Répondu

Transférer adresse @skynet sur un nouvel abonnement


Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

Suite à un déménagement, j’aurai un nouvel abonnement proximus.
Je résilierai l’actuel un peu plus tard. Je suppose que dans ce cas les boites mail associées à l’abonnement actuel vont disparaître.

Après  avoir supprimé les adresses @Skynet sur l’abonnement actuel, je désirerais donc les recréer sur le nouvel abonnement.
Le problème , c’est que dès aujourd’hui, je constate que l’interface ne propose de créer que des alias @Proximus  et non @Skynet .

Je ne parle pas du contenu des boites mail que je peux facilement copier sur mon serveur local mais bien de la création de boites mail.

Y a-t-il un moyen de re-créer des boites mail @Skynet ?
D’avance merci.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 14 July 2020, 15:10

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-transferer-un-compte-mail-skynet-d-un-abonnement-a-un-autre-abonnement-44997

Nous pouvons migrer les boites mails d'un compte à l'autre mais vous n'avez pas la possibilité de le faire vous-même (sauf en supprimant d'un compte pour le créer sur l'autre mais le mot de passe changera

-> Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent exécuter un tel transfer

Vous ne pouvez plus (re)créer des adresses type @skynet.be

 

Badge

Merci pour votre réponse,

Dans le sujet référencé, il est question de migrer des boites d’un compte à un autre et on parle du problème du changement du mot de passe.

Mon problème n’est pas de migrer le contenu ni le changement du mot passe, ce que je pourrai toujours faire moi-même mais bien de recréer les adresses @skynet.be (3) sur le nouveau compte. Les mêmes que sur l‘ ancien compte.
Vous dites bien que je ne pourrai pas créer moi-même des adresses @skynet.be, ce que j’avais constaté comme je le disais ci-dessus.

Pourriez-vous donc me confirmer que
1) La résiliation de l’abonnement va supprimer les boites mail associées.
2) Qu’il est possible pour un collaborateur de Proximus de les supprimer de l’ancien compte et de recréer ces adresses @skynet.be sur le nouveau compte ?

Il est important de garder ces adresses @skynet.be qui sont utilisées par plusieurs contacts importants comme, par exemple, le SPF  Finances , le SPF Pensions, l’équivalent d’autres pays, etc...

D’avance, merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @oldjp 

 

Pourriez vous noter dans votre profil dans la partie ticket les emails a transferer, ainsi que votre compte client sur lesquelles nous devons transférer les emails (notez aussi votre ancien compte client si c’est un différent)

 

Ici nous devons donc recréer les emails. Il n’était pas nécessaire de les supprimer, on sait transferer ;)

Badge

hello @AurélienK

 

Un tout grand merci pour cette réponse. J’ignore si vous pouvez déjà transférer les comptes car le nouveau numéro de téléphone qui fait partie du pack n’est pas encore activé. L’installation se fera par le technicien le 6 août 2020. La connexion aux services IP ne sera vraisemblablement activée que ce jour.

J’ai également entendu que le téléphone analogique utilisait nécessairement le protocole “voice over IP” quand on a une connexion fibre optique. J’espère que dans ce cas, on peut également envoyer des fax avec le modem adéquat que j’utilise occasionnellement  et sans problème aujourd’hui pour communiquer avec certaines administrations qui n’indiquent pas une adresse email pour les contacter mais bien un N° de fax.

Néanmoins, j’ai déjà des informations comme le nouveau numéro de téléphone, le nom de la nouvelle boite email et son mot de passe ainsi que le mot de passe pour la connexion PPPOE. (Point to Point Protocol over Ethernet).

Badge

hello @AurélienK


J'ai galéré pour trouver comment modifier mon profil dans le forum proximus, je ne trouvais pas de référence à cette fonctionnalité dans les différents menus. Je ne voyais pas non plus mon pseudo (oldjp) affiché dans un bandeau au dessus ou en dessous de la page web.
Finalement, je me suis rendu compte qu'en cliquant sur un pseudo de quelqu’un, j'avais accès à certaines informations de son profil. J'ai fait de même sur le mien et j'ai pu le compléter selon votre demande. Mon profil était entièrement vide .Comme ticket, j'ai repris la "Référence de votre demande" qui apparaît dans un des courriels (email) m'annonçant la venue du technicien à mon futur domicile.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de me déconnecter de mon pseudo sur le forum !
Je suis automatiquement connecté sur mon pseudo dès que je revisite le site du forum.

Je ne suis pas sûr que le transfert des boites mail soit nécessaire puisque la nouvelle boite mail que j'ai activée est liée à mon numéro de client tout comme les anciennes.
Quand je me connecte sur "my proximus" , je ne vois pas le lien entre mon nouvel abonnement et mon ancien pour ce qui concerne les boites mail.
A l'inverse du forum, je peux me déconnecter de "my proximus" , cela se trouve dans les menus !

Badge

hello @AurélienK

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de me déconnecter de mon pseudo sur le forum !
 

Je me cite car j’ai fini par découvrir comment se déconnecter du forum et comment accéder efficacement à son profil, j’en parle ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attendons donc le 06/08 afin que tout soit ok :)  Cela sera plus facile ;)

Commenter