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Toujours en ADSL - Leuze 5310


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Bonjour,

Je viens d'avoir un contact avec le support qui m'a annoncé à ma TRES GRANDE JOIE que de "date indéterminée", le passage à la fibre était maintenant passé à "décembre 2016".
Actu je suis en ADSL(2?) avec de 0,9 à 3 Mb/s en moyenne (pointes exceptionnelles à 6).

Alors, coup de pub ou crédible ???

Il parait que je suis à 293m de la borne ... je n'ai pas eu les centimètres mais dans ma rue et à cette distance, à ma connaissance, il n'y a RIEN d'autre que des champs.
Par contre le bâtiment Belgacom ex-PTT se trouve à quasi 1km le long de la chaussée Namur-Eghezée, juste à côté du nouvel Intermarché.
Alors, intox ou pas ???

SD

163 commentaires

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Toujours pas de nouvelles de dsun ?
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Je peux comprendre les diverses frustrations des clients qui comme vous se sentent lésés. Dans un monde parfait, tous les clients seraient en fibre à 1Gb/s mais ce n'est pas le cas. Il y a des impératifs techniques et de coûts qui font qu'il est impossible d'offrir le même service à tous les clients. Nous offrons le meilleur service possible en fonction des contraintes citées ci-avant.


Oui enfin entre offrir le 1Gb/s et des connexions Adsl qui tourne entre 1mbps a 4mbps grand max reste le jour et la nuit .
Quand on offre un service aussi lamentable a certain clients alors que les besoins d'une bonne connexion son de plus en plus important au fil des années qui passe je me demande vraiment ou son vos priorités . (En tous cas pas dans le hainaut et les zones rurales )
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Malheureusement, le VDSL2 n'est pas disponible pour l’entièreté de la population belge. (...) Dans un monde parfait, tous les clients seraient en fibre à 1Gb/s mais ce n'est pas le cas.Dans un monde "normal", on aurait migré TOUTES les lignes Adsl en Vdsl AVANT de tirer le moindre cm de fibre jusque dans les maisons!

Il reste certains endroits où la difficulté de mise en place et/ou le coût de l'infrastructure ne permet pas d'offrir ce service (...) Il y a des impératifs techniques et de coûts qui font qu'il est impossible d'offrir le même service à tous les clients.Voilà le discours officiel qui vous a été transmis. Cette pseudo difficulté (on n'est pas dans les Alpes à 3000m!), c'est "bullshit" par rapport aux raisons politiques ou stratégiques avantageant la Flandre !

Nous offrons le meilleur service possible en fonction des contraintes citées ci-avant.Pas d'accord. Les différences sont devenues si énormes que les tarifs devraient être adaptés en conséquence! Un internet à 1Mbps devrait même être gratuit ! C'est un peu comme ceux qui ont une ligne TV analogique "résiduelle": vous pensez qu'ils iraient payer pour ça !?
Le pire, c'est qu'on ne parle pas de quelques clients mais d'environ 15% des foyers wallons ! (Ceux-ci étant à 100% clients captifs de Proximus.)

Nous, collaborateurs, n'avons aucune influence sur les décisions de mise en place du VDSL2..Là on est bien d'accord.
@Wegenius:

Bonjour,

Malheureusement, le VDSL2 n'est pas disponible pour l’entièreté de la population belge. Il reste certains endroits où la difficulté de mise en place et/ou le coût de l'infrastructure ne permet pas d'offrir ce service.

Je peux comprendre les diverses frustrations des clients qui comme vous se sentent lésés. Dans un monde parfait, tous les clients seraient en fibre à 1Gb/s mais ce n'est pas le cas. Il y a des impératifs techniques et de coûts qui font qu'il est impossible d'offrir le même service à tous les clients. Nous offrons le meilleur service possible en fonction des contraintes citées ci-avant.

Nous, collaborateurs, n'avons aucune influence sur les décisions de mise en place du VDSL2.

