Tp link Deco P9


Bonjour, je vous expose mon problème. Je vis dans une maison récente dans laquelle la BBox 3V+ est dans le garage. Après avoir essayé les booster Proximus j’ai décidé d’opter pour les TP Link déco P9. Conseillé par le vendeur comme étant wifi Mesh et CPL en même temps tous mes soucis devaient être réglés. 
 

Les Deco sont en point d’accès et le principale est connecté en direct à la BBox dans le garage. Le Speedtest est toujours bon soit 55Mbps en download et 27 en upload. Seulement voilà, impossible de jouer sans saccade. Si je lance une partie en ligne, toute action est décalée d’une seconde. J’ai tenté de me connecter par câble sur le Deco du salon même problème. En revanche aucun problème si j utilise une prise RJ45 des chambres par exemple ou en direct à la BBox. 

 

Je précise que lors de la configuration des Déco j’ai choisi IP Dynamic. Est ce correct ou vaut il mieux en PPOE en entrant les infos FAI?

J’ai un peu du mal à incriminer les TP link mais je ne trouve pas de solution. Bizarrement certaines session de jeu ne pose pas de problème mais elles sont rares. 

Avez vous un conseil ou une idée ? 

 

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le CPL n’est déjà pas la meilleure techno au départ pour du jeu en ligne 😕

N’auriez-vous pas la possibilité de brancher chaque point du kit Déco en ethernet entre eux plutôt qu’en CPL ? (Ou du moins une partie pour tester ?)

Bonjour les brancher en ethernet ensemble va me limiter la couverture réseau. Par contre j’ai la possibilité de les brancher chaque Deco a une prise Ethernet. 
 

Je test cette solution et reviens vers vous pour le feed-back. 
 

Par ailleurs, quelle modèle conseillé vous en dehors du P9 dans mon cas ? 

Visiblement il n’a pas l’air possible de brancher tous les Deco en Ethernet ceci fait tout capoter. Seul celui brancher sur la BBox et les deux autres en Wifi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bizarre comme situation… 😕 Surtout que ça semble être possible nativement : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/1794/

Par ailleurs, “brancher à une prise Ethernet” > je suppose qu’à l’autre bout, il y a la b-box / le premier Deco du réseau ? Donc ça revenait au même…

L’idéal serait d’avoir un réseau qui peut se connecter entre chaque point en Ethernet ou qui aurait une bande Wi-Fi dédiée à l’échange des données entre le routeur et les points Mesh (comme Netgear Orbi), mais on est sur une autre catégorie de prix…

 

Le lien que vous m’avez envoyer fonctionne effectivement en Ethernet pour autant que les Deco ne soit pas configuré en Access Point mais en créant un deuxième réseau. 
 

Dans ce cas de figure La BBox ne pourra gérer que les ports câblés en direct à la BBox. 
 

Du coup il y aura deux réseaux et je ne pense pas que ce soit conseillé en tout cas c’est ce que l’on m’a transmis comme info

 

Reste une solution c’est de tenter une connexion en PPOE plutôt qu’en IP dynamique mais je ne sais pas quelle sera le résultat

Une connexion en PPPoE est impossible en access point, dans ce cas le routeur est complètement isolé de la bbox et gère sa propre connexion Internet.

Est ce que vous conseillent dans ce cas de les configurer en mode routeur et non en access point? 
 

Il y aura cependant 2 réseaux à gérer mais cela ne me parait pas gênant. En revanche j’ai cru entendre que cela serait instable. 

Idéalement tout devrait être connecté sur le même réseau, Ça ne cause pas d’instabilité si les adresses IP sont dans des sous-réseaux différents, mais les appareils ne pourront pas communiquer entre eux s’ils ne sont pas sur le même réseau. Ça peut être ennuyeux pour faire du casting, accéder à une imprimante, des caméras, des thermostats intelligents…

Ce qui est le cas alors je dois remettre la faute au CPL et tenter avec des répétiteurs uniquement je pense 

Commenter