Question

test bande passante


bonjour,
est=il possible de faire tester à distance la capacité réelle de ma ligne pour ma connection internet?
je m'explique, j'habite dans un petit village des Ardennes et la connection est vraiment nulle.
j'étais chez belgacom jusqu'à il y a 4 ans,etmon débit était de + en + lent au fil du temps (tv et internet)
j'ai donc résilié mon abonnement et suis passé chez télé2 où tout à bien été pendant 1 an.puis de nouveau, le débit est redevenu très lent et ça ne fait que d'empirer ( la 3g va + vite que le wifi....)
tout ceci pour vous dire que si le test de bande passante s'avèrerait concluant et augmenterait nettement la qualité du signal, je reviendrai chez proximus pour internet et la tv.
merci
Oli

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et le lien EDP?
Mauvais pseudo lol désoler
C'est le EDP qui fonctionne
Merci M_016f
Badge +4
@m016f il suffit de reprendre le lien de aloja comme indiqué dans le post précédent.

quand a la vitessi dispo, je pense qu'il faut prendre a vec ce test la vitesse maximale

autre adresse possible: http://www.speed.be/fr/eligibilite.asp
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cela me semble être en ordre maintenant. Voulez-vous bien vérifier à nouveau et me dire ce qu'il en est ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour danielV,

C'est en ordre maintenant. 👍🏼

@+ Gilbert 😎
J'ai, actuellement, une vitesse mesurée de 9Mb/s (à cause, semble-t'il, d'un pontage sur le câble).
Est-ce que ce sera vivable ?
Pratiquement, quelle vitesse faudrait-il pour :
1) pouvoir regarder la télévision sans coupures, pixels, etc ?
2) naviguer confortablement ?
3) recevoir et envoyer des mails ?
4) éventuellement, télécharger de gros fichiers, des films, etc... ?
Au début de l'ADSL, la vitesse était bien moindre et, encore maintenant, il y a, parait-il, des zones en Belgique où la vitesse ne serait que de 4Mb/s.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Freddy_012,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer en message privé via ce lien,

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

votre numéro de ligne ou de client SVP?

Merci

Etienne

Commenter