Répondu

Synchronisation wifi booster impossible


Bonjour,

Je n’arrive plus a synchroniser mon wifi booster a ma bbox 3 . Quand j’appuiscsur le bouton wps du wifi booster comme expliqué sur youtube, c’est le point vert 5ghz qui clignote au lieu du point vert access pount. J’ai deja essayé de le resetter mais rien ne change. Peut on m’aider ? Merci
icon

Meilleure réponse par Stephdet 30 December 2020, 23:06

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Stephdet , 

Le wifi booster devrait se synchroniser peu importe le nombre d’appareils connectés à la B-box3.
Avez-vous bien réalisé la synchronisation juste à côté du modem ? 

Vous avez actuellement une B-box 3 et il serait peut être intéressant de passer à la B-box 3V+ … 

Badge

Bonjour @Stephdet , 

Le wifi booster devrait se synchroniser peu importe le nombre d’appareils connectés à la B-box3.
Avez-vous bien réalisé la synchronisation juste à côté du modem ? 

Vous avez actuellement une B-box 3 et il serait peut être intéressant de passer à la B-box 3V+ … 

Bonjour VincentM,

Merci pour votre réponse.

J’ai reçu ce matin un 2ème wifi booster et même problème. j’ai repris contact avec le service clientèle qui après moultes tentatives et plus d’une heure au téléphone, le problème est toujours là. J’ai expliqué à la personne en ligne que j’avais lu sur le forum qu’il serait peut- être intéressant de changer le modem? Pour lui, il n’y pas de soucis avec ma bbox3 malgré son âge et il me fait livrer un nouveau wifi booster!

Avec un peu de chance, je le recevrai demain.

Je reviendrais vers vous,  si ça fonctionne ou pas:thinking:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Je vous propose de tester la synchronisation avec le nouveau booster et si cela pose encore des soucis, nous vous enverrons une nouvelle bbox. 

Tenez-vous au courant :-)

Badge

Bonjour Sophie A,

Merci pour votre réponse. 

J'ai reçu le 3ème wifi booster hier comme prévu. Et toujours le même problème... aucune synchronisation possible 😪.

Au plaisir de vous lire. 

Bonne fête de Noël 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Stephdet , 

C’est effectivement bien bien étrange. Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem ? 

Badge

Bonsoir VincentM,

En fait, il n'y a rien d'étrange... après  analyse avec l'app proximus home optimizer, je remarque que la bbox 3 n'émet pas en 5ghz. Donc,  ceci explique cela. J'ai eu l'occasion de tester la synchronisation avec une bbox3v+ en prêt et là, magie la synchronisation se fait immédiatement.

Je trouve malheureux que près de 2h passé avec le service à la clientèle en ligne, ne puisse analyser le réseau 5ghz et simplement me répondre que l'antenne 5ghz de mon modem ne fonctionne pas ! 

Enfin j'espère bien vite recevoir un modem digne de proximus.

Bien à vous 

Badge

@VincentM ,

Désolé,  mais pour répondre à votre question du reset, vous pensez bien qu'après presque 2h au téléphone avec le service clientèle. Toutes les opérations et reset ont été effectuées.

Je suis attristé que ce service soit "incompétent " par manque de connaissances ou de formations ?  Néanmoins,  je tiens à souligner que les personnes que j'ai eu en ligne aient vraiment essayés de m'aider 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Nous pourrons effectuer l’envoi de la nouvelle bbox lorsque le wifi booster “defectueux” aura été retourné. Revenez vers nous lorsque cela sera le cas et nous ferons le nécessaire.

Badge

Bonsoir @Sophie A ,

Merci pour tout, les choses se sont arrangées. J'ai reçu la nouvelle bbox3v+ et tout fonctionne 👍

Pour info:

Après analyse avec l'app "Proximus home optimiser" il appert qu'il n'y avait aucun signal 5ghz et donc, l'antenne 5ghz était défectueuse. Ce qui explique l'impossibilité de synchronisation. 

Merci pour votre suivi et je vous souhaite une bonne fête de fin d'année 😷😓🎉🥳

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Contente que cela fonctionne! Une bonne année à vous :-)

Bonjour, je pense avoir le même problème que @Stephdet.

Suite à une mini coupe de courant, le wifi booster ne fonctionne plus. J’ai déjà fait à plusieurs reprises un reset du wifi booster en le mettant juste à côté du modem et à chaque fois le bouton WPS passe au rouge. 

Quelle solution avez-vous à me proposer?

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut vous envoyer un technicien happy house si vous voulez @rubinio25  Il changera le booster s’il faut ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Je constate que vous avez la dernière Bbox avec la dernière mise à jour. 

Puisque ma collègue à déjà fait l’échange du booster, je propose que vous testiez avec celui-ci et que vous reveniez vers nous en cas de problème :slight_smile:

 

Bonjour, j’ai reçu le nouveau booster à l’instant et avec ce dernier tout fonctionne. Merci pour intervention rapide

 

 

Bonjour, j ai le même problème. Suite à un problème notre bbox 3 s est éteint puis rallumé. Tout s est remis sauf la connection avec la TV. Après plusieurs appels, on m'a envoyé un wifi booster. Seulement quand j essaie de la synchronisé ( bbbox à côté du wifi booster), le voyant 5Ghz clignote et le WPS est orange mais termine rouge. 

J'ai essayé le reset aussi. 

Je ne sais plus quoi faire et ça fait 1 semaine que je n'ai plus la TV.

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stefys

Je constate qu’une nouvelle bbox vous a été envoyée ce jour. 

Revenez vers nous lorsque vous aurez fait l’échange :-)

Bonjour,

J’ai une b-box 3v+ et viens de recevoir le booster. J’ai suivi toutes les instructions, mais, contrairement au manuel, la lampe WPS sur le booster ne reste jamais allumée. Apres avoir clignoté orange pendant la synchronisation, il s’etaint tout simplement (aucune couleur). De plus, après que j’ai fait un reset des 2 appareils, ni le voyant 2.4 Ghz ni celui de 5 Ghz reste allumé. Que faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous mettez bien les deux appareils a coté de l’autre pour la synchronisation ?

 

Le bouton WPS se coupe après 3 min, c’est normal

Oui bien sûr, je les ai mis à une distance de 15 cm pour les synchroniser

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GerantZ 

Pourriez-vous refaire un reset du booster et le réinstaller une dernière fois en suivant ces procédures svp ?

Réinitialiser votre Wi-Fi Booster

Installer le Wi‑Fi Booster

=> respectez bien des temps de pause entre chaque étape

En fonction du résultat on verra ce qu’on fait..

Commenter