Question

Synchronisation SKYNET > OUTLOOK


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

sur une de nos adresses xxxxx@skynet.be, les mails arrivent toujours immédiatement sur le webmail, mais n'arrivent sur mon client mail (Outlook 2016 en IMAP) qu'avec retard : parfois 5 minutes, parfois 1/2 journée. 

 

Même quand je vois les mails dans le webmail, et que je clique dans Outlook sur "Envoyer et recevoir tout", Outlook se synchronise, et les mails n'arrivent pas.

 

Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème entre les serveurs skynet/proximus, un retard dans la communication de leur interface IMAP.

Nous avons 2 comptes skynet. L’un fonctionne normalement, le deuxième (mentionné dans la rubrique “Tickets” du profil) est déficient..

Qui aurait une idée ?


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

Le problème est toujours là…

Heureusement que j’ai trouvé “une solution” pour quand-même importer les mails...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 Pourriez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok ok @Pierre 14099 

C’est transmis.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Je ne comprends pas bien votre question.

Qu’entendez-vous par “date/heure de réception”?

Situation: les mails arrivent ‘normalement’ dans le webmail. Toutefois, soit en ouvrant Outlook365, soit en cliquant sur ‘envoyer/recevoir’, ils ne se chargent/synchronisent pas dans Outlook.

Pour recevoir les mails je dois supprimer quelques vieux mails et là, le chargement/synchronisation se fait.

Cette heure/date de réception, telle que je la vois, dépend du moment où j’effectue cette opération.

Je précise que cela n’est le cas pour l’adresse mail “1” dans le “ticket” du profil. L’adresse “2” fonctionne, “heureusement” normalement. (Elle est impliquée professionnellement)

Merci de votre implication

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 IT me demande un log, pourriez-vous vous envoyer un mail et me donner la date/heure d’envoi et la date/heure de réception svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Je relance le service IT...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Je me permets de revenir aux nouvelles en stipulant que le problème ne concerne que l’adresse mail précisée dans le “ticket” du profil.

Merci déjà de vos démarches.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Je suis vraiment désolé, j’ai contacté le service IT pour régler ça. Je vous tiens informé.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

Je repasse sur ce “post” et je constate que vous répondez à divers intervenant, mais, sauf erreur de ma part, je n’ai jamais vu de réponse à mon “post” initial.

La mutation vers le nouveau webmail s’est déjà fait il y a 2 mois.

Pour info, ce compte se synchronise lorsque je supprime quelques vieux messages…

Déjà merci à vous pour un suivi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chhardat, je ne comprends pas, si vous devez envoyer du courrier avec smtp.telenet.be alors c’est avec ce serveur que vous devez voir, je n’ai aucune possibilité d’action.

Par contre vous pouvez tester avec 

  • relay.proximus.be
  • port 587
  • Sécurité du port : STARTTLS
  • Ne pas cocher “exiger un mot de passe..”

Le fait que l’ordinateur soit connecté à un internet d’un opérateur ou l’autre n’a absolument aucun lien.

Bonjour,

Merci pour votre feedback.

Malheureusement , pas ok car ma connexion du pc est sur telenet.

donc mon smtp sortant doit être smtp.telenet.be

tout était ok jusque mi janvier et depuis ….je reçois bien mes mail via pop.skynet.be 

mais impossible de sortir.

J’ai fais un test  via une application et suivant cette commande : smtp.skynet.be 

 suivant smtp.telenet.be 

merci pour votre investigation 

ch.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chhardat 

Pourriez-vous vérifier vos paramètres de serveur d’envoi svp :

  • relay.proximus.be
  • port 587
  • Sécurité du port : STARTTLS
  • Ne pas cocher “exiger un mot de passe..”

Bonjour,

Impossible d’envoyer des mails depuis mi-janvier depuis mon PC via outlook.

J’ai une connexion via telenet.

j’ai fais un test smtp.skynet.be via une application et j’ai une faute .

si je fais le test vers telenet c’est ok .

Pouvez-vous m’aider ????via le helpdesk de proximus ….ils ne savent pas m’aider….

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Mirose 2 !

Merci pour votre intervention. Le problème est résolu.

Bonne soirée

Message supprimé suite à la lecture de votre communication sur la synchro des emails.

Bonjour @Mirose1 

J’ai créé une demande IT pour réparer votre boite mail, la résolution peut prendre un ou deux jours..

Merci beaucoup. J’attends et je vous dis dès que c’est ok.

 

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mirose1 

J’ai créé une demande IT pour réparer votre boite mail, la résolution peut prendre un ou deux jours..

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais j’ai un problème de synchronisation outlook et webmail. Mon adresse  est @skynet.be. Les mails se remettent en non lus dans la boîte de réception et ajout de mails mis à la corbeille!

J’ai eu un contact avec le service clientèle qui me dit qu’il y a un problème de serveur et que je ne pourrez plus travailler qu’avec le webmail pour cette adresse!!!!! (j’en ai 3 sur outlook, 1 privé et 2 professionnelles qui ne présent pas de problèmes). Pouvez-vous m’en dire plus?

 

Merci et bonne journée

Mirose

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obeba

 

Oui il y a eu une petite modification. Pourriez-vous retester?

@David W Déjà fait 4 fois, y a t’il eu une mise à jour récente avant que je le fasse une 5ème fois?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Obeba

Pourriez-vous supprimer le compte IMAP et le refaire en suivant cette procédure svp Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur

Pas de réponses pour ce problème?

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème sur au minimum une de nos adresses @skynet.be en IMAP sur MAC.

Ce problème survient avec Outlook 2016 sur Mac en Imap. Tous les emails sont bien synchro sauf la boîte de réception. C’est comme si le dossier INBOX ne correspondait pas à la boîte de réception.

En POP, pas de soucis, la boîte de réception récupère bien tous les mails présents.

Sur Outlook 2019 PC aucun problème, sur l’application MAIL de MAC aucun problème.

 

Avant mes problèmes, les règles étaient dans outlook.

Depuis les problèmes, j’ai créé les règles dans webmail, ce qui me permet d’avoir quand même une synchro via les sous-dossiers en attendant la solution du problème. 

Commenter