Répondu

Ticket numero 165344083 ouvert depuis deux semaine et tjs pas résolu!!


Bonjour

 

Voila plus ou moin deux semaines que j’ai ouvert un ticket (165344083)au service technique pour un soucis de réception de mails avec certains fournisseurs?

exemple: toujours des e-mail de validation d’inscription ou de validation de mot de passe non reçu

comme “send-as-noreply@google.com”pour valider l’intégration de mon adresse skynet dans gmail

comme e-mail de validation de changement de mot de passe sur mes comptes Microsoft

comme e-mail de validation avec lien ou l’on doit cliquer pour valider le changement de mot de passe

sur  la plateforme de jeux https://www.rockstargames.com/

Et mon problème est toujours présent!!

Pouvez vous faire le nécessaire pour mon ticket soit enfin résolu?

Merci d’avance.

 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 March 2023, 10:25

Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,

 

Concernant le problème avec google nous avons finalement pu retrouver une trace de celui-ci. Nous voyons cependant que le mail est bloqué par une règle. Cette régle peut être établie depuis le webmail Proximus directement et/ou depuis un logiciel client mail comme outlook si vous en utilisez un.

Dans le webmail pourriez-vous vérifier dans les Paramètres > Messagerie > Règles

Et voyez si à cet endroit ne figure pas une règle du style (j’invente) : If subject contains “noreply” Alors “Discard” ou toute autre règle qui bloquerait ces messages.

Bonjour

3 règles étaient présente mais non détaillées et impossible de les éditées pour voir leur contenu.

Je les ai donc supprimées.

Je viens a l’instant de faire un test avec gmail et aussi 2eme main

Ça fonctionne !!! Alléluia

1000 Merci.

 

bonsoir

Oui je suis certain que ces comptes sont bien lié a mon adresse email skynet.

 

Google ; rockstargames.com ; hotmail ; et voila 2 jours le site 2ememain.

 

ça fait beaucoup non?

Tout ces sites ne me permettent plus de recevoir une validation par email pour changer de mot de passe.(plusieurs comptes inaccessibles)

Mes enfants ont tester en mode “j’ai oublier mon MDP” sur leur compte vers une adresse gmail=aucun problème de la part de ces expéditeurs.

Je suis certain a 1000% que le problème vient de chez vous.

Relisez mon dossier les problèmes on commencer quand j’ai récupérer a mon nom l’abonnement de mon père décédé(numéro de client 3281318).

Merci d’investiguer un peu plus afin de résoudre mon problème.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01 

 

Je viens de contacter notre service it afin d’avoir un retour sur votre ticket.

Mais nous avons réussi à reproduire le même problème avec un ancien compte 2emain qui n'avait pas été utilisé depuis un certain temps et pour lequel la réception du mail pour le reset du password était impossible avec une adresse gmail.

Le problème est probablement du côté du site de 2emain car avec un nouveau compte, il n’y a pas de problème avec cette procédure et une autre adresse gmail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @WDFRony_01 Je vois avec Sophie pour ajouter ce soucis au ticket :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ce retour positif @WDFRony_01 !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @WDFRony_01 , 

Afin d’identifier ce qu’il se passe et pourquoi vous n’arrivez pas à recevoir ces emails, pourriez-vous me fournir quelques exemples d’adresses mails pour lesquels vous devez recevoir un mail avec la date et l’heure svp ? 

  • Adresse mail de l’expéditeur
  • Date
  • Heure

Merci

Bonjour @WDFRony_01 

Pourriez-vous vérifier le dossier courrier indésirable sur le webmail svp et réautoriser les expéditeurs qui y figureraient éventuellement ?

Monsieur David avez vous des news sur le statut de mon ticket 165344083 ?

Merci d’avance

Bonjour

Toujours meme problème jamais résolu

Ce jour 2ememain me demande de changer de mot de passe.

Veuillez entrer votre adresse email afin de recevoir un lien de réinitialisation ...ce que je fais.

Et je ne reçoit pas ce mail.

Quel q un peut il m’aider a résoudre définitivement ce soucis ?

Oui aucun email dans le dossier spam sur webmail ou autre.

J’ai déjà tout expliquer de long en large a votre collègue opérateur.

Celui ci m’a dit que le problème aller remonter plus haut au service concerné(technique)

Avez vous retrouver mon dossier ticket (165344083 )?

 

Fin 2020 j’ai repris la ligne et l’abonnement a mon nom suite au décès de mon papa.(client 3281318)

Y aurait il pas eu un soucis suite a cette modification?

 

Bonjour

 

Voila demande faite ce jour a 19h41

Rien reçu même dans le dossier spam.

Merci.

