Question

test speedtest perte de debit depuis 3jours


bj.depuis 3 jours je constate une perte de debit .tous les jours je fais un test avec speedtest je tournais tj vers 36 mg et depuis 3jour j ai constater une baisse de debit qui avoisine 19mg  aurrais t il des probleme a la central de proximus??  ou aurrais t il des travaux sur des ligness ??je suis en vdsl depuis des annees.j ai fais un reeset modem derriere avec une pointe et redemarrer tj pareil ou le modem serrait deffectueux?? .proximus es deja plus cher que les autres et le px a augmenter mais les debit n augmente pas.si un technicien pouvais tester la ligne a distance peut etre que le probleme seerais t il resolu.ps:mon modem es tj eteint lorsque je ne suis pas chez moi par securiter et sa depuis que je suis chez proximus donc cela ne proviens pas de cela.car chez proximus au telephone il comprenne rien on n as bon leur expliquer .mais on sais vous joindre pour voir si vous voulez pas modifier votre abonnement  quel honte.mr pierrard 5377 heure


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Le technicien passera samedi entre 12h30 et 17h00. Il vous contactera 30 minutes avant son passage, et vous pourrez lui expliquer comment rentrer ;-)

bj.ce samedi 29 mai seeras parfais apres midi .merci de bien vouloir dire au technicien de sonner pour que je puisse lui ouvrir la barriere et rentrer cela serras plus facile pour lui.bonne journee mr pierrard

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @milcasuisse88

Je n’ai pas de rendez-vous avant vendredi pm. J’ai également des rendez-vous samedi matin et après-midi  pour le moment ou ça sera pour la semaine prochaine. Merci de me dire ce qui vous convient? 

bien sur sonner moi pour me dire quant le technicien viens pour que je puisse le recevoir en respectant les jours et les heure indiquee si dessus.car je ne sais pas prendre conger pour le moment ses assez delicat en alime taire.merci

bj.je suis disponible le mercredi 26.jeudi 27 ou vendredi 28 jusqu a 12h apres je dois partir bossee.mon gsm ********.merci bonne journee

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @milcasuisse88

Je constate en effet une diminution de votre vitesse sur votre ligne.

Je voudrais vous envoyer un technicien. Quelles sont vos disponibilités dans les jours suivants?

Merci d’indiquer le numéro de gsm au niveau de votre profil privé. 

 

re.oui j ai tout essayer me suis meme brancher sur mon ordi pour avoir access a mon modem et ses parametre du modem et je n ai rien vu d anormal la dessus.j ai refais un nouveaux reseet derriere le modem avec une pointe et le laisser eedemarrer mais tj pareil .on dirrais qu on ma remis en vieux adsl  .un debit minable.je pense que je vais deja demander une compensation du prix  pour un service que je n ai pas car ses pas normal du jour au landemain le debit baisse comme sa..ou alors sa viens de la borne plus bas dans la cabine.vais attendre la semaine comme vous dite ses un jour ferier.bon wk.merci d avoir repondu.m pierrard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@milcasuisse88 Avez-vous suivi les liens que je vous ai signalés dans le post ci-dessus ?

Normalement, les modérateurs pourront analyser votre ligne dès leur retour, début de semaine. Pas besoin de sonner.

bj.j ai fais un test avec 1 pc .et 2 smartphone cela donne la meme chose speedtest entre 18 et 19mg alors qu auparavant sa tournais tj entre 36 et 39mg et ses teste sont fais une fois par jour et tous les jours depuis que je suis abonnee chez proximus .ou aurrais t il un probleme a la borne en dessous de chez moi.??je compte bien sur pas laisser comme sa se probleme .jz vais patienter le tant de joindre un technicien a distance et si on n arrive pas a resoudre ce probleme .il faudras je pense aller plus loin.car quant ses pour payer les factures on n attend pas si pas payer on coupe!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@milcasuisse88 Il n’y a pas de modérateur sur le forum en ce (long) week-end…

Les vitesses ont été mesurées en Ethernet ou en Wi-Fi ?

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ? Si vous avez un PC Windows et une b-box 3 Sagem, vous pouvez aussi tenter de faire tourner le bbox 3 Sagem Tool pour voir ce qu’il dit.

Aussi : avec le mécanisme de gestion dynamique de la ligne, il n’est pas trop recommandé de couper le modem trop régulièrement → ça pourrait fausser ses analyses en faisant croire à une ligne défectueuse et, in fine, faire descendre la synchro DSL.

Commenter