Question

Technicien proximus pour installer la fibre optique


Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai fait entrer un technicien Proximus pour qu’il fasse des repérages pour l’installation de la fibre optique. Pourriez-vous confirmer que vous avez effectivement envoyé ce technicien à Etterbeek à la Place Saint-Antoine?


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je peux simplement vérifier pour voir s’il y a un projet de fibre prévu pour cette adresse.  Le mieux si vous avez le moindre doute est de simplement demander le badge de la personne.  Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro du bâtiment concernée de la place saint-antoine ?  Les modérateurs sont les seuls à voir cette info. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@475865  vérifier si on ne vous a rien volé 😕  car un soit disant technicien qui fait du repérage chez l'habitant  je trouve ça louche . proximus vous aurais prévenu a l'avance 

Bonjour,

 

Je peux simplement vérifier pour voir s’il y a un projet de fibre prévu pour cette adresse.  Le mieux si vous avez le moindre doute est de simplement demander le badge de la personne.  Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro du bâtiment concernée de la place saint-antoine ?  Les modérateurs sont les seuls à voir cette info. 

voilà je l’ai mis dans ‘ville’, c’était aujourd’hui vers 16h10. 

Il semblait avoir son badge autour du cou, mais j’imagine que ça s’imite assez facilement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@475865  Je viens de demander plus d’informations au service concerné, ainsi je vous donnerai une réponse sans hésitation.   Je reviens vers vous quand j’ai une réponse. 

J’ai donc reçu une réponse d’une certaine Anisa de Proximus qui m’a informé qu’ils avaient envoyé personne et qu’il n’est pas nécessaire d’entrer à l’intérieur d’un domicile pour savoir si on peut installer la fibre optique ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai donc reçu une réponse d’une certaine Anisa de Proximus qui m’a informé qu’ils avaient envoyé personne et qu’il n’est pas nécessaire d’entrer à l’intérieur d’un domicile pour savoir si on peut installer la fibre optique ou pas.

vous avez bien vos carte de banque ?  

J’ai donc reçu une réponse d’une certaine Anisa de Proximus qui m’a informé qu’ils avaient envoyé personne et qu’il n’est pas nécessaire d’entrer à l’intérieur d’un domicile pour savoir si on peut installer la fibre optique ou pas.

vous avez bien vos carte de banque ?  

il n’est entré que dans les communs, il a demandé le nom du syndic, et il a parlé de faire passer des cables à travers l’immeuble, et aussi en façade (ce qui m’a paru assez étrange). Il avait un badge autour du cou, utilisait une tablette et il ne maîtrisait pas bien le Français, j’ai supposé qu’il était Néerlandophone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @475865 , 

Toutes mes excuses pour cette réponse très tardive. 
J’ai reçu une réponse de mon collègue qui m’informe qu’il n’y pas apparemment pas de projet fibre dans un avenir proche pour cette adresse. 
Il m’informe aussi qu’il peut s’agir d’une autre société “Fedecs” pour faire un repérage fibre ...

Bonjour VincentM,

Nouveau rebondissement, mon syndic m’informe que Proximus va venir installer la fibre optique... Je peux envoyer le ‘MDU Solution Technique’ que j’ai reçu .

Est-ce que vous pourriez vérifier?

Pour info, voici la réponse que j’avais reçu de Mme Toma (le 13 février 2020) de l’équipe proximus:

J'ai essayé de vous joindre par téléphone concernant votre demande. Je n'y suis malheureusement pas parvenu. Après avoir examiné attentivement votre demande, je vous informe que la fibre sera disponible chez vous à partire de 2021 seulement.
Pour en ce qui concerne le technicien qui est arriver chez vous le 11/02/2020 il ne fait pas partie de nos services, et après vérification nous savons également vous préciser que nous n'avons pas besoin d'accéder à votre domicile pour vérifier si la fibre optique est possible ou pas. Ce n'est pas une manière de travailler qui concerne Proximus
.”

merci

D'autres questions ou remarques à ce sujet ?

Vous pouvez me contacter directement en répondant à cet e-mail.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @475865 , 

Effectivement, d’après ce que je peux voir dans les différents tests d’éligibilité, une installation de câble vertical depuis le local technique vers chaque appartement est prévu mais il n’y a pas de date bien définie.

Commenter