Bonjour

 

 

exemple: toujours des e-mail de validation d’inscription ou de validation de mot de passe non reçu

comme “send-as-noreply@google.com”pour valider l’intégration de mon adresse skynet dans gmail

comme e-mail de validation de changement de mot de passe sur mes comptes Microsoft

comme e-mail de validation avec lien ou l’on doit cliquer pour valider le changement de mot de passe

sur  la plateforme de jeux https://www.rockstargames.com/

 

 

a l instant sur gmail 13 juin 19h46==> send-as-noreply@google.com

 

up :(

y a t il personne du support sur ce Forum??

 

Bonjour

 

Bonjour

 

 

exemple: toujours des e-mail de validation d’inscription ou de validation de mot de passe non reçu

comme “send-as-noreply@google.com”pour valider l’intégration de mon adresse skynet dans gmail

comme e-mail de validation de changement de mot de passe sur mes comptes Microsoft

comme e-mail de validation avec lien ou l’on doit cliquer pour valider le changement de mot de passe

sur  la plateforme de jeux https://www.rockstargames.com/

 

 

a l instant sur gmail 13 juin 19h46==> send-as-noreply@google.com

Donc si je comprend bien lol

google ; microsoft ;rockstargames ; et maintenant 2eme main ou des soucis sur leurs serveurs avec uniquement mon adresse skynet, décidément soit je suis maudit ou soit c est une conspiration...🙄

Merci de lire mes post précédent avant de poster des choses pareils...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,

 

Je viens de créer un nouveau ticket IT avec la référence dans votre profil, pour vérifier la réception du mail de 2emain du 15 janvier. 

Entre-temps devant le fait que les précédents log n’étaient pas du tout visible sur notre serveur, pourriez-vous tout de même contacter les services en question et leur demander si c’est bien l’adresse qui est utilisée s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01,



Benjamin m’avait contacté à ce sujet et j’avais fait ce test avec ma précédente adresse mail. Qui je suis sûr était la bonne enregistrée chez 2emain. Je n’ai jamais pu récupérer un mot de passe sur celle-ci (adresse gmail), j’ai recréé un compte chez eux (gmail toujours) et j’ai pu recevoir un reset mot de passe (l’ancien compte n’avait plus été utilisé depuis 5 ans je dirais, ça peut être lié à une non utilisation prolongée). Nous n’en avions pas conclu que vos autres problèmes n’étaient pas bien présents, mais que le problème de 2emain, pouvais du coup être un problème “à part” puisque nous arrivions à le reproduire aussi.
 

Je viens d’être contacté par IT qui me demande plus d’exemple, ou voir s’il était possible de lancer plus de test pour analyse. Je prends note du test d’hier concernant google. Pourriez-vous faire des demandes de reset de mot de passe pour tous les services concernés et me fournir ici les différentes timelines de ceux-ci s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@WDFRony_01,

 

je viens de recevoir une réponse de notre service IT et il n’y a aucune trace de mail dans aucun de nos 2 data centers en date du 15.  Il n’y a donc aucun mail qui tente d’être envoyé sur votre boîte mail. Il faudra donc bien contacter les différents services pour vérifier.

Concernant Google, je ne suis pas sûr de comprendre. Je peux effectivement ajouter mon adresse Proximus sur mon smartphone via l’application Gmail. Mais je ne trouve pas d’application Gmail pour le PC et l’utilisation du webmail de gmail ne permet pas d’utiliser une autre adresse que les leurs. Via quel applications essayez-vous de coupler votre email Proximus exactement ? 

ok merci 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01 

Pourriez-vous vérifier le dossier courrier indésirable sur le webmail svp et réautoriser les expéditeurs qui y figureraient éventuellement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WDFRony_01 

Pourriez-vous me dire si vous avez vérifié les spams dans le webmail ou sur une application svp ? Il est possible que les emails soient bloqués avant d’arriver dans l’application. 

Bonsoir

Voila 3 nouvelles tentatives ce jour.

17h55 sur 2eme main (reinisialisation MDP)

17h58 sur www.rockstargames.com (voir screenshot ci joint)

18H11 sur google (voir screenshot ci joint)

Bonjour

Je viens de nouveau de faire une demande de réinitialisation de MDP sur 2eme main a 17h57.

Faite moi parvenir votre email et je vous envoie un screenshot de mon profil 2eme main avec l’adresse email référencée(rony.l@skynet.be)

Il n’y a pas de toute sur ton les sites cités plus haut c est mon adresse email skynet.

Bonjour

Voici 7 jours et toujours pas de retour.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @WDFRony_01

Je viens de refaire une demande d’analyse ( IM12155539🤞

Commenter