Répondu

Synchronisation wifi booster impossible


Bonjour,

Je n’arrive plus a synchroniser mon wifi booster a ma bbox 3 . Quand j’appuiscsur le bouton wps du wifi booster comme expliqué sur youtube, c’est le point vert 5ghz qui clignote au lieu du point vert access pount. J’ai deja essayé de le resetter mais rien ne change. Peut on m’aider ? Merci
icon

Meilleure réponse par Stephdet 30 December 2020, 23:06

Afficher l'original

45 commentaires

Résolu par le service technique, pas de nouveau booster nécessaire. Un problème de canal et d’interférence si j’ai bien compris. Donc MERCI !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM je suis exactement dans le même cas chez une connaissance j'ai contacté le chat qui me renvoie a nouveau essayé  ,  ( c'est pas la première fois que je fait l'installation d'un booster ) mais la personne n'est pas la et avec les mesures covid c'est pas évident 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM ,

 

Bonjour, j’ai bien reçu le wifi booster hier.

 

Ca marche du premier coup, je vous remercie pour vos bons soins et bons services,:metal::metal::metal:

 

Cordialement,

 

Christian,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Stephdet , 

Le wifi booster devrait se synchroniser peu importe le nombre d’appareils connectés à la B-box3.
Avez-vous bien réalisé la synchronisation juste à côté du modem ? 

Vous avez actuellement une B-box 3 et il serait peut être intéressant de passer à la B-box 3V+ … 

Bonjour,

J’ai le même souci, depuis ce matin impossible synchroniser le booster. J’ai fait un reset de chaque appareil (modem, booster, décodeur) pas de synchronisation possible. En revanche, via un câble ethernet cela fonctionne, en direct (modem-décodeur) ou via le booster (modem-booster-décodeur). Le matériel a été placé en juillet, modem et décodeur sont dans la même pièce à 4 mètres de distance. Serait-il possible de me faire parvenir un nouvel appareil ? Par avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Contente que cela fonctionne! Une bonne année à vous :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Je vous propose de tester la synchronisation avec le nouveau booster et si cela pose encore des soucis, nous vous enverrons une nouvelle bbox. 

Tenez-vous au courant :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stephdet

Nous pourrons effectuer l’envoi de la nouvelle bbox lorsque le wifi booster “defectueux” aura été retourné. Revenez vers nous lorsque cela sera le cas et nous ferons le nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @calimero21 , 

Avez-vous le numéro de client de votre connaissance ? 
Si c’est le cas, je vous invite à l’indiquer dans votre profil privé :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM finalement après avoir insisté je suis tombé sur  une personne compréhensive  , elle a décidé de le remplacer normalement elle le reçois demain . si en cas je reviendrai vers vous , en tout cas un grand merci a vous 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @helenevnrk,

Pourriez-vous

Dites-nous quoi ensuite 🙂

Bonjour, j’ai reçu le nouveau booster à l’instant et avec ce dernier tout fonctionne. Merci pour intervention rapide

 

 

Badge

Bonsoir @Sophie A ,

Merci pour tout, les choses se sont arrangées. J'ai reçu la nouvelle bbox3v+ et tout fonctionne 👍

Pour info:

Après analyse avec l'app "Proximus home optimiser" il appert qu'il n'y avait aucun signal 5ghz et donc, l'antenne 5ghz était défectueuse. Ce qui explique l'impossibilité de synchronisation. 

Merci pour votre suivi et je vous souhaite une bonne fête de fin d'année 😷😓🎉🥳

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai le même problème. Tout  fonctionnait bien  jusqu’à hier soir ensuite, les témoins lumineux access point et link quality se sont éteints) .

 

J’ai refait une synchronisation, tout se passe comme sur le tuto proximus (wifi 2..4Ghz clignote, le bouton wps clignote, devient vert) ensuite ces 2 témoins s’éteignent.

 

Problème témoins lumineux access point et link quality sont toujours éteints. Uniquement le témoin power est vert, tout les reste éteint,

J’ai fait reset également, rien de change.

 

Ai bien l’impression que le problème vient du wifi booster 

 

Merci de votre aide,

 

Christian,

Badge

Bonjour,

Je possède une Bbox3 et pour étendre le réseaux dans les pièces à l’étage, j’ai commandé le wifi booster. Je l’ai reçu le wifi booster ce matin et il est impossible de le synchroniser. J’ai eu une de vos collaboratrice en ligne qui a pris 40min de son temps pour que l’on essaye ensemble. Après bon nombre de reset et enfin vous connaissez la procédure… on me propose un échange. on verra demain avec le nouveau!

Mais ma question est: vu le nombre d’appareils connectés via le wifi dont les unités air conditionnée, je me demande si le problème ne viendrai pas de la bbox3 et voir si il ne faudrait pas passer vers un modem plus ressent?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christian busschaert , 

Merci pour votre retour et pour vos tests … 
Je viens donc de vous envoyer un nouveau wifi booster que vous recevrez vendredi prochain via Bpost. 
Vous venez d’ailleurs de recevoir un mail de confirmation dans lequel vous retrouverez les étiquettes de retour de votre ancien wifi booster. 

Je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Vois sur ce lien. 😉

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation

@+ Gilbert 😎
Merci mais je l’avais deja. Quand j’ai synchromisé la première fois le wifi booster, apres avoir appuyé sur le bouton wps, le bouton access point clignote puis il dynchronise avec la bbox. 3 . Depuis une semaine, il n’et plus synchronisé avec la bbox 3 et impossible de le resynchroniser. En appuyant sur le boton wps c’est la lumiere 5 ghz qui s’allume au lieu de la lumiere access pount et apres 30 sec, le bouton wps clignote en rouge et il n’est pas synchronisé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Simple question : vous avez déjà retenté la chose après un redémarrage de la b-box 3 ? (On ne sait jamais…)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous tenter de faire un reset de la bbox3 et réitérer l'opération avec le wifi booster.

Voici la procédure pour la réinitialisation: https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Stephdet , 

C’est effectivement bien bien étrange. Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem ? 

Bonjour j ai le même problème et j' ai resete mon modem bbx3 et mes 2 wifi booster et rien n a changé toujours en 5 ghz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Gero7800,

Pourriez-vous vous assurer que les wifi booster sont bien en automatique svp, faire un reset et refaire la manoeuvre de synchronisation à proximité de la bbox svp ?
Niveau d'utilisateur 1

Merci bien Vincent pour votre action,

 

Je ne manquerai de vous tenir informé,

 

Cordialement,

 

Christian Ginsbach

Badge

Bonsoir VincentM,

En fait, il n'y a rien d'étrange... après  analyse avec l'app proximus home optimizer, je remarque que la bbox 3 n'émet pas en 5ghz. Donc,  ceci explique cela. J'ai eu l'occasion de tester la synchronisation avec une bbox3v+ en prêt et là, magie la synchronisation se fait immédiatement.

Je trouve malheureux que près de 2h passé avec le service à la clientèle en ligne, ne puisse analyser le réseau 5ghz et simplement me répondre que l'antenne 5ghz de mon modem ne fonctionne pas ! 

Enfin j'espère bien vite recevoir un modem digne de proximus.

Bien à vous 

Commenter