Question

Tout va bien quand coupure du câble proximus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour
Pas de chance ce jour rupture du câble proximus dans ma rue
Le plus étrange c'est que dans le call centre proximus tout est normal. Mes voisins appelle et pas de réaction de dépannage. Comment mes enfants font pour obtenir internet,? Un geste sur le forfait data pour utilisation des données mobiles,,,? ?
J espère que cela est résolu pour demain....

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous
Cela fait + de 24h que la ligne principale est coupé dans ma rue et rien à l horizon ? J ai bien reçu un SMS pour le passage d un technicien entre 12h et 17h. Mais encore une fois un manque total de courtoisie envers les clients qui comme moi regarde l écran noir de leurs TV. J ai passé 2*10 minutes à rien avec le service client. A l heure des SMS réseaux sociaux et autre je pense que tam-tam aurait fait mieux
Merci belgacom non proximus des info. Bonne soirée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bigstar,
il s'agit d'une rupture de câble en effet.
Nos équipes travaillent afin de rétablir les lignes le plus rapidement possible.
Il est prévu un rétablissement total le 07/06 à 16h30.
En attendant, je constate que nous avons activé le free bundle data sur votre mobile 0475****72.
Vous pouvez donc maintenant utiliser le réseau mobile en illimité jusqu'au rétablissement de la ligne et effectuer une connection partagée sur vos laptops. Il vous est aussi possible de visionner Proximus TV via L'App.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Étienne l
Merci mais réaction tardive. Si je n avais pas pris le temps d écrire sur ce forum rien n encore n était annoncé de vos service. Je vais donc prendre mon bâton de pèlerins pour annoncer la bonne nouvelle à mes voisins. J osé imaginé que si j avais été une entreprise de 500 salariés cela aurait été plus vite que dans ma campagne profonde. Sans connexion pour 4 jours j'imagine que les habitants vont bénéficier d une réduction. Facturer cela à l entrepreneur qui n'a pas pris les plans des impétrants. Il me semble aussi que une clé usb devait être mise à disposition lors de coupure à long terme. Si un vol se fait sans alarme dans une maison connecté seriez vous responsable ? Bien décidément pas de chance pour les info clients. Que faut il faire vous coacher sur les bonnes manières d informer vos clients ? Bonne soirée et bonne vision🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
La clé USB à été remplacée par le free data bundle que vous avez reçu sur votre mobile et vous pouvez mettre votre gsm en point d'accès wifi aussi. Nous sommes, à nouveau, désolés pour ce désagrément mais comme dis plus haut par Etienne, nous tentons de faire le maximum pour que cela se rétablisse rapidement.
Bonne soirée à vous aussi 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Sophie A
Nous sommes bien d'accord que j'utilise mon forfait actuel GSM comme base Wifi pour ma famille en lieu et placede internet fixe . Donc si jamais il y a dépassement je ne suis nullement facturé d'ici fin du mois ?
Si c'est cela merci à vous pour le dépannage
Bigstar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non vous ne serez pas facturé car vous avez le data illimité le temps de la durée du dérangement. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En attendant, je constate que nous avons activé le free bundle data sur votre mobile 0475****72.
Vous pouvez donc maintenant utiliser le réseau mobile en illimité jusqu'au rétablissement de la ligne et effectuer une connection partagée sur vos laptops. Il vous est aussi possible de visionner Proximus TV via L'App.
Je n'ai aucun problème de câble coupé... mais je lis votre réponse : en cas de problème dû à un câble coupé (ou autre panne sur le réseau), on peut donc se voir activer le free bundle data sur son smartphone ? Et même regarder Proximus TV ? Et tout ça en "illimité", comme si on était sur la ligne fixe = 750 Go (+ au besoin, demander via Myproximus un ou plusieurs ajouts gratuits de 150 Go) ?

Quand on est en free bundle, comment sait-on que ce free bundle s'arrête ? Car si jamais je ne suis pas à la maison pour constater que la ligne fixe est rétablie, a-t-on alors un avertissement (par SMS, par exemple) qui nous le signale (pour pas continuer à surfer en datas mobiles sur son smartphone alors qu'on serait revenu "à la normale", donc ne pas dépasser par exemple les 3 Go de datas avec Mobilus S dans Tuttimus) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous
Oui bonne réflexion sur le sujet d'autant plus que les abonnements comfort ont été adaptés en maxi sans avoir reçu à ma connaissance une info à ce sujet
Et merci de votre compréhension sur le free data vu tous les événements en peu de temps
Bonne journée
Bigstar
Bonjour Bigstar,
il s'agit d'une rupture de câble en effet.
Nos équipes travaillent afin de rétablir les lignes le plus rapidement possible.
Il est prévu un rétablissement total le 07/06 à 16h30.
En attendant, je constate que nous avons activé le free bundle data sur votre mobile 0475****72.
Vous pouvez donc maintenant utiliser le réseau mobile en illimité jusqu'au rétablissement de la ligne et effectuer une connection partagée sur vos laptops. Il vous est aussi possible de visionner Proximus TV via L'App.


Peut-on savoir la région? Car souci identique de mon côté et on me somme de prendre rdv avec un technicien pour une panne non dépendante de mon installation...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Barsavi
De mon côté cela était dans la zone de Mettet cela à été remis en place heureusement
Toutefois vu mon expérience sur le sujet le mieux si vous avez repéré l'endroit de la coupure est de prendre contact avec vos voisins éventuels pour agir union fait la force ...
Si vous souhaitez d'autres info vous pouvez me contacter
Bonne fin de journée
PS si vous avez un abo Proximus demandé également option free data pour la période de réparation. Si autre question à votre service
Bigstar
Bonjour, coupure de câble dans ma region également depuis qq jours. Toujours aucune intervention des techniciens ? Prises de rendez-vous avec un technicien fastidieuse, puis finalement annulée lendemain. De qui se moque t on ? Plus de data sur mon gsm . Merci Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Rasputine
Je suis désolé pour vous, ici c'est le weekend prolongé et pour une intervention sauf un miracle je crains que cela sera pour mardi.
Toutefois je pense qu'il faut réagir dès l'ouverture du hotline de Proximus pour demander comme pour moi si cette intervention traine .... Un Free Data et l'utiliser en Wifi le temps de la fin d'intervention.
Pourquoi

sur vos clients ?
Toc toc tenez nous au courant SVP
Courage et bonne journée
Bigstar
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous
Comme d habitude des coupures de la ligne sont effectués sans que l on soit au courant ni par SMS ni par mail il faut donc une boule de crystal pour obtenir l information encore un bon service à la clientèle et vive le data mobile
Bonne journée
Bigstar
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Re à tous
Bien voilà le résultat appel Call center sympa pas d'info sur la réparation de la ligne donc prise de rendez-vous pour le passage d'un technicien pour rien du fait que en réel il y a travaux ?


Ne cherchons pas l'erreur
J'imagine que cela va être réparer très vite
Bonne semaine à tous
Bigstar
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour à tous
Saga Proximus ...
Hier lors de mon appel au call center un rendez-vous a été fixé pour passage du technicien
Hors vu mon post antérieur le call center n'est pas au courant de la réparation sur la ligne ????
Donc j'ai eu le plaisir de le signaler 2 personnes travaillant sur la réparation de la ligne de retirer le passage du technicien ... Sur My Proximus pas de rendez vous noté donc pour moi OK
Or ce matin SMS de confirmation du passage du technicien
Ci joint screen de myproximus comme quoi il n'y a pas de rendez-vous de qui se moque-t'on
Il serait insensé de payer un déplacement d'une personne pour rien


Il faut revoir vos procédures et arrêter de faire du grand n'importe quoi dans votre intérêt perte de temps et de moyens financier
Bonne journée à tous
Bigstar
Ps si au besoin je peux vous donner mes différents SMS de confirmation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je vois que le rendez-vous a été annulé ce jour à 8h48. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour GeoffreyD
Enchanté de voir votre post, mais je ne vais pas vous tirer une balle dans le pied (société)
Chez moi action et réaction. Encore une fois j'ai pris les devants avec un appel à votre call center 0800 33 800 pour signaler que cela était totalement inutile de prévoir un déplacement.
Si vos différents services ne savent pas faire de collaboration sur les info cela est une grave lacune. Hors il est primordial à l'heure actuelle de synchroniser vos services (Écologie oblige)
Bref l'important c'est la Rose

Bonne journée GeoffreyD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bigstar,
Je constate que la ligne a bien été rétablie le 17 juin à 13h12
Une intervention avait été planifiée sur votre ligne et visible en MyProximus mais cette intervention a été supprimée car la ligne était de nouveau fonctionnelle.
C'est la raison pour laquelle vous ne pouviez plus voir ce rendez-vous dans votre espace client.
Pour ce qui est des câbles coupés, je vous rassure, les lignes concernées sont flaguées dans le système et il est demandé de ne pas créer d'intervention.
Si cela a été le cas (rendez-vous créé le 17/06 à 12h47) c'est parce que les travaux d'infrastructures étaient terminés (Votre ligne était de nouveau foncitonnelle quelques minutes plus tard :S)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour EtienneL
Merci mais entre réalité et fait il y a une marge
1) Je contacte votre 0800 pour annoncer ma coupure pas au courant des travaux sur la ligne et donne un rendez-vous (Cela a été idem lors de la première coupure du câble pas au courant ...)
2) La coupure à durée 1h suite à la première intervention et l'étirage des câbles qui ont fait d'autres soucis sur vos lignes
3)Impossible pour moi d'annuler un rendez-vous en ligne mais je reçois à vers 8h via un SMS de la confirmation de passage de votre technicien. Donc ver 8h30 je téléphone au 0800 pour la confirmation de l' annulation de passage
Moi cela ne me dérange pas que vos équipes perdent du temps mais si le client doit à chaque fois se charger de faire le nécessaire pour éviter des erreurs on n'en fini plus ...
Je vous souhaite une excellente journée EtienneL
Bigstar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bigstar,

Merci pour votre souci de ne pas envoyer inutilement un technicien inutilement.
Il est possible ici qu'il y ait eu un mauvais timing de synchronisation dans nos systèmes mais en tout cas, l'intervention a bien été anulée donc pas de technicien envoyé au final 🙂

Commenter