Question

Transférer la carte du modem 4G LTE sur un autre modem...


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 
Fan de ce Forum, je viens vers vous pour vos conseils.

Je vous explique ma situation, le week-end, je quitte mon domicile et je dois disposer d’un connection internet avec du volume en suffisance comme si j’étais à la maison mais généralement sans connection téléphonique mais avec une couverture 4G suffisante.
Je souhaiterais utiliser la carte se trouvant dans mon modem 4G Proximus (qui me permet royalement d’avoir 9 à 10 Mo de débit...) et la mettre dans un modem 4G LTE pour me connecter en dehors de mon domicile.
J’ai essayé en utilisant la carte dans cette carte SIM (super géante par rapport aux actuelles) dans une clé VODAPHONE reçue de Proximus pour résoudre mes soucis de connection à la maison… MAIS erreur 168.

J’ai essayé d’utiliser le modem 4G Proximus avec la carte sim et de le connecter à un routeur TP Link Archer 600 en WAN mais soit je ne suis pas arrivé à le configurer correctement soit le signal transmis par le modem Proximus n’est pas compatible.

L’ARCHER 600 est également 4G donc je me disais que je pourrais peut-être mettre cette carte SIM géante dans mon routeur 4G et utiliser ainsi mon forfait Proximus en itinérance (Moyennant quelques coups de ciseaux bien placés...)
Le modem Archer fonctionne très bien avec une carte Pay&Go mais j’ai besoin en moyenne de 5 à 10Go par week-end de boulot. Donc autrement dit ça me coute un pont en recharge alors que je n’utilise pas tout mon forfait à domicile…
Qui peut m’aider?

Merci d’avance car rien que pour aujourd’hui, je suis déjà à 6Go de recharge… et je dois encore bosser demain dimanche.
A la fin de vais perdre tout mes avantages de travail de week-end en frais de data.

A très vite et encore merci pour vos avis avisés…

 

Pat


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles suite à mes recherches de la nuit et mes tentatives de ce matin.
Après avoir “manger” ce qu’il me restait de data sur ma carte perso, je me suis décidé de découper la carte de mon modem 4G LTE de mon domicile en préservant correctement le format et…

après quelques secondes de configuration et de connexion…

Ça fonctionne, j’ai du réseau et ainsi vous informer de l’avancée…

et selon myproximus, il me reste encore 140GB donc pas de soucis pour aujourd’hui.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patoo_che,

Merci de nous avoir tenu au courant de vos avancées. Tout est donc en ordre à présent?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Sophie A ,

Et bien le système n’a fonctionné que quelques heures et la carte maintenant ne fonctionne plus dans le modem 4G LTE de proximus… donc retour case départ, 15€ de recharge supplémentaire pour mon après-midi d’hier…
Et je suis bon pour passer en boutique pour faire un échange de carte puisqu’elle ne va plus du tout maintenant.

La lumière du modem au niveau du logo du modem est au Rouge…
Mais je n’ai malheureusement pas le temps aujourd’hui de sonner au service clientèle…

Si vous pouvez m’aider…

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

La carte Sim du LTE doit absolument restée dans le LTE et ne pas être utilisée en dehors dans d’autres appareils. Je pense que je n’avais pas compris correctement votre démarche.

Pourriez-vous me transmettre le numéro ssn qui se trouve derrière la carte Sim en privé ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Suite à votre message en privé, je reviens vers ici.

Ce qui vous voulez faire avec votre carte Sim est une utilisation détournée du produit LTE qui a été installé chez vous pour donner une meilleure vitesse en ADSL. Cette carte a pu fonctionner un petit temps en dehors de chez vous car il restait certainement du data dessus mais elle ne peut pas fonctionner en dehors car il s’agit d’une connexion 4G liée à ligne ADSL. Elles vont de pair.

Pour l’utilisation que vous demandez, vous devez acheter un appareil Mifi et avec une carte Sim contenant du data (20GB par exemple).

L’échange de la carte sim ne se fait pas sans échange de l’appareil. Je dois donc vous renvoyer un technicien pour l’échange. Merci de me donner vos disponibilités en semaine et le samedi (AM/PM).

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de vous envoyer mes disponibilités en privé. 

Pour ce qui est de l'appareil Mifi, j'en ai un (clé USB Vodafone reçue car la connection internet chez moi était problématique).

J'avais une carte sim dans cette clé mais elle n'est plus active. Je pouvais surfer gratuitement le soir et le week-end.

Pouvez-vous me dire comment récupérer un carte sim qui fonctionne 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ce serait dommage en tant que fidèle client proximus, je doive passer à la concurrence... Comme Mobile Vikings... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Patoo_che , 

Pour récupérer une carte SIM active, qui fonctionne, je vous invite à vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous. Vous pourrez alors leur expliquer l’utilisation que vous souhaitez en faire et les agents de cette boutique vous la configurerons en fonction de vos besoins :wink:

Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires … 

Commenter