[Temps de connexion] pas plus de 24H ?


Bonjour,


Depuis quelques jour dans 'myproximus' catégorie 'Temps de connexion'


Je constate que ma connexion commence toujours à la même heure pour un temps de 24h


Pensant que j'avais une coupure toute les 24h, j'ai regardé attentivement la réaction de mon modem.


Aucun problème à signaler, mon modem ne perd pas sa connexion.


J'ai vérifié également mon ip qui est pareil.



Donc si j'ai aucune coupure internet, comment 'myproximus' me donne une ligne supplémentaire dans le tableau des 'temps de connexion' et ce, toute les 24h ?





Merci

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Ninie,


Je viens de vérifier dans myproximus, j'ai également des sessions de 24h00 et ce depuis le 19/11.


J'imagine qu'ils ont revu à la baisse la durée d'une session, j'avais dernièrement fais remarquer que pour le suivi de consommation, un point de relevé seulement toutes les 96h00 était une source de mauvaise information; serait-ce lié ?


Je suis toujours en ADSL, si un client VDSL pouvait vérifier si ses sessions sont également repassées à 24h00, on saurait si cela touche tout le monde ou uniquement les clients ADSL, à moins que ce ne soit un bug passager ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


En VDSL , j'ai toujours des sessions de 96h00.clin d'oeil


@+Gilbert décontracté
Bonsoir;


Sessions depuis le 01/11/2014 toutes les 24h00. Attention toujours en ADSL, car VDSL promis depuis +/- 5 ans et toujours rien de prévu a court termes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


Ici aussi, j'ai des sessions de 24h00 depuis quelques temps.

Mais vu que début novembre, on a réussi à me fourguer une bb3 en remplacement de ma défunte bb2, je ne sais pas si c'est lié ou pas.


D'après d'autres forums, on aurait supprimé les 96 heures.

Il n'y a plus de 'session' à proprement parler (du coup, on garderait la même IP tant qu'on ne se déconnecte pas...).

En conséquence, les e-services renseigneraient des 'pseudo-sessions' de 24h00 dans le seul but de pouvoir suivre la consommation.


Mais vu que pmus n'a pas jugé utile de modifier ses écrans ni d'informer le client, tout cela ne reste que des conjectures ...


Hello, les collabos ? Des infos à partager ?qui tire la langue
Re,


Merci à tous pour vos témoignages.




@marcs,



Apparemment tu cites une date (19/11) qui correspond +/- à la mienne malgré ton statut ADSL.

Moi je suis en VDSL 40mb/sec et malgré tout............



@euronamur,



Je pense que tous les profiles utilisateurs ne changent pas en même temps donc tu risques de suivre comme nous rire

ou pas surprise



@cool,




Je n'est pas vu ton information sur d'autres forum.

Ton message confirme entre autres ce que je pense même si il y a aucune confirmation de la part des collabos sourcils froncés


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Ninie :


http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=43&t=43087#p578403

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90200 clin d'oeil
@cool,


Merci pour ces précieux lien.


Je pense que c'est claire ! les screenshot le démontre.



Merci et bonne semaine à vous tous.
Bonjour,
Effectivement depuis quelques semaines les sessions de 96h ont été supprimées et tant que le modem n'est pas débranché ou qu'il n'y a pas une coupure sur la ligne, la connexion reste permanete et conserve la même adresse IP.
My Proximus renseigne des sessions de 24h afin de vérifier la consommation.
Bien à vous,
Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Leila, voilà qui est enfin très clair ! oui
A 'Nos collaborateurs' ;


Dommage que vous ne l'ayez pas annoncé via ce forum au début du mois de Novembre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On n'avance pas, on recule. C'est quand même malheureux de passer d'un renouvellement d'IP de 96 à 24 heures pour obtenir une vérification plus précise de la consommation. On aurait pu espérer un jour que les clients proximus aient une IP fixe permanente pour éviter tous les problèmes d'accès externe (serveurs DNS, etc....)


Bof


triste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : je crois que tu n'as pas bien saisi : il n'y a plus de renouvellement automatique, tu gardes la même IP ! ;-)


Tant que tu ne déconnectes pas toi-même ton modem ou qu'il ne subit pas de coupure suite à un incident technique, c'est la même session qui reste désormais active ad vitam aeternam.