Bien à vous.
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J'habite le village voisin, mais pour moi rien de neuf. Vous êtes d'où ?
Je vous ai envoyé un MP.
Courage !
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Il a pas miracle faut déménager ou voo si possible .
Bon je me partage ente les topics,
tant pis

il ne faut pas perdre espoir et multiplier les coups de gueule....
je suis bien content pour Dsun qui semble t il a pu augmenter sa vitesse de connexion ....ou alors il a eu l'intelligence de quitter proximus ....
J'habite le village voisin, mais pour moi rien de neuf. Je viens de mesurer ma vitesse ce jour à 13:30hrs : 4.1mbps ... WAAAAAAAAAWWWWW j'entre en vitesse lumière ...
J'ai toujours été satisfait des services proximus, mais là .... concernant ce point précis, je suis furieux .... A chaque année qui passe on me dit que cela va être réglé ... et en fait à chaque soucis, j'ai un technicien ... très gentil et pour la plupart compétent mis à part un qui n'y connait rien du tout en informatique et téléphonie ...
Donc COUP DE GUEULE envers Proximus qui ne fait rien, mais alors rien du tout pour améliorer la situation.
Vais je devoir attendre de crever pour enfin bénéficier du vdsl ou de la fibre optique annoncée avec grand renfort de publicité (pour info, j'ai fait le test via le site proximus, et il n'est pas prévu que je la recoive dans l'immédiat) ...
Allez les membres de proximus, prenez vos responsabilités, et votre courage a deux mains et répondez à ce topic ....
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Et sinon dsun, des nouvelles ? 😉
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Et que Proximus ne vienne pas dire qu'ils font d'abord les nouveaux quartiers, les villes, etc ... J'ai un ami qui vit dans un tout petit village, d'à peine une centaine de maison, dans les ardennes, à la frontière française, et lui a le vdsl 2, la télévision HD ... (Mais bon on ne dira pas qui a sa maison de campagne dans ce village.)Vous avez tout compris du fonctionnement de ce genre d'institution politisée.

ces dernières années (peut être une suite du changement de direction) je me sens lésé, et spolié par eux .... Flamandisation des sociétés nationales = Wallonie laissée pour compte.
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Après 3 minutes d'attente et sans reboot de quoi que ce soit, je suis passé à : 88.02/13.47
J'ai beaucoup de mal à suivre mais un tout grand merci aux hobbits qui pédalent comme des fous dans les sous sols de proximus pour faire tourner le réseau
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Bonjour dsun,

Après vérification, je ne vois pas d'ajout de pack dans le système.

Une fois le pack ajouté, n'oubbliez pas d'éteindre puis rallumer le modem afin qu'il fonctionne à nouveau à la vitesse maximale de la ligne.

Bien à vous,

Jean-Luc


Bonjour,

Apparemment, 35 ans d'expérience professionnelle en informatique et QA informatique ne suffisent pas à comprendre comment activer ce pack via le forum.
Plus d'une douzaine de tentatives n'ont rien eu comme résultat.
Je dois être particulièrement débile.

Lassé d’attendre, je viens donc de faire le 0800/33.800 et là directement après l'encodage de mon numéro fixe, je reçois le message que mon quota est dépassé et que je dois aller commander un pack via le site myproximus (... sans blague !?)
... ou alors taper "1" !
Je tape "1" et là je reçois le message m'indiquant que ma vitesse sera rétablie dans la demi-heure.

Honnêtement, je dois rire ou pleurer ?

SD

ps : je me pose toujours la question de l'utilité de cette limite si l'activation d'un pack gratuit suffit à passer au delà.
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Bonjour dsun,

Après vérification, je ne vois pas d'ajout de pack dans le système.

Une fois le pack ajouté, n'oubbliez pas d'éteindre puis rallumer le modem afin qu'il fonctionne à nouveau à la vitesse maximale de la ligne.

Bien à vous,

Jean-Luc
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Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
Si ta vitesse n'est pas encore revenue à la normale suite à la commande des 150 Go, désactive puis réactive la session PPP dans l'interface du modem. (Tu peux aussi éteindre et rallumer le modem mais ça prendra plus de temps;))

Le retour à la normale de la vitesse sera la preuve que les 150 Go ont été pris en compte.
Néanmoins, il faudra quelques heures avant que le volume soit adapté dans MyProximus.
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(Re)Bonjour,

Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps ;)


En effet, ce sont deux problèmes différents.

Pour ce qui est de la vitesse, il serait étonnant que nous soyons trois à avoir explosé nos quotas de consommation respectifs.

Pour ce qui est de ma propre consommation, il semblerait que NetFlix ait bien "chauffé" depuis l'arrivée de la connexion rapide.
Je viens donc d'essayer d'activer un surplus de 150GB pour mon pack mais je ne vois rien qui indique l'enregistrement de ma demande ... une deuxième tentative n'a rien changé.
Si vous pouviez m'indiquer où je peux voir si une telle demande est prise en compte, ce serait parfait.
D'avance merci

DS
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Bonjour Jean-Luc,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.
Intéressant mais à mon humble avis, ce n'était pas l'objet du message de dsun.
Si on le lit bien, il s'étonne de ne pas encore avoir constaté d'"effet DLM positif" depuis que sa ligne est passée à 45 mbps 😉
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Bonjour dsun,

Je vois que vous avez dépassé votre quota et donc la vitesse a été réduite.

