Répondu

Ticket numero 165344083 ouvert depuis deux semaine et tjs pas résolu!!


Bonjour

 

Voila plus ou moin deux semaines que j’ai ouvert un ticket (165344083)au service technique pour un soucis de réception de mails avec certains fournisseurs?

exemple: toujours des e-mail de validation d’inscription ou de validation de mot de passe non reçu

comme “send-as-noreply@google.com”pour valider l’intégration de mon adresse skynet dans gmail

comme e-mail de validation de changement de mot de passe sur mes comptes Microsoft

comme e-mail de validation avec lien ou l’on doit cliquer pour valider le changement de mot de passe

sur  la plateforme de jeux https://www.rockstargames.com/

Et mon problème est toujours présent!!

Pouvez vous faire le nécessaire pour mon ticket soit enfin résolu?

Merci d’avance.

 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 March 2023, 10:25

Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01 

 

Je viens de contacter notre service it afin d’avoir un retour sur votre ticket.

Mais nous avons réussi à reproduire le même problème avec un ancien compte 2emain qui n'avait pas été utilisé depuis un certain temps et pour lequel la réception du mail pour le reset du password était impossible avec une adresse gmail.

Le problème est probablement du côté du site de 2emain car avec un nouveau compte, il n’y a pas de problème avec cette procédure et une autre adresse gmail.

Bonjour

 

Bonjour

 

 

exemple: toujours des e-mail de validation d’inscription ou de validation de mot de passe non reçu

comme “send-as-noreply@google.com”pour valider l’intégration de mon adresse skynet dans gmail

comme e-mail de validation de changement de mot de passe sur mes comptes Microsoft

comme e-mail de validation avec lien ou l’on doit cliquer pour valider le changement de mot de passe

sur  la plateforme de jeux https://www.rockstargames.com/

 

 

a l instant sur gmail 13 juin 19h46==> send-as-noreply@google.com

Donc si je comprend bien lol

google ; microsoft ;rockstargames ; et maintenant 2eme main ou des soucis sur leurs serveurs avec uniquement mon adresse skynet, décidément soit je suis maudit ou soit c est une conspiration...🙄

Merci de lire mes post précédent avant de poster des choses pareils...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,



Benjamin m’avait contacté à ce sujet et j’avais fait ce test avec ma précédente adresse mail. Qui je suis sûr était la bonne enregistrée chez 2emain. Je n’ai jamais pu récupérer un mot de passe sur celle-ci (adresse gmail), j’ai recréé un compte chez eux (gmail toujours) et j’ai pu recevoir un reset mot de passe (l’ancien compte n’avait plus été utilisé depuis 5 ans je dirais, ça peut être lié à une non utilisation prolongée). Nous n’en avions pas conclu que vos autres problèmes n’étaient pas bien présents, mais que le problème de 2emain, pouvais du coup être un problème “à part” puisque nous arrivions à le reproduire aussi.
 

Je viens d’être contacté par IT qui me demande plus d’exemple, ou voir s’il était possible de lancer plus de test pour analyse. Je prends note du test d’hier concernant google. Pourriez-vous faire des demandes de reset de mot de passe pour tous les services concernés et me fournir ici les différentes timelines de ceux-ci s’il vous plaît ? 

Bonsoir

Voila 3 nouvelles tentatives ce jour.

17h55 sur 2eme main (reinisialisation MDP)

17h58 sur www.rockstargames.com (voir screenshot ci joint)

18H11 sur google (voir screenshot ci joint)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01, est-ce que vous avez de votre côté contacté les services qui doivent vous envoyer les emails de confirmation si ils l’envoient bien à cet email et si les comptes existent toujours svp ? De notre côté rien n’arrive chez nous.

Bonjour @WDFRony_01, est-ce que vous avez de votre côté contacté les services qui doivent vous envoyer les emails de confirmation si ils l’envoient bien à cet email et si les comptes existent toujours svp ? De notre côté rien n’arrive chez nous.

Bonjour

 

Oui je suis certain que mes comptes existent toujours.

-2eme main si on mets une adresse de compte inexistant=”aucun compte existe a cette adresse”

-rockstargames= voir screenshot=> email connu dans leur bases de données

-Google=compte utiliser actuellement il fonctionne mais sur mon gsm je peu envoyer des emails skynet a partir de gmail.

mais sur le pc je dois confirmer avec le mail reçu l’ajout d’envoi a partir de gmail.

Encore une fois rien dans mes spams puisque vous ne recevez rien.

Comme déjà dit plusieurs fois, cela fait des dizaines d’années que j ai l’e-mail skynet (raie verte en 56k lol) Jamais eu de soucis.

