transfert volume atteint illégalement


voila tout ce moi-ci quelq'un a téléchargé a mon insu tout mon volume, ce jour 18 février je suis a l'hopital de 7h du matin a 13h , je rentre chez moi et reçois un mail de belgacom que j'ai atteint la limite de téléchargement !!!!, je vais sur e services vérifier toutes les connections et je m'aperçois que un téléchargement de passé 2.600 gb !!!!!!! a 10h44 minutes !!! je me trouve a cemoment la a l'hopital !! donc quelq'un a téléchargé sur ma ligne, j'ecris un mal a esevices et ils me disent de venir ici ! alors comment faire pour savoir qui c'est qui me prends tous mes gigas mensuels ? dois-je déposer une plainte a la police si belgacom refuse de me donner l'adresse ip de la personne qui télécharge sur mon compte , merci de votre réponse

44 commentaires

Bonjour Izika,

Dans un premier temps, pouvez-vous me dire si votre réseau sans fil est sécurisé ?

Si ce n’est le cas, je vous conseille de consulter le lien suivant pour la marche à suivre:

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/session/L2F2LzEvdGltZS8xMjk4MDQzMDM1L3NpZC9YeFJEaFhtaw%3D%3D

Je vous invite également à me communiquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client, ainsi que le lien de ce post afin d’analyser votre volume de téléchargement.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Si tu laisse les clés de ta voiture sur le tableau de bord, tu aura beau porté plainte

c'est peine perdue

1) ou tu as donné ton mode de passe a une tierce personne si tu est en filaire, dans ce cas change tes mots de passes

car cela risque de se reproduire

2) ou tu utilise le WiFi, sécurisé est un minimum et même dans ce cas c'est assez facile a usurper, attention si tu as

une bbox2 par défaut le WiFi est activé donc le désactivé est urgent

pour la question de l' IP qui télécharge sur ton compte c'est très simple c'est toi même donc une personne qui se connecte

a ton système n'as pas de n° IP c'est le tient qui sert
Comment est ce possible d'encore utiliser du Wireless Lan / WiFi, sans sécuriser quoi que ce soit, malgré tous les conseils et avis publiés un peu partout.

Je dirai quand même: si il n'y avait pas de voleurs .....

Dans mon voisinage, il y a quelques années, j'ai trouvé un utilisateur qui n'était pas sécurisé, je lui ai donc expédié un courriel avec la procédure.
oh chez moi des dizaines non sécurisés ... mais le fait que par défaut le WiFi est

en service en est probablement la cause, si tu n'utilise pas le WiFi tu n'est pas averti
mon routeur philips etait avec une clé pour le wifi et malgré cela " ils ont téléchargé depuis le début du mois plus de 24gb !!! le reste c'est moi" afin de récuperer ma connection en vitesse normale j'ai du aujourd'hui acheter pour 5 euros 5gb supplementaires et c'est déja la deuximeme fois ce mois ci que je dois le faire ; voici la réponse de belgacom que je viens de recevoir

Cher client,

Merci pour votre e-mail.
Nous avons immédiatement entamé une enquête. De plus amples informations vous parviendront dès que possible. Sincères salutations,

Votre service clientèle

je pense que avec l'adresse ip de celui qui télécharge ils savent me dire d'ou cela vient de toute façon apres leur réponse je vais déposer une plainte en dommages et interets
pour répondre a ON4HU , mon pc justement ce matin de 7h a 13 h était coupé j'etais a l'hopital !!! et c'est pendant ce temps que l'on a encore telechargé 2.6GB !!! donc ils savent voir cette adresse ip
voir en piece jointe les téléchargements illégaux
ton PC n'y est pour rien ce n'est pas via ton PC qu'il y a téléchargement mais via ta bbox
ON4HU, bonsoir,

En effet, le WiFi est d'office en fonction.

dés que l'on a terminé une installation personnelle, je pense qu'il est nécessaire de contacter le Service Clientèle ou Technique, pour recevoir de précieux conseils et s'assurer que tout est en ordre.

Je remarque que beaucoup d'internautes utilisent du matériel, sans savoir vraiment ce qu'il font, et sans connaître le fonctionnement de l'appareillage; le mode d'emploi n'est plus vraiment le document qui est préalablement consulté.

A mon avis, lorsqu'une installation est faite par un amateur, Belgacom ne devrait pas mettre un raccordement en fonction, avant le passage d'un technicien, ou le contrôle à distance du bon état de fonctionnement.

Rien ne vaut l'installation faite par un technicien, l'installatin personnelle est toujours peu fiable.

Meilleures salutations.
@ Mgr Fabert,

Je peux vous assurer que beaucoups de personnes ne savent pas ce qu'est le wifi, donc comment voulez-vous que ces personnes appellent le service technique concernant une chose dont elles ne connaissent même pas l'existence...

  • J'imagine bien (avec l'arrogance de certains "techniciens")
  • Bonjour, j'ai branché le model heu le truc vous voyez la boite blanche avec une forme bizarre.
  • C'est bien, vous voulez un pin's? Que voulez vous que je fasse?
  • Que faut-il faire maintenant?
  • Vous n'avez qu'à suivre les instrucions
  • Tut...tut...tut
Tout ceci n'arriverait pas si la SA Belgacom (comme vous le dites si bien) configurait d'office le cryptage au lieu de laisser insécurisé. Mais bon ils ne vont pas faire quelque chose contre les rentrées d'argent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un simple autocollant au dos du routeur, marqué "n'oubliez pas de sécuriser votre wi-fi ou de le désactiver si vous ne l'utiliser pas" devrait éviter ce type de problème.
Solidus, bonjour,

C'est justemment parce que beaucoup de personnes ne connaissent pas l'utilisation de leur matériel, ni ses possibilités, malgré un mode d'emploi, qu'il est necessaire de se renseigner auprés des Services Clientèle et Technique.

Mon installation était faite par un technicien sous traitant de Belgacom, qui m'a longuement expliqué comment utiliser mon modem BBox2, les diverses possibilités de Belgacom TV, et il me communiquait les adresses de divers sites d'aide, qui sont maintenant beaucoup plus nombreