Question

Toujours un problème de connexion à webmail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je croyais mon problème résolu… Pour tenter de résoudre mon problème de connexion à webmail, une personne du support m’a communiqué un mdp A.
Avec ce mot de passe, j’arrivais à me connecter à mes mails via outlook et surtout à les envoyer.

Ce n’était alors plus possible de me connecter à webmail. J’ai rechangé mon mdp  général skynet.disons B.

Avec B, j’arrive à nouveau à me connecter à mes mails et à les envoyer via outlook mais je n’arrivais à nouveau plus à me connecter à webmail.

J’ai alors tenté après de nombreux essais et de changements de mdp à réutiliser le mdp A pour me connecter à webmail et cela marche…

Il est simplement dommage qu’il soit nécessaire d’utiliser 2 mdp différents suivant la manière dont on se connecte à ses mails.

Vous voyez une solution définitive pour ne plus en utiliser qu’un seul ?

Merci.

Stéphane


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Problème résolu. Merci à Sophie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Pierre14099,

Je suis d’accord avec vous si le client utilise deux services différents (deux adresses mail différentes) mais dans ce cas-ci, je pense qu’il s’agit d’un client mail outlook qu’il utilise pour aller voir ses mails skynet. Dans ces conditions, il n’y a qu’un seul mot de passe.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Stéphane_027 @Sophie A 

Il est toutafait normal d’avoir  2 mots de passe différents pour accéder à deux services différents.

Ici le webmail proximus et l’accès à un client mail comme outlook.

Mais rien ne vous empêche de mettre le même MDP sur les deux services.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_pwd/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/mot-de-passe-de-votre-boite-mail.html

J’utilise moi-même ces deux services. Sur le webmail j’ai un MDP de PXS genre “AB1cd2jk”  et sur outlook un MDP genre “ab123cd456”

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Stéphane_027 via une réponse directe (non publique)  à l’adresse @Sophie A  (cliquez sur cette adresse) ou via votre avatar (login profile) et messages privé

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Est-ce bien comme cela que je peux vous contacter en privé ? De quels renseignements avez-vous besoin ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_027,

normalement ce cas ne devrait pas être possible. Il n’existe en général qu’un mot de passe par boîte.

Pourriez-vous venir me trouver en privé?

Commenter