Question

Synchronisation SKYNET > OUTLOOK


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

sur une de nos adresses xxxxx@skynet.be, les mails arrivent toujours immédiatement sur le webmail, mais n'arrivent sur mon client mail (Outlook 2016 en IMAP) qu'avec retard : parfois 5 minutes, parfois 1/2 journée. 

 

Même quand je vois les mails dans le webmail, et que je clique dans Outlook sur "Envoyer et recevoir tout", Outlook se synchronise, et les mails n'arrivent pas.

 

Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème entre les serveurs skynet/proximus, un retard dans la communication de leur interface IMAP.

Nous avons 2 comptes skynet. L’un fonctionne normalement, le deuxième (mentionné dans la rubrique “Tickets” du profil) est déficient..

Qui aurait une idée ?


43 commentaires

Avant mes problèmes, les règles étaient dans outlook.

Depuis les problèmes, j’ai créé les règles dans webmail, ce qui me permet d’avoir quand même une synchro via les sous-dossiers en attendant la solution du problème. 

Merci pour votre intervention. Le problème est résolu.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Mirose 2 !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

J’ai été absent 2 jours.

Je redémarre le PC et je constate que le problème est toujours là.

Je vais voir avec mon fournisseur informatique ce que l’on pourrai faire..

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mirose1 

J’ai créé une demande IT pour réparer votre boite mail, la résolution peut prendre un ou deux jours..

@David W Déjà fait 4 fois, y a t’il eu une mise à jour récente avant que je le fasse une 5ème fois?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez aucune règle sur le webmail même ? Juste dans outlook ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chhardat 

Pourriez-vous vérifier vos paramètres de serveur d’envoi svp :

  • relay.proximus.be
  • port 587
  • Sécurité du port : STARTTLS
  • Ne pas cocher “exiger un mot de passe..”
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre 14099 

Depuis quand avez vous le problème ? Car il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il semble effectivement y avoir “des délais”, la synchro avec windows 10 mail me semble ok ici (outlook aucune idée), mais en Proximus webmail il me semble plus possible d’accéder aux accounts Gmail

Ajouter mon compte GMail sur Webmail proximus | Proximus Forum

Message supprimé suite à la lecture de votre communication sur la synchro des emails.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

synchronisation SKYNET > OUTLOOK | Proximus Forum

il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Je présume que vous utilisez l’app Proximus mail sur iphone

 

 

 

 

Bonjour,

Merci pour votre feedback.

Malheureusement , pas ok car ma connexion du pc est sur telenet.

donc mon smtp sortant doit être smtp.telenet.be

tout était ok jusque mi janvier et depuis ….je reçois bien mes mail via pop.skynet.be 

mais impossible de sortir.

J’ai fais un test  via une application et suivant cette commande : smtp.skynet.be 

 suivant smtp.telenet.be 

merci pour votre investigation 

ch.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

Le problème est toujours là…

Heureusement que j’ai trouvé “une solution” pour quand-même importer les mails...

Pas de réponses pour ce problème?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B ,

Je n’ai pas vraiment fait attention, mais je dirais ± 8-10 jours…

Merci de votre réaction

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre 14099,

La date coïncide, je vous demanderai donc d’être patient. :relaxed:
Si vous ne constatez pas d’amélioration d’ici le début de semaine prochaine, je vous propose de revenir sur ce topic pour demander le statut d’avancement du dossier :wink:

Depuis maintenant près de deux semaines j’éprouve des difficultés à recevoir mes mais dans des délais raisonnables à partir de mon I Phone. A cela vient s’ajouter depuis deux jours des problèmes à pouvoir émettre mes mails. En bon citoyen j’ai pris contact avec le service des dérangements de Proximus ( il s’agit de la seule manière à pouvoir entrer en contact avec eux ). J’ai signalé à différentes reprises le problème au 080033800. Je tombe a chaque fois sur des gens qui me racontent l’histoire apprise de mémoire mais qui n’arrange pas mon problème. On va me resonner dans la demi heure ( j’attends toujours ). Dernière histoire en date : les équipes techniques s’occupent du problème mais on me demande de m’armer de patience. Il semblerait que le problème soit lié aux serveurs et qu’il faut procéder à une migration vers de nouveaux serveurs ( pour quand je l’ignore !! ).

Etes vous également confronté à la curie de cet organisme public, incapable d’exercer correctement sa mission?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Si le problème est toujours présent est-il envisageable que vous supprimiez le compte d’outlook pour le refaire et voir ce que ça donne ? Ne prenez évidemment pas de risque de perdre un dossier ou l’autre ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Je relance le service IT...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 IT me demande un log, pourriez-vous vous envoyer un mail et me donner la date/heure d’envoi et la date/heure de réception svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Cédric B ,

Gros soucis ce matin avec l’adresse (2) (voir profil) mais ceci c’est rétabli.

Toutefois, la synchronisation avec l’adresse (1) ne se fait toujours pas.

Merci de votre intervention.

Bonjour, 

Suite au transfert de ma boîte mail skynet par Proximus vers le nouvel interface (?)  (nouveau serveur ? ) hier, je n’ai plus de synchronisation entre proximus mail et outlook sur mon PC. Le service client contacté par téléphone me dit que c’est un problème outlook et donc qu’ils ne peuvent rien faire. Or, rien n’a changé du côté PC outlook.  Seul le côté Proximus mail a changé.

Quand un mail est synchronisé vers outlook, il disparaît d’outlook dès que j’ouvre un sous-dossier de réception. Il reste bien dans le webmail.

En cherchant beaucoup, il semble que le problème soit au niveau des mails dans la boîte de réception principale (“Boîte de réception”) mais dès qu’un mail est enregistré dans un sous-dossier via une règle sur outlook, il reste disponible dans outlook dans le bon sous-dossier. 

Que faire ?

Merci déjà 

Bonjour,

Impossible d’envoyer des mails depuis mi-janvier depuis mon PC via outlook.

J’ai une connexion via telenet.

j’ai fais un test smtp.skynet.be via une application et j’ai une faute .

si je fais le test vers telenet c’est ok .

Pouvez-vous m’aider ????via le helpdesk de proximus ….ils ne savent pas m’aider….

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

Je me permets de revenir aux nouvelles en stipulant que le problème ne concerne que l’adresse mail précisée dans le “ticket” du profil.

Merci déjà de vos démarches.

Commenter