Technicien pour l'installation ne se présente pas 6 fois de suite


Bonjour,

Depuis 2 mois, Proximus nous fixe des dates de visite pour faire une installation Internet/TV/télephone fixe et ne se présente jamais. On n’a jamais été prévenu d’une annullation de rendez-vous et même quand on appelle le jour même on nous demande d’être patient, le technicien est en route. A la deuxième demande le jours même on nous avoue, après avoir insisté, que aucun technicien n’a été délégué pour faire notre intallation. Ceci s’est passé 6 fois de suite. Mon épouse a pris 6 fois congé pour acceuillir le technicien, pour rien. On a pris toute les dispositions possibles (appels qques jours avant le rdv donné par Proximus, plusiseurs appels le jour même et après) sans résultat. Dernier en date, la semaine passé, mardi 7/2 on m’informe, après consutation de notre dossier, que le 17/1 un ticket technique a été ouvert et qu’une fois le ticket fermé le dispatching des technicien allait prendre contacte avec nous par téléphone pour fixer une date d’installation en urgence vu que notre actuel fournisseur a coupé le service internet fixe pour notre domicile (d’après Scarlet, notre actuel fournisseur et succursale de Proximus, notre internet aurait été coupé à la demande de Proximus!). Effectivement le jeudi mon épouse recois un appel téléphonique ainsi qu’un SMS qu’un technicien viendra le lundi 13/2 après-midi. Personellemment, j’ai rapellé le service clientèle pour demander si le ticket/problème technique du 17/1 est bien résolu. On m’informe que le ticket est cloturé, raison pour laquelle on a eu un rendez-vous pour le lundi 13/2. Nous sommes donc confiant, qu’après 5 échecs, que cette fois-ci ca ira. On a été naif! Ce lundi après-midi vers 16h00, ne voyant pas de technicien chez nous, mon épouse appel le service clientèle. On lui répond, patience madame, le technicien est en route. Vers 17h00 je rappelle le service clientèle, en explicant le problème et en insistant un peu et après recherche et mise en commucnocatio navec le dispatching des technicien, il s’avère qu’aucun technicien m´a recu un order de travail pour notre installation (apparement pour raison d’une information manquante?!?). Donc ce n’était pas planifié du tout! Donc on nous ment chez Proximus. Nous seulement Proximus n’est pas capable de remplir ses obligations contractuélles mais en plus Proximus ment à ses clients! On ne sait plus quoi faire pour que cette installation se fasse. Mon épouse était en larmes hier en fin de journée, comphréhensible vu des mensonges qu’on lui racconte au téléphone.

Comment Proximus compte prendre en charge ce problème majeur. Est-ce que je sois aller devant le médiateur, devant la justice (non respect des obligations contractuélles, non respect de la loi “Easy Switch”). Va-t’on être compensé pour les heures/jours perdue en congé? Aller vous vous excusez auprès de mon épouse d’une facon adéquate pour les mensonges? 

Je dois dire que nous sommes vraiment exaspéré. 

 

Salutations, Serge Heinen


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Serge H 

 

Tout d’abord, nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments  rencontrés avec votre demande de raccordement.

Après vérification, un rendez-vous est prévu aujourd’hui matin (15/02), j’ai contacté notre technicien afin de m’assurer de la prise en charge et j’ai ensuite confirmé cela à votre épouse par téléphone.

Je vais suivre le rendez-vous ce matin et reprendre contact avec votre épouse vers 10h lorsque le technicien sera en route vers votre domicile.

 

Je vous remercie pour votre attente et votre compréhension.

 

Commenter