Question

Synchronisation SKYNET > OUTLOOK


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

sur une de nos adresses xxxxx@skynet.be, les mails arrivent toujours immédiatement sur le webmail, mais n'arrivent sur mon client mail (Outlook 2016 en IMAP) qu'avec retard : parfois 5 minutes, parfois 1/2 journée. 

 

Même quand je vois les mails dans le webmail, et que je clique dans Outlook sur "Envoyer et recevoir tout", Outlook se synchronise, et les mails n'arrivent pas.

 

Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème entre les serveurs skynet/proximus, un retard dans la communication de leur interface IMAP.

Nous avons 2 comptes skynet. L’un fonctionne normalement, le deuxième (mentionné dans la rubrique “Tickets” du profil) est déficient..

Qui aurait une idée ?


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre 14099 

Depuis quand avez vous le problème ? Car il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Depuis maintenant près de deux semaines j’éprouve des difficultés à recevoir mes mais dans des délais raisonnables à partir de mon I Phone. A cela vient s’ajouter depuis deux jours des problèmes à pouvoir émettre mes mails. En bon citoyen j’ai pris contact avec le service des dérangements de Proximus ( il s’agit de la seule manière à pouvoir entrer en contact avec eux ). J’ai signalé à différentes reprises le problème au 080033800. Je tombe a chaque fois sur des gens qui me racontent l’histoire apprise de mémoire mais qui n’arrange pas mon problème. On va me resonner dans la demi heure ( j’attends toujours ). Dernière histoire en date : les équipes techniques s’occupent du problème mais on me demande de m’armer de patience. Il semblerait que le problème soit lié aux serveurs et qu’il faut procéder à une migration vers de nouveaux serveurs ( pour quand je l’ignore !! ).

Etes vous également confronté à la curie de cet organisme public, incapable d’exercer correctement sa mission?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il semble effectivement y avoir “des délais”, la synchro avec windows 10 mail me semble ok ici (outlook aucune idée), mais en Proximus webmail il me semble plus possible d’accéder aux accounts Gmail

Ajouter mon compte GMail sur Webmail proximus | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

synchronisation SKYNET > OUTLOOK | Proximus Forum

il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Je présume que vous utilisez l’app Proximus mail sur iphone

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B ,

Je n’ai pas vraiment fait attention, mais je dirais ± 8-10 jours…

Merci de votre réaction

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre 14099,

La date coïncide, je vous demanderai donc d’être patient. :relaxed:
Si vous ne constatez pas d’amélioration d’ici le début de semaine prochaine, je vous propose de revenir sur ce topic pour demander le statut d’avancement du dossier :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B ,

Merci de l’intervention

 

@M_016F : non, il s’agit de outlook dans suite office de MS sur PC W10

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pierre 14099 sorry ma dernière réaction était pour LDP01 (et je l’aurait du indiqué)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B ,

Gros soucis ce matin avec l’adresse (2) (voir profil) mais ceci c’est rétabli.

Toutefois, la synchronisation avec l’adresse (1) ne se fait toujours pas.

Merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierre 14099   Est ce que le soucis est toujours présent depuis hier ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK et @Cédric B ,

Je viens d’ouvrir la boite mail en question.

Cela semble fonctionner vu que à 10:32 je reçois les mails de 04:24, 07:14 et 10:06 de ce jour.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci de votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK et @Cédric B ,

Je me suis réjouis trop vite.

En effet, il est 09:35h et des mails de 04:29, 08:26 et 08:52 qui se trouvent sur le webmail ne sont pas téléchargés vers outlook. (3 essais).

A revoir donc.

Déjà merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Si le problème est toujours présent est-il envisageable que vous supprimiez le compte d’outlook pour le refaire et voir ce que ça donne ? Ne prenez évidemment pas de risque de perdre un dossier ou l’autre ! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

J’ai été absent 2 jours.

Je redémarre le PC et je constate que le problème est toujours là.

Je vais voir avec mon fournisseur informatique ce que l’on pourrai faire..

Bàv

Bonjour, 

Suite au transfert de ma boîte mail skynet par Proximus vers le nouvel interface (?)  (nouveau serveur ? ) hier, je n’ai plus de synchronisation entre proximus mail et outlook sur mon PC. Le service client contacté par téléphone me dit que c’est un problème outlook et donc qu’ils ne peuvent rien faire. Or, rien n’a changé du côté PC outlook.  Seul le côté Proximus mail a changé.

Quand un mail est synchronisé vers outlook, il disparaît d’outlook dès que j’ouvre un sous-dossier de réception. Il reste bien dans le webmail.

En cherchant beaucoup, il semble que le problème soit au niveau des mails dans la boîte de réception principale (“Boîte de réception”) mais dès qu’un mail est enregistré dans un sous-dossier via une règle sur outlook, il reste disponible dans outlook dans le bon sous-dossier. 

Que faire ?

Merci déjà 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

En migrant vers le nouveau webmail, il est possible que certains dossiers aient changés

 

Avez vous reconfigurer votre boite dans outlook ? Et en IMAP

Oui, j’ai recréé le compte dans Outlook en IMAP.

Tjrs la même chose, les sous-dossiers (alimentés à partir de règles) se synchronisent, mais pas le dossier principal “boîte de réception”.   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez aucune règle sur le webmail même ? Juste dans outlook ?

Avant mes problèmes, les règles étaient dans outlook.

Depuis les problèmes, j’ai créé les règles dans webmail, ce qui me permet d’avoir quand même une synchro via les sous-dossiers en attendant la solution du problème. 

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème sur au minimum une de nos adresses @skynet.be en IMAP sur MAC.

Ce problème survient avec Outlook 2016 sur Mac en Imap. Tous les emails sont bien synchro sauf la boîte de réception. C’est comme si le dossier INBOX ne correspondait pas à la boîte de réception.

En POP, pas de soucis, la boîte de réception récupère bien tous les mails présents.

Sur Outlook 2019 PC aucun problème, sur l’application MAIL de MAC aucun problème.

 

Pas de réponses pour ce problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obeba

Pourriez-vous supprimer le compte IMAP et le refaire en suivant cette procédure svp Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur

@David W Déjà fait 4 fois, y a t’il eu une mise à jour récente avant que je le fasse une 5ème fois?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obeba

 

Oui il y a eu une petite modification. Pourriez-vous retester?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais j’ai un problème de synchronisation outlook et webmail. Mon adresse  est @skynet.be. Les mails se remettent en non lus dans la boîte de réception et ajout de mails mis à la corbeille!

J’ai eu un contact avec le service clientèle qui me dit qu’il y a un problème de serveur et que je ne pourrez plus travailler qu’avec le webmail pour cette adresse!!!!! (j’en ai 3 sur outlook, 1 privé et 2 professionnelles qui ne présent pas de problèmes). Pouvez-vous m’en dire plus?

 

Merci et bonne journée

Mirose

 

Commenter