, ils ont intérêt à revoir cette limite (à moins que le trafic généré par Shadow ne soit pas compté)

Clairement !! 🙂

Pour l'expression "bon père de famille", c'est peut être désuet (dépassé) et reflète un héritage trop paternaliste et pê aussi machiste de notre société ... mais en peu de mots, c'est la seule que j'avais sous la main 🙂

Pour l'expression "bon père de famille", c'est peut être désuet (dépassé) et reflète un héritage trop paternaliste et pê aussi machiste de notre société ... mais en peu de mots, c'est la seule que j'avais sous la main :-)

Cette expression est utilisée dans les conditions générales de Proximus et de VOO concernant l'utilisation des services...
Bonjour Adriano,
Merci pour votre analyse. Il est vrai que mis à part le fait d'avoir à activer ces bonus il est difficile de trouver le bon compromis.
Bonne journée.
Philippe

Commenter