 C est depuis le changement de compte au décès de mon père .

J’ai gardé mon adresse skynet.be mais le numéro de tel a changer.

Ancien numéro de client 3281318 et pseudo email bk235492

Les emails que je ne reçois pas sont toujours de même type comme expliquer plus haut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,

  • 2emain, comme dit plus haut, mon ancien compte ne peut plus recevoir l’email, probablement car n’ayant pas été utilisé récemment. Je suis bloqué de la même façon que vous avec ce compte et le problème pour moi en tous cas vient de leur côté. Je tenterais donc de prendre contact avec eux. 
  • rockstargames : sur le screenshot il est clairement indiqué un gros “si” ! Je viens de faire un test de mon côté et je reçois exactement le même message avec une adresse email jamais enregistrée chez eux. Pire encore avec une adresse inexistante, créée de toute pièce (voir screenshot)

     

  • gmail : je ferai un test de chez moi pour ajouter une adresse sur mon PC perso (je ne peux le faire depuis mon PC de bureau)

 

Dans tous les cas les exemples ont été remonté dans le ticket IT, je viens de l’escaler pour avoir une réponse rapide, mais je vous conseille de contacter tout de même les services de 2emain et rockstar.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@WDFRony_01,

 

je viens de recevoir une réponse de notre service IT et il n’y a aucune trace de mail dans aucun de nos 2 data centers en date du 15.  Il n’y a donc aucun mail qui tente d’être envoyé sur votre boîte mail. Il faudra donc bien contacter les différents services pour vérifier.

Concernant Google, je ne suis pas sûr de comprendre. Je peux effectivement ajouter mon adresse Proximus sur mon smartphone via l’application Gmail. Mais je ne trouve pas d’application Gmail pour le PC et l’utilisation du webmail de gmail ne permet pas d’utiliser une autre adresse que les leurs. Via quel applications essayez-vous de coupler votre email Proximus exactement ? 

Bonsoir

A partir de GMAIL sur mon gsm je peu envoyer des e-mail de mon adresse skynet

Sur le pc pour le paramétrage de GMAIL je dois encoder un code reçu sur l’adresse skynet afin de valider mon adresse.

Ces réglages se trouve dans paramètres(comme screenshot 1)

Quand on clique sur confirmer on obtient une fenêtre jaune ou l’on doit rentrer le code reçu dans la boite de réception skynet pour valider(voir screenshot2)

Merci de votre aide pour comprendre mon soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @WDFRony_01

Je viens de faire le test pour ajouter un un compte email via gmail comme sur les photos présentes ci-dessus et je reçois bien le mail de confirmation. 

Pourriez-vous refaire le test, noter l’heure exact du test et revenir vers nous. Je vais faire remonter cet exemple dès que j’aurai votre réponse. 

Bonjour

 

Voila demande faite ce jour a 19h41

Rien reçu même dans le dossier spam.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @WDFRony_01

Je viens de refaire une demande d’analyse ( IM12155539🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01

Le ticket est encore en cours mais j’ai effectué une manipulation de mon côté. 

Pourriez-vous refaire le test avec gmail svp? 

Bonjour @WDFRony_01

Le ticket est encore en cours mais j’ai effectué une manipulation de mon côté. 

Pourriez-vous refaire le test avec gmail svp? 

Bonjour

test effectué a 18h38 et a 19h22 toujours rien reçu.

Je viens de constaté une erreur dans proximus-mail au niveau des messages non lu dans la boite de réception.

4 messages indiquer comme non lu a cote de “boite de réception” mais non visible dans la liste de celle ci même avec le filtre “Non lu”

(voir vidéo ci dessous)

Video erreur dans boite de reception

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @WDFRony_01 Je vois avec Sophie pour ajouter ce soucis au ticket :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,

 

Concernant le problème avec google nous avons finalement pu retrouver une trace de celui-ci. Nous voyons cependant que le mail est bloqué par une règle. Cette régle peut être établie depuis le webmail Proximus directement et/ou depuis un logiciel client mail comme outlook si vous en utilisez un.

Dans le webmail pourriez-vous vérifier dans les Paramètres > Messagerie > Règles

Et voyez si à cet endroit ne figure pas une règle du style (j’invente) : If subject contains “noreply” Alors “Discard” ou toute autre règle qui bloquerait ces messages.

Bonjour

3 règles étaient présente mais non détaillées et impossible de les éditées pour voir leur contenu.

Je les ai donc supprimées.

Je viens a l’instant de faire un test avec gmail et aussi 2eme main

Ça fonctionne !!! Alléluia

1000 Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ce retour positif @WDFRony_01 !

Commenter