Les 'sessions de 24h' renseignées dans les e-services sont purement fictives.


Je viens d'ailleurs de découvrir que la bbox-3 affiche la durée d'activité de la session en cours (voir 'connectivité réseau')


Pour ma part, j'en suis à '15Days 7h 47min 45Sec' sans coupure ;-)


Cela dit, les écrans ne sont toujours pas adaptés dans les e-services : on mentionne toujours que 'Une connexion peut durer jusqu'à 96 heures.' :-(
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ccol :


j'avais bien compris mais j'ai constaté des changement d'IP en -dessous des 96 heures


maintenant, je me suis peut être emmêlé les pinceaux avec mes 2 IP (internet de mon réseau et pppoe de mon NAS) ....ou il existe un problème chez moi.


Concernant la bbox3, il est effectivement indiqué une durée de connexion mais est-ce avec la même IP ?


En tout cas, je viens de noter les 2 adresses actives et vais vérifier dans les jours qui viennent.


Je reviendrai avec le résultat......démon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La durée renseignée dans la bbox-3 ne concerne à mon avis que la session qu'elle a elle-même initiée.

Ton NAS est-il allumé 24h/24 ?

Sinon, il va évidemment relancer une connexion PPPoE au prochain rallumage et obtenir du coup une nouvelle IP.


Mais le cas de figure est intéressant et je suis curieux de voir tes observations ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mon NAS est connecté en permanence sauf MAJ ou panne électrique évidemment (module de surveillance caméras IP oblige)


J'ai aussi constaté à une reprise en journée un bref message 'proximus en cours de redémarrage' sur la TV comme si l'IP changeait.


Il y a trois jours aussi lors d'une MAJ de mon NAS nécessitant un reboot et obtention forcément d'une IP, le réseau 'normal' s'est planté, décrochant la TV et les pc.


Ce sont deux symptômes que je n'ai jamais constaté auparavant.....Il doit y avoir quelque chose de changé au niveau technique chez proximus ou un problème local chez moi. Bref, je 'checke' et reviens sur le sujet dans quelques jours.....


Arf démon


Mais comme dit : j'ai noté les IP ce jour à 16:15 heures




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, je reviens....


J'ai eu la chance de n'avoir aucun arrêt de la bbox ou de mon serveur NAS.


Les IP n'ont pas été modifiées au bout de 114 heures, donc ok. smiley


J'ai certainement eu un p'tit couac durant la période incriminée.


Et comme dit par Ray, une p'tite info de Proximus sur le site aurait été la bienvenue qui tire la langue


Et comme d'hab, ccol avait raison....démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un petite remarque à ce sujet et un changement que j'ai constaté :


1. Mon réseau ordinaire (Tv-pc-tablettes-etc..) passe par les paramètres de la bbox3


2. Mon serveur NAS Synology est lui connecté en pppoe (direct)


J'ai donc 2 adresses IP externes pour chacun. (1 et 2)


Depuis le changement de gestion IP par Proximus, si je fais une MAJ de mon NAS (qui forcément doit rebooter et recevoir une IP), je 'perds' en fait les deux IP, ce qui 'met mon réseau interne à plat' car ce dernier recoit aussi une nouvelle IP externe.


Ceci n'était pas le cas auparavant.


démon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Max : je viens de faire un test avec mon routeur D-Link DIR-655 en le connectant/déconnectant plusieurs fois, soit en PPPoE, soit en DHCP et je n'ai constaté aucun impact sur l'IP de la b-box-3.surprise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui possible, mais je viens de le constater, notamment après deux MAJ de mon NAS. A chaque fois, les deux IP changent.


Maintenant, celà vient peut-être d'une autre cause mais ce n'était pas le cas avant.


Bof, pas grave, du moins je le sais pour l'avenir.


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tiens, nouvelle MAJ de mon NAS et cette fois-ci....aucun changement d'IP.


Peut-être un problème au niveau du NAS auparavant.


Bref, pas d'impact....surprise

Commenter