Question

Toujours pas d'internet à Angleur, rue du prince-régent, envisage de changer d'opérateur


Bonjour,

 

depuis les inondations du 15, nous sommes coupés d’internet avec proximus dans la rue du prince régent à Angleur (et peut-être dans d’autres rues proches) et absolument aucune nouvelle ou communications de proximus. (si ce n’est un vague “les travaux prendront plus de temps que prévu”...).

 

Alors la question est simple : quand allons nous enfin récupérer internet fixe ???
Aujourd’hui j’ai eu une réponse d’un employé via messenger qui me dit que la fin des travaux est prévue pour le 13. mais aura-t-on internet le 14 ? ça m’étonnerait.

 

Autant vous dire que j’envisage très clairement un changement d’opérateur avant cette date de toute manière, proximus me coute pratiquement 70€ par mois pour juste internet et un GSM, avec une vitesse médiocre (80 mbps en VDSL ce qui est bien pour du VDSL certes mais ridicule comparé au gigaboost de voo ou leurs 400 mbps par cable coaxial) une offre mobile pitoyable (2gb de data, seulement 120 minutes d’appels par mois qu’on a même pas daigné m’augmenter pendant les inondations alors que je n’avais que ce moyen pour appeler les hommes de métiers).

Zuny, opérateur utilisant le réseau de Voo, me propose, pour 58€ par mois, jusqu’a 200 mbps et confirmé à 180 en débit réel au moins via leur test de ligne et 300 minutes d’appels et 16 gb de data sur mobile… alors proximus ? quel intéret ai-je encore à rester chez vous franchement ? la fibre optique peut-être ? cette chimère dont on parle depuis des années et dont on ne voit toujours pas le bout d’un câble arriver ?

Très déçu de la gestion globale de cette crise par proximus. Ils n’ont même pas daigné sonner aux portes pour éventuellement demander si des appareils devaient être remplacés, pour gagner du temps et ne pas devoir le faire après les travaux...


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nysten Tom  Tout votre ROP est encore HS

 

Dès demain, des techniciens vont distribuer des MIFI en attendant que les réparations soient faites

 

Un peu de patiente, ca prend du temps de réparer autant de ROP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nysten Tom petit complément : le MiFi est un petit modem 4G avec une carte SIM qui transforme la 4G en wifi. utilisable dans toute la maison. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, des nouvelles de ceux fameux MIFI? Les techniciens vont-ils faire du porte à porte dans les rues où le réseau n'est pas rétabli?

Les 50 giga de data supplémentaires sont déjà utilisées aux 2/3 alors que nous sommes le 9 du mois.

Pourquoi ne pas nous accorder l'illimité tant que durent les réparations ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, des nouvelles de ceux fameux MIFI? Les techniciens vont-ils faire du porte à porte dans les rues où le réseau n'est pas rétabli?

Les 50 giga de data supplémentaires sont déjà utilisées aux 2/3 alors que nous sommes le 9 du mois.

Pourquoi ne pas nous accorder l'illimité tant que durent les réparations ? 


Je ne connais pas ce truc MiFi pendant presque un mois. Personne ne m’informe qu’il y a cette solution temporaire. Un jour, c’est nième fois que je sonne le numéro 0800xxxxx, je tombe sur un Monsieur “gentil” qui m’a proposé cette solution.

Bon elle ne résoud pas 100% mon souci. Cette solution ne convient pas pour 2 personnes qui font le télétravail et un étudiant suivait des cours en ligne.

La seule chose que je peux faire c’est de PRIER. Je prie pour que le PATRON de Proximus tombe dans une inondation et il perd du gaz, de l’électricité, de l’Internet,… Probablement après ça, il comprend mieux la situation des sinistrés actuels.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, des nouvelles de ceux fameux MIFI? Les techniciens vont-ils faire du porte à porte dans les rues où le réseau n'est pas rétabli?

Les 50 giga de data supplémentaires sont déjà utilisées aux 2/3 alors que nous sommes le 9 du mois.

Pourquoi ne pas nous accorder l'illimité tant que durent les réparations ? 


Je ne connais pas ce truc MiFi pendant presque un mois. Personne ne m’informe qu’il y a cette solution temporaire. Un jour, c’est nième fois que je sonne le numéro 0800xxxxx, je tombe sur un Monsieur “gentil” qui m’a proposé cette solution.

Bon elle ne résoud pas 100% mon souci. Cette solution ne convient pas pour 2 personnes qui font le télétravail et un étudiant suivait des cours en ligne.

La seule chose que je peux faire c’est de PRIER. Je prie pour que le PATRON de Proximus tombe dans une inondation et il perd du gaz, de l’électricité, de l’Internet,… Probablement après ça, il comprend mieux la situation des sinistrés actuels.

 

Bonjour voisin ;-)

Les modem Mifi ne sont évidemment pas la solution...si même la 4G bat le beurre.

Il parait que VOO n’a connu aucun soucis dans notre coin suite aux inondations, j’envisage de plus en plus sérieusement cette solution en attendant que Proximus nous installe la fibre.

Au sujet de cette fibre, je ne vois personne creuser des tranchées à Angleur...mais où sont les technicien Proximus?...ils installent la fibre à quelques hectomètres d’ici, côté Vennes...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour voisin ;-)

Les modem Mifi ne sont évidemment pas la solution...si même la 4G bat le beurre.

Il parait que VOO n’a connu aucun soucis dans notre coin suite aux inondations, j’envisage de plus en plus sérieusement cette solution en attendant que Proximus nous installe la fibre.

Au sujet de cette fibre, je ne vois personne creuser des tranchées à Angleur...mais où sont les technicien Proximus?...ils installent la fibre à quelques hectomètres d’ici, côté Vennes...

Bonsoir,

Mon fils a contacté VOO. Je vous tiens au courant l’évolution des choses.

J’ai reçu le MiFi avec sa carte M2M, avec un réseau 4G qui laisse à désiré, c’est pas la croix et la bannière, sans compter que c’est juste pour Internet, oublier la télé jusqu'à l’année prochaine, et encore si vous avez de la chance, pour ma part toutes ma rue passe a la concurrence, et ils ont tous Internet et les chaines TV, je suis le dernière a m’accroché à Proximus, mais je commence a réfléchir sérieusement me diriger vers la concurrence, si cela dure encore un mois de plus. Un abonné fidèle ou ex. :disappointed:    

Commenter