Question

Transfert vers gmail


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour.

Pour me simplifier la vie, j’utilise de longue date un transfert de mes mails entrant chez proximus (skynet) vers un compte gmail, notamment parce que le système “push” de gmail l’envoie en temps réel sur mon smartphone. Le système est géré au niveau de proximus, qui fait suivre. Ce n’est pas gmail qui relève les mails.

Le système a connu quelques ratés il y a quelque temps puis je me suis retrouvé avec le même mail renvoyé deux fois.

Maintenant cela semble rentrer dans l’ordre sauf qu’au départ les mails étant transférés vers gmail ne restaient pas dans ma boîte skynet.

Maintenant ils y restent après transfert donc je reçois le même mail des deux côtés ce qui est peu pratique.

Y aurait il un paramètre à modifier maintenant vu que j’ai vu que le système a subi une refonte en profondeur ?

Merci d’avance 


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le webmail de proximus a changé il y a peu. Votre mailbox a donc été migrée en quelque sorte. cela est peut être la cause. Avez vous tenté de supprimer le transfert de mail et le remettre ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ai essayé, la désactivation a été prise en compte puis je l’ai ré-installée.

Le problème subsiste malgré la manoeuvre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033

Le problème est toujours présent actuellement?

Si oui, je ferai un ticket pour remonter ce problème de transfert. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour.

Oui rien n’a changé le problème reste présent malgré la manoeuvre suggérée par un de vos collègues.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033

Il s’agit bien d’un bug suite à la migration de l’interface du webmail.

Je remarque que ce problème à été signalé à plusieurs reprises et donc nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. 

J’ai quand même créé un ticket qui porte la référence:  IM11660135.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Je déterre ce sujet car depuis deux semaines, j’ai le même problème.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jpdjx , 

  • Rencontrez-vous exactement le même problème que @jacques_033 ? 
  • Pourriez-vous nous donner quelques détails par rapport à la configuration de votre boite mail ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Tout simplement, le transfert ne s’effectue plus…
que voulez-vous concernant la config de ma boîte mail ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour le retour @jpdjx 

  • Au niveau du webmail, l’adresse de transfert est-elle toujours présente ? 
  • Si oui, pourriez-vous la supprimer afin que je puisse voir ce qu’il se passe à ce moment dans nos programmes ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Profane en la matière, je ne comprends pas votre question.
Pourriez-vous être plus explicite ?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Mon collegue demandait juste si dans votre webmail, est ce que la déviation est toujours bien active vers votre autre email ?

Niveau d'utilisateur 1

Mais c’est quoi mon “webmail” ?

Niveau d'utilisateur 1

je suis sur Win LiveMail

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que quand vous utiliser windows mail avec une adresse e-mail type proximus ou skynet, vous devriez (ré)activer “le transfer automatique” vers votre gmail via Proximus webmail

Webmail | Proximus

&

 

Niveau d'utilisateur 1

M_016F 
Aaaahh, voilà une explication qu’elle est claire…
J’ai donc coché la case en question puis j’ai mentionné l’adresse gmail de “duplication” et ça a été “enregistré avec succès”.
Mais il y a l’encadré que je ne comprends pas : ”Toutes les nouvelles adresses de réexpédition devront faire l'objet d'une validation de propriété. Cela se fera par l'envoi d'un courriel à l'adresse saisie avec un lien sur lequel l'utilisateur devra cliquer pour valider le compte. Ce lien aura une validité de 24 heures”.
Que signifie ce message .
D’autre part, est-il possible de mentionner plusieurs adresses de “duplication” (ex : Firefox) ?
En tout cas déjà merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @jpdjx 

 

Pour des raisons de sécurité, nous envoyons un mail de validation sur le mail en question afin de confirmer la demande de transfert automatique.

Il est également possible de mettre plusieurs adresses pour le transfert automatique.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Ce qui veut dire ???

Niveau d'utilisateur 1

Après trois jours, j’ai constaté que la “duplication” ne s’effectue toujours pas…
Dans Gmail, le dossier Skynet ne mentionne toujours aucun fichier.
Précédemment, tous les mails reçus dans Skynet apparaissaient aussi dans le dossier Skynet de Gmail.
Maintenant, plus rien.
Comment se fait-ce ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jpdjx,

 

Ici vous parlez de duplication ? Donc vous receviez le mail à 2 endroits ? (Skynet + gmail ?) Ceci n’est donc pas une déviation, qui peut être incorporée sur notre serveur mais sans doute un paramètre à mettre dans votre Windows live mail directement.

Si c’est bien une déviation que vous voulez faire et que les mails soient transférés et n’arrivent que sur votre adresse gmail, pouvez-vous indiquer votre gmail dans la partie privée de votre profil ? On pourra alors mettre la déviation pour vous.

Niveau d'utilisateur 1

Non, je veux bien une “duplication” càd recevoir mes emails sur Skynet ET Gmail.
Cette possibilité (que j’avais depuis des années) a été brusquement interrompue sans explication.
Donc, retournons au point de départ : Comment faire ?
Je précise que j’ai vérifié si “Activer le transfert automatique” était toujours coché et ce n’était plus le cas.
Et je crois que la notion de Transfert correspond à votre Déviation, ce n’est donc pas ce que je cherche.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @jpdjx 

 

Je confirme le message de mon collègue ci-dessus, le transfert automatique disponible dans le webmail ne garde pas la copie originale de votre mail dans votre boîte de réception. 

C’est donc une déviation, pour votre demande de duplication il faut regarder du côté des paramètres de votre programme mail directement.

Merci 

Commenter