Question

Transfert vers gmail

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour.

Pour me simplifier la vie, j’utilise de longue date un transfert de mes mails entrant chez proximus (skynet) vers un compte gmail, notamment parce que le système “push” de gmail l’envoie en temps réel sur mon smartphone. Le système est géré au niveau de proximus, qui fait suivre. Ce n’est pas gmail qui relève les mails.

Le système a connu quelques ratés il y a quelque temps puis je me suis retrouvé avec le même mail renvoyé deux fois.

Maintenant cela semble rentrer dans l’ordre sauf qu’au départ les mails étant transférés vers gmail ne restaient pas dans ma boîte skynet.

Maintenant ils y restent après transfert donc je reçois le même mail des deux côtés ce qui est peu pratique.

Y aurait il un paramètre à modifier maintenant vu que j’ai vu que le système a subi une refonte en profondeur ?

Merci d’avance 

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le webmail de proximus a changé il y a peu. Votre mailbox a donc été migrée en quelque sorte. cela est peut être la cause. Avez vous tenté de supprimer le transfert de mail et le remettre ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ai essayé, la désactivation a été prise en compte puis je l’ai ré-installée.

Le problème subsiste malgré la manoeuvre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033

Le problème est toujours présent actuellement?

Si oui, je ferai un ticket pour remonter ce problème de transfert. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour.

Oui rien n’a changé le problème reste présent malgré la manoeuvre suggérée par un de vos collègues.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033

Il s’agit bien d’un bug suite à la migration de l’interface du webmail.

Je remarque que ce problème à été signalé à plusieurs reprises et donc nous travaillons pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. 

J’ai quand même créé un ticket qui porte la référence:  IM11660135.

Commenter