Télétravail , IFE, IPE, bande passante 12Mb


J’ai une nouvelle connexion (intro) avec un avant pavage depuis 1 mois donc une intro récente mais j’ai déjà téléphoné au 0800/33800 pour qu’il boost mes paires de cuivre. il m’a parlé le technicien de canal qu’il avait changé et que je devais réinitialiser mon modem bbox v3. je rigolais car je parlais pas de mon wifi mais bien de la synchro. soit.

Ma borne était à plus de 2km et que je n’aurais jamais plus de 12Mb en bande passante.

Pour la petite histoire, on m’avait dit pareil y a 5 ans dans ma maison précédente et je peux vous dire qu’il y a deux mois, en  la quittant j’avais 80Mo en speedtest . C’est vrai, je passe pas par le même “tuyau”, ni par la même borne. l’ancienne était même plus éloigné du backbone.

la borne était bien équipé pour du VDSL2, le problème voilà, y a pas un technicien qui veut comprendre la situation et être solidaire pour changer de slot dans la borne , ou demander au DLM si y pas une configuration plus avantageuse.

On a beau lire et relire ou entendre, c’est le minimum légale que Proximus garantie blablalbla. Mais on est 5 à la maison, je perds plein de paquets de communication, impossible de travailler, ou de surfer...

Au vu de la distance, de la capacité et après analyse, il est possible que le DLM  monte la ligne??

un @vincentM a déjà réagis sur le forum très positivement pour des clients. Donc c’est possible.


Les 0800 sont du support de 1ere ligne et que le service ne suit pas toujours , d’autant plus que Proximus va externalisé dans des régions EU lowcost. Proximus dans le rouge la faute à qui? Les lignes cuivres sont enterrées depuis 40ans! On entend parler de la fibre depuis 5 ans au abord des quartiers mais le réinvestissement sera peine perdue si les clients sont dégoutés du support.

Je me donne cette dernière chance de passer par ce Forum. La téléphonie chez Proximus , c’est la fin!

Si il y a une bonne âme dans le réseau qui pourrait m’aider. Ah oui me re dites pas d’aller chez VOO, autant me dire d’aller me faire cuir un oeuf. 

 


14 commentaires

@GeoffreyD bonsoir, vous savez regarder ma ligne svp?

Pour avoir le double en bdp.

Merci d avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A une distance de +/- 2 km votre vitesse internet de départ serait probablement de +/- 13/1.5 Mbps brute

Il est vrai que le Dynamic Line Management system (DLM) peut augmenter cette vitesse en fonction des résultats de tests automatiques tant que le clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas

Néanmoins je crains que une telle augmentation resterait toujours limitée (13 → 20 Mbps?) tant qu’il n’y aurait pas de borne de rue (KVD/ROP) plus prés de chez vous

Le Sagemtool pourrait vous donner plus d’info sur votre ligne si vous auriez une Bbox3 type Sagem (comme user avec le user password présent sur un sticker sur la Bbox avec un PC/laptop Windows)

 Paramètres

current/maximum bit rate en Mbps

noise margin en dB

profile name

DLM profile / ROP/ modem compatible/vectorised: yes/no

 

A une distance de +/- 2 km votre vitesse internet de départ serait probablement de +/- 13/1.5 Mbps brute

Il est vrai que le Dynamic Line Management system (DLM) peut augemter cette vitesse en fonction des résultats de tests automatiques tant que le clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution

Néanmoins je crains que une telle augmentation resterait toujours limitée (13 → 20 Mbps?) tant qu’il n’y aurat pas de borne de rue (KVD/ROP) plus prés de chez vous

Le Sagemtool pourrait vous donner plus d’info sur votre ligne si vous auriez une Bbox3 type Sagem (comme user avec le user password présent sur un sticker sur la Bbox avec un PC/laptop Windows)

 Paramètres

current/maximum bit rate en Mbps

noise margin en dB

profile name

DLM profile / ROP/ modem compatible/vectorised: yes/no

 

Bonsoir, je peux vous envoyer les infos du tool?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas un collaborateur Proximus mais vous pouvez si vous voulez les publier ici** (ou me les envoyer en message privé)

 

** insérer une image ou charger un fichier

Je ne suis pas un collaborateur Proximus mais vous pouvez si vous voulez les publier ici** (ou me les envoyer en message privé)

 

** insérer une image ou charger un fichier

C est vraiment aimable Madame ou Monsieur. Si on peut le dire . 🙊

  ...

could not connect to device,  mais en web ça passe. c ‘est pas l’authentification...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est possible que vous auriez une Bbox type Technicolor (donc pas type Sagem) 

Je crains que dans un tel cas il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider

Il est possible que vous auriez une Bbox type Technicolor (donc pas type Sagem) ou que votre user password pour accéder à la Bbox ne serait pas correct


BBOX 3 Technicolor , correcte ;)

je devrais demander une autre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis pas certain que les Bbox3 type Technicolor seront remplaçées quand elles ne seraient pas défectueuses

Les Bbox3 type Sagem et Technicolor sont +/- égales en caractéristiques techniques =  les vitesses internet obtenues sont =

Néanmoins les nouveaux BBox sont des Bbox3v+ type Sagem (avec la possiblité d’y connecter des téléphones DECT et autres sur la Bbox)

 

Je ne suis pas certain que les Bbox3 type Technicolor seront remplaçées quand elles ne seraient pas défectueuses

Les Bbox3 type Sagem et Technicolor sont +/- égales en caractéristiques techniques =  les vitesses internet obtenues sont =

Néanmoins les nouveaux BBox sont des Bbox3v+ type Sagem (avec la possiblité d’y connecter des téléphones DECT et autres sur la Bbox)

 

 

merci pour ces précisions mais 3CX ou autres support Voip ne font pas partie de mon domicile.

Et effectivement, le technicolor fonctionne très bien .

J espère qu’un personne de Proximus va pouvoir booster ma ligne comme je le vois pour certains usagés. J’ai peur que le ROP soit trop éloigné de mon intro…

 

 

@Sophie A , bonsoir, vous pouvez regarder à améliorer ma bande passante svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pierre 20561 

Je viens de vérifier, on ne sait pas augmenter la bande passante, elle est à son maximum..

Bonjour @pierre 20561 

Je viens de vérifier, on ne sait pas augmenter la bande passante, elle est à son maximum..

Merci .

Pourrait on envisager le mode MCPE ...? Le contact corporate qui fournit mon IFE me dit de voir ce que vous proposez.

 

Commenter