Vous pouvez ajouter des packs supplémentaires comme expliqué ci-après afin de retrouver votre vitesse de surf initiale :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/que-se-passe-t-il-si-vous-telechargez-plus-que-le-volume-mensuel....

Bien à vous,

Jean-Luc
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@dsun c'est le dlm qui augmente la vitesse. donc si le dlm a tourné, il faudrait voir avec la technique, s'il il est possible d'avoir un profil plus élever
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Bonjour,

Loin de moi l'idée de me plaindre vu l'amélioration notables des performances depuis le passage à l'internet rapide mais ... ;)
Pour rappel je venais de 0.8 Mbits jusqu'à maximum 3.5 Mbits (mais uniquement les jours de semaine entre 01:43 et 02:17 du matin ... 🙂 )

Bref, j'ai rencontré mon voisin hier chez qui le technicien venait de passer.
Comme pour moi, la vitesse théorique prévue et mesurée qui lui a été annoncée avant l'intervention chez lui était de 70 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse maximale potentielle (fonction de la qualité de la ligne et de la distance) qui a été testée sur place après l'intervention (mesurée par le tech avec son portable) lui a été annoncée à plus de 100 Mbit/s.
Comme pour moi, la vitesse "réelle" mesurée sur son propre PC via les sites de mesures (par ex www.speedtest.net/fr/) tournait autour des 30-35 Mbit/s.
Comme pour moi, le tech lui a dit de ne pas s'inquiéter car cela allait vite grimper "tout seul" (??? vectorisation???).

En fait, rien ne change en terme de vitesse depuis ... et comme nous ne sommes plus que trois maisons à ne pas être passés à la concurrence, c'est dommage de rester bien en deçà des perf de nos voisins qui sont devenus clients chez VOO.

Y a-t-il un truc spécial à faire de mon/son côté pour accélérer la vitesse de download ?

Merci
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Bonjour dsun,

Est-ce que vos problèmes sont résolus?
Je me proposais de rassembler, avec l'autorisation de la modératrice bien sûr, vos témoignages sur mon topic :

https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/mauvais-debits-adsl-et-monopole-de-proximus-38229

Je tiens à recueillir uniquement des témoignages de personnes ayant un mauvais débit (disons -de 8 Mbps) et où la concurrence n'est pas disponible. Et j'ai besoin que vous m'envoyiez vos coordonnées par message privé, ok ?

Unissons-nous pour faire valoir nos droits !
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Oops, distrait :)

Pas grave. 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
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Oops, distrait 🙂
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Bonjour,

Un technicien est passé la semaine dernière suite à une analyse d'une de vos collègues qui voyait un soucis technique sur ma ligne. Après le passage du technicien qui a du remplacer le boitier d'arrivée estampillé RTT et le filtre monstrueux taggé Belgacom, la vitesse flotte entre 35 et 45.
De quand date votre analyse ?


Bonjour,

A première vue il s'adresse à https://fr.forum.proximus.be/members/bros-55986


Bonjour Bros,

Veuillez nous excuser pour le temps pris par notre réponse..............


@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Un technicien est passé la semaine dernière suite à une analyse d'une de vos collègues qui voyait un soucis technique sur ma ligne. Après le passage du technicien qui a du remplacer le boitier d'arrivée estampillé RTT et le filtre monstrueux taggé Belgacom, la vitesse flotte entre 35 et 45.
Je suis également passé en HD pour mes deux décodeurs TV.

De quand date votre analyse svp ?
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Bonjour Bros,

Veuillez nous excuser pour le temps pris par notre réponse.

Après analyse de votre ligne, je vois que vous ne bénéficiez pas du potentiel complet de celle-ci. Votre ligne a un profil potentiel de 12Mbps mais vous êtes en profil de "sécurité" à 9,5Mbps.

Est-ce que vous pourriez revenir vers nous (en privé ou pas comme vous préférez) dès que vous le pouvez? Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation.

Merci beaucoup.

NicolasF.
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non, des ce soir par téléphone auprès du service technique. Plutôt c'est, plutôt le technicien viendra faire le nécessaire a la borne de rue.

@jlma pourquoi le service de facturation pour activé la vdsl?

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