Répondu

TNCAP...


Bonjour. Mon SSID 5Ghz disparaît et laisse la place à un SSID "TNCAP..." auquel j'arrive à me connecter avec le mot de passe de l'ancien. Si je désactive et réactive  le 5Ghz, l'ancien nom revient !!! Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et comment résoudre ?

 

icon

Meilleure réponse par David W 17 June 2022, 19:47

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Paul_0178 est-ce que quelqu’un aurait accès à votre bbox ? Pourriez-vous faire un reset de la bbox et voir si le problème se reproduit ?

Je suis à peu près sûr que personne n’a accès à ma bbox, et non, je ne veux pas faire un reset de ma bbox. Si personne ne sait d’où peut venir le problème, je m’en accommoderai. Bien à vous.

 

Un incident, c’est quand quelque chose se produit une fois : on trouve une parade et on oublie. Un problème, c’est quand l’incident se reproduit; là, il faut savoir pourquoi ! Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Modem out nouveau wifi "TNCAP..." | Proximus Forum

S’agirait-il d’une Bbox3 type Technicolor éventuellement?

TNCAP Router Admin Mod APK Download. (happymod.com)

 

Bonsoir. Oui c’est une bbox3 technicolor. J’ai installé le “tncap router admin...”, mais ça ne m’apporte rien de plus que l’accès “normal” à la bbox. Pour rappel, je peux accéder à la bbox et désactiver et réactiver le 5ghz. Ce qui solutionne provisoirement mon problème puisque ça remet l’ancien ssid. Je voudrais juste une solution plus définitive ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La solution la plus définitive et la plus facile, c’est de passer à une b-box Sagem ou d’attendre la disponibilité de l’Internet Box pour les clients existants….

Bonjour.

  1. Est-ce que Proximus remplace la Technicolor par une Sagem sur demande ? 
  1. Heuuu, c’est quoi l’Internet box ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus

 

internet box = la nouvelle “bbox” mais pour le moment apparemment toujours réservé pour des nouveaux clients fibre 

 

Il serait possible qu’un “hard reset” de la Bbox Technicolor actuelle résoudra le problème “TCNCAP”  (cfr info plus haut)

 

Si ce ne serait pas le cas Proximus pourra vous faire parvenir gratuitement une nouvelle Bbox3(v+) de remplacement via Bpost mais je crains que les collaborateurs Proxiimus sur ce forum ne puissent pas vous garantir qu’il s’agirait  certainement d’une Bbox3(v+) du type Sagem 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Paul_0178 , nous allons remplacer la bbox Technicolor.

Vous allez la recevoir ce mardi 21/06 via bpost.

Pour répondre à la question de la marque, oui ici on sait choisir sous réserve de disponibilité dans les stocks..

Commenter