Question

Toujours en ADSL....


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Si un collaborateur passait par ici, pourrait-il vérifier s'il n'y a pas possibilité de vdsl pour une ligne pourrie, toujours en adsl..........ping: 122 Ms...Download : 3,5 Mbps ...Upload : 0,47 Mbps.
A disposition pour donner le numéro de téléphone en privé.

Merci d'avance.

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
( Impossible de modifier l'original)

Dans l'intitulé Il faut lire....... Toujours en ADSL
Badge +4
SophieN peut modifié le titre de votre sujet. par contre vous pouvez complétez votre profil du forum, la réponse a votre question venant des collaborateurs en sera plus rapide
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel_0135, Julien_062 vous a répondu. Vous pouvez directement introduire votre numéro de ligne dans cet outil qui vous donnera le type de technologie et de vitesse possible sur votre ligne. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ,

Merci pour vos réponses

Pour le lien donné par Julien_062 merci mais je connaissais et puis j'ai toujours cette réponse " Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard."

Pour JLMA collaborateur support, même réponse que ci-dessus mais de toute façon ce lien ne me dira que ce que je sais déjà , que c'est une ligne pourrie, avec les données que j'ai renseignées et toujours en ADSL.
Ce que je demande c'est qu'on vérifie, si c'est possible, en interne si on ne peut pas passer en VDSL et éventuellement ce qui est prévu ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pourquoi ne pas avoir contacté le service technique ? Vous ne trouvez pas le numéro ? 0800 33 800 il faut 2min pour avoir l'info. Même le commercial doit pouvoir vous répondre. Faut pas être si timide ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Eventuellement regarder sur EDPnet = réseau Px (peut-être info plus concret sur la disponibilité vdsl)
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

Sur le site de l'IBPT vous pouvez vérifier si la compétition a une meilleure offre dans votre commune (x% du commune y a accès à un débit de 1/30/100 Mbps)
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

Par contre le 080033800 (et les collaorateurs Px en ligne peuevent certainement vous indiquez si une amélioration du débit est prévue dans les 12 prochains mois)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour le 0800... déjà fait et c'est une réponse formatée, toujours la même. C'est pourquoi j'essaie ici en espérant tomber sur un collaborateur qui voudra bien se pencher sérieusement sur le problème.

Pour M_016F merci pour les liens, je vais vérifier ça dès demain.
Badge +4
Seul daniel, vincent ou antoine pourrait vous dire si une étude est en cours ou non. le service clientèle n'as pas accès a ces info.

zt au dernière nouvelles, les demandes étant nombresue, il faudra patienté pour avoir une réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Daniel_0135,

Pourriez-vous nous transmettre par message privé, le numéro de la ligne en question svp ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Le numéro que j'ai et qui est actuellement associé à votre pseudo sur le forum, est une ligne en VDSL2 à 25 Mbps, donc je ne suis pas certain d'analyser la bonne ligne.

D'avance merci pour votre message privé.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour AntoineF et merci pour la réponse.

Comme vous l'avez compris il s'agit de la ligne de nos amis et qui non pas accès à ce forum.

Je vous transmets en privé le numéro de la ligne.

Grand merci par avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les lignes pourries devrait être la priorité de proximus mais bon il en reste tellement qui a encore du boulot sur 10ans facile pour en terminer avec ADSL !!!! (Puis aussi il boss pas très vite du côté des travaux en même temps 3 pour faire un trou et2 qui regarde cela n'aide pas hum hum )

Aller bonne chance Daniel pour vos amis mais moi je leur conseil de voir si il pas moyen le câble car du côté Proximus quand ta une ligne pourrie bah elle le reste des annnnnéeeesss !!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour votre information,


J'ai reçu une réponse de Proximus , il faut reconnaître qu'ils se seront renseignés.

la voici :

J'ai demandé une analyse de cette ligne et des possibilités d'adaptation mais malheureusement, en l'état actuel, seul l'ADSL est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à conseiller à vos amis d'aller de temps en temps sur le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Comme dit Actifed2,...... bonne chance 😐
Badge +4
Bonne chance? non

patience, oui. combien? 2,.. ans. voir agenda numérique européen.
Bonne chance? non

patience, oui. combien? 2,.. ans. voir agenda numérique européen.


2 ans ... ok, donc comme par magie dans 2 ans POUF toutes les lignes auront du 30mega ...
Faut arrêter. Alors patience, oui. Combien? 2 ans MAXIMUM !
Si TOUTES les lignes doivent êtres prêtes pour 2020, alors ils doivent bien commencer et finir quelque part non?
Donc dire d'attendre 2 ans c'est 100% juste encore une excuse bidon, je suis désolé.
D'ailleurs la réponse qu'on donne à Daniel est bidon aussi:

Pour votre information,


J'ai reçu une réponse de Proximus , il faut reconnaître qu'ils se seront renseignés.

la voici :

J'ai demandé une analyse de cette ligne et des possibilités d'adaptation mais malheureusement, en l'état actuel, seul l'ADSL est disponible à cette adresse. N'hésitez pas à conseiller à vos amis d'aller de temps en temps sur le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Comme dit Actifed2,...... bonne chance 😐


Vous imaginez, que cette réponse n'apporte rien ... Comme par exemple de savoir si des travaux sont prévu, de leurs dire pourquoi ils sont toujours en adsl et quelle solution proximus entrevoit, comme l'ajout d'une borne ou autre? Ca c'est une réponse ...
Et franchement pour mon cas j'ai bien préciser vouloir des détails et pas une de ces réponses formatées pour les débiles ... Surtout que j'ai déjà moi même préciser connaitre ma situations.
Donc on m'a promis une vrai analyse, et une vrai réponse avec éventuelle solution, réalisable ou pas. Et si pas j'aimerais savoir pourquoi, et pas un simple "il faut attendre, blablabla" ...
Badge +4
la retransmission des ingénieur par les collaborateurs va peut-être parfois a l'essentiel. ou ces dernier ne comprenne pas toujours tout parce la réponse est trop technique ou le langage est complexe.

si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, vous en obtiendrai ( je pense) via l'autorité de tutelle. un seul cas a été rapporté sur le forum avec une réponse étayée.
Et bien c'est une très mauvaise façon de faire alors.
Ca fait passer leur service pour des feignant. Désolé de dire ça, mais une réponse pareille ... ça ne mérite rien de plus qu'une réflexion de ce genre.
Enfin, maintenat on m'a assuré une vrai analyse, donc j'ose espérer une vrai réponse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si pas d'infrastructure vdsl présente dans votre zone vous obtiendrez toujours la même réponse au 33800. Pour savoir si c'est prévu dans un futur plus ou moins proche voir service NEO/IPR qui gère le développement du reseau ou encore votre commune qui doit être au courant...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

NEO/IPR ...c'est à dire ???
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est le nom du service qui gère les plans et l'infrastructure réseau cable, planifie les travaux à effectuer en accord avec les communes etc... on ne peut pas les joindre en direct c'est pas leur job mais c'est chez eux qu'on s'adresse en interne si besoin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_0135,

Afin de vérifier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou de client via ce lien svp,

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il a eu la réponse déjà 🙂 . Une ligne adsl classique sans avenir et de toute façon nous sommes des clients abandonnés,oubliés par Proximus qui on juste le droit d'attendre et payer ? mais on attend quoi ? un miracle ? peu être même surement le cas vu comment on fou des clients encore en ADSl alors qu'on arrive en 2018 !!!!!

La ou on installe la fibre dans lesbâtiments de ville on est encore dans une autre époque pour un grand nombe de client en Hainaut mais bon tous va bien la Belgique super connecté voila voila (oué du côté Flamand la le problème qu'on oublie ).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Daniel_0135,

je confirme ce que vous a dit mon collègue Antoine.

Cependant, j'ai envoyé un mail à notre équipe qui s'occupe de l'infrastructure afin de vérifier si un projet d'amélioration du réseau est prévu (ajout d'un ROP près de la borne par laquelle passe vos amis et qui permettrait le VDSL2)

Dès qu'une réponse nous sera parvenue, nous n'hésiterons pas à vous tenir informé.

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Etienne_PXS,

Grand merci à vous, inutile de vous dire qu'ils attendent la réponse avec impatience.

Bonne journée.
La ou on installe la fibre dans lesbâtiments de ville on est encore dans une autre époque pour un grand nombe de client en Hainaut mais bon tous va bien la Belgique super connecté voila voila (oué du côté Flamand la le problème qu'on oublie ).

Habitant à bruxelles, sache que je suis aussi toujours en adsl.

On nous dis toujours "sa vas arriver, ils devront le faire pour 2020 de toute façons".
Et puis quoi encore ? La solution est toujours la même. Payer des amandes pour des années de retard.

Commenter