Répondu

Transfert Mails


Bonjour,

 

Je tente d’utiliser la fonction de transfert vers un autre adresse mail dans le Webmail Proximus, il me dit envoyer un mail de confirmation sur l’adresse en question et le mail n’arrive jamais.

 

J’ai tenté avec deux adresses différentes, idem

 

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par JMRousseau 26 April 2021, 19:09

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JMRousseau 

Pouvez-vous indiquer dans votre profil privé à partir de quel adresse vous souhaitez effectuer ce forward ? Ainsi que le mail de destination ?

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous voulez que j’indique ça où dans le profil ?

Je me débats au téléphone, par chat, par tous les moyens possibles depuis 3 jours, je commence à désespérer avec le support de Proximus.

Merci infiniment pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JMRousseau,

J’ai vu votre message privé pour les infos confidentielles.

Il s’avère que je rencontre moi-même une erreur quand j’essaye l’ajout manuel d’une adresse de transfert sur votre mailbox.

Je regarde avec un de nos ingénieurs pour résoudre le soucis :wink:

Ne vous inquiétez pas, on regarde à ça

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

ReBonjour @JMRousseau 

C’est en ordre ! :wink:

Pouvez-vous tester ?

Bonjour,

Ça fonctionne !

Grand merci !

J-F

 

Bonjour,

Il reste un petit détail à régler, c'est que les mails arrivent toujours sur l'adresse skynet.

Or je pense que quand un transfert est actif, ça doit pas être le cas.

Pouvez-vous éventuellement y remédier ?

Grand merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JMRousseau,

Nous avons procédé à l’adaptation, normalement c’est réglé ! :wink:

Pouvez-vous tester ?

Oui c’est tout bon ! Merci bcp !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @JMRousseau 

Bonjour,

Dans les paramètres de mon compte proximus Webmail (xxxx.yyyy@skynet.be), j’ai sélectionné l’option de transfert automatique vers mon adresse courante “gmail” et ce depuis des années. Récemment, j’ai demandé à Proximus de me faire parvenir des informations par mail. N’ayant rien reçus, j’ai recontacté Proximus qui m’a signalé avoir envoyé celles-ci sur mon adresse skynet. J’ai donc été voir ma messageir via Proximus webmail et effectivement, ces messages y étaient mais non transférés. Impossible aussi de les transférer manuellement vers mon adresse gmail. Pouvez-vous me dire comment solutionner ce problème? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZitouneOli

Je viens de faire le test avec ma boite proximus.be en faisant un transfert automatique de tous mes mails vers gmail et cela fonctionne. 

Pourriez-vous réactiver le transfert automatique dans vos options et retester? 

J’ai effectivement décoché l’option transfert et ai envoyé un mail qui est arrivé à destination sur compte skynet. J’ai réactivé l’option de transfert et ré-envoyé 2 mail vers skynet… qui ne sont toujours pas arrivés (envoi au départ de gmail à 19/31 et 19:57 - il est 21:03) rien dans les spams.

Bref il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.

Quelles options des paramètres “courrier” seraient éventuellement à vérifier.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ZitouneOli   Avez vous finalement recu les mails ou pas ?

Non, à ce moment (25 08 21 - 19:45), toujours rien reçu dans ma boite mail “skynet”. rien dans les spams non plus. Bizarre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et rien non plus dans la boite skynet ?

Comme indiqué dans ma réponse précédente, rien dans la boite Skynet.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ZitouneOli , 

Je viens d’examiner un plus en profondeur ce qu’il pourrait se passer et pourquoi vous ne recevez pas vos mails. 

Pourriez-vous refaire un test en vous assurant tout d’abord que le transfert n’est pas actif et un autre en activant le transfert. 

Merci d’avance :wink:

J’ai fait ce que vous m’avez demandé et l’envoi du mail avec option “transfert” désactivé s’est effectué parfaitement. Message envoyé à 20:13 et reçu dans la boite Skynet à 20:14.

Ensuite, j’ai indiqué l’adresse de Transfert (vers gmail) et j’ai reçu le message demandant la confirmation, ce que j’ai fait. Message: “Votre adresse blabla.bleble@gmail.com de transfert a bien été enregistrée.

Ensuite, dans les paramètres “courrier” de Skynet, j’ai activé l’adresse et je l’ai enregistrée (voir copie écran ci-après). J’ai envoyé 2 messages de gmail (20:15 et 20:19) vers Skynet en espérant les recevoir dans gmail vu que l’option “transfert” était à présent activée. Jusqu’à présent (20:37), rien n’est arrivé, que ce soit dans Skynet ou dans gmail. Perdu quelque part dans le cloud :wink: .

Par contre, si je fais un transfert “manuel” au départ de Skynet (20:33) vers gmail (20:33), cela fonctionne à présent correctement.

Bref, il y a encore un stûûûût :smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZitouneOli 

J’ai fait une demande à IT pour une analyse du problème, je vous tiens au courant.

OK - Merci pour le suivi, en espérant que vous trouverez une solution

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de l’IT ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ZitouneOli 

Non pas de réponse, je refais une demande.

Commenter