Question

TOUTES les ads en flamand


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

depuis quelques mois le problème des pubs en flamand est devenu invivable… c’est de pire en pire. Je m’explique; je n’ai rien contre ce langage et une pub par ci par-là ca allait… mais à présent TOUTES les pubs sur TOUTES les plateformes (réseaux, YouTube, même les sms de Proximus) TOUT est en flamand. Je ne comprends pas cette langue, je n’habite pas en flandre et je ne surfe jamais sur des sites en flamand : il n’y a donc aucune raison à ce que je doive supporter ça à longueur de temps… Je n’en peux plus! 
Quelqu’un a-t-il une solution? Changer de numéro IP? Installer un VPN? Franchement, je suis désemparée …


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ib_01 , 

De notre côté, nous avons uniquement la main sur la langue des notifications Proximus. 
Si vous le souhaitez, je peux bien entendu vérifier cela sur vos numéros de GSM. 

Je vous invite donc à le(s) mentionner dans votre profil privé. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Mon numéro se trouve déjà dans mon profil…

De mon coté, n’ayant aucune réponse à ce problème récurrent, j’ai fait mes propres recherches et j’ai eu la surprise de découvrir, via un site, que mon IP est située en zone flamande “sint peeters leuw” (alors que j’habite près de la frontière française), ceci explique cela?

=> Est-il possible de corriger ça? car c'est très embêtant de se taper cette langue non stop...

 

Merci d'avance!

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Au niveau mobile quand vous établissez une session, chaque fois le “serveur” se trouve a un endroit différent et cela malheureusement on ne sait rien faire

Je suis sur la région de charleroi mais mon IP actuellement a Herve. Cela m’est déjà arrivé d’en avoir une IP localisée en flandre

Niveau d'utilisateur 1

Certainement 😊 d’où l’appellation “ip dynamique il me semble”?

Sauf que dans ce cas ci justement, j’ai tout le temps la même.. Proximus aurait il fait migrer mon numéro sur l’infrastructure Titan?
Et si j’ai une adresse fixe à présent, ne puis-je pas demander à ce qu’elle soit située en zone francophone?

et sinon, au pire, prendre un abonnement vpn serait-il une solution à mon problème?

merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer 😌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01 

Pour être certain de travailler au bon endroit, est-ce qu’il s’agit du réseau fixe ou du réseau mobile ?

Une IP est dite dynamique lorsqu’elle n’est pas fixe mais entendez par là fixée et non changeante, on ne parle pas de dynamique au sens mobile du terme.

Niveau d'utilisateur 1

Désolé je ne m’y connais pas suffisamment… Sur tous mes appareils (iMac/iPhone/iPad) les ads sont quasi toutes en flamand, les sites s’ouvrent ou sont proposés eux aussi d’office en flamand (alors que je ne les consulte JAMAIS ds cette langue) Et encore hier, même les sms de Proximus me parviennent en flamand !
Avouez que cette situation est plus que pénible, à croire que c’est fait exprès 😒

Si quelqu’un pouvait me confirmer que l’utilisation d’un système VPN pouvait enfin régler le problème, ce serait formidable…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous parlez de votre imac, c’est qu’il s’agit de votre connexion fixe à la maison

 

Avec l’IP actuel que vous avez, je vous localise a Thuin pourtant :-/

 

Niveau sms, la c’est totalement différent, c’est votre ligne mobile, est ce qu’il s’agit du numéro dans votre profil ?

Niveau d'utilisateur 1

Oui c’est bien mon numéro ds mon profil qui reçoit les sms en néerlandais de la part de Proximus………! Et oui comme précédemment écrit il s’agit de tous les supports: Mac, iPad, iPhone et ce sur tous les sites, tous les programmes et applications (SoundCloud, YouTube, Instagram…etc) absolument partout.

Quelquun a écrit qque part que puisque ma connexion se trouve dans un pays à majorité de population flamande, cela explique le choix des sites à s’afficher en priorité ds cette langue..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour les sms, de quel type de sms s’agit il ? les sms de bienvenue en roaming ? pour votre facture ?

 

Car ici le fait que les sites s’affichent en neerlandais et la langue des sms sont deux choses completements différentes

Niveau d'utilisateur 1

Les sms qui avertissent que quelqu’un a laissé un message vocal, les sms de code de confirmation etc………

Anyway, je comprends que tout cela soit fort difficile, mais depuis le temps que je cherche des réponses et qu’on me pose tjs les mêmes questions, personne ne sait rien y faire. Quand on me dit que c’est “arrangé”, quelques jours plus tard ça recommence… donc tant pis. Je laisse tomber :-/

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @ib_01 

 

Concernant votre compte client proximus, votre profil est bien en français pour votre langue officielle et la langue de communication.

Après vérification dans l’historique des notifications, je ne vois pas de sms de proximus en néerlandais sur votre mobile.

Pour les notifications sms en cas de message vocal sur votre mobile, c’est que votre voicemail n’est pas configuré en français.

Je vous invite à remettre celui-ci en français via cette procédure :

 

Pour changer votre langue par la suite :

  1. Appelez 1969 (gratuitement) à partir de votre GSM, 0475 15 1969 (tarif nationalNouvelle fenêtre) d'un autre appareil ou +32 475 15 1969 (tarif internationalNouvelle fenêtre) à l'étranger. À partir d'un autre appareil ou à l'étranger, il vous sera également demandé d'entrer votre numéro de GSM et votre code voicemail.
  2. Choisissez option 3 pour modifier les paramètres de votre boîte vocale.
  3. Choisissez option 1 pour changer les options générales.
  4. Suivez les instructions pour changer votre langue pour le néerlandais, le français, l'anglais ou l'allemand.

Vos changements sont effectifs immédiatement.

 

 

 

 

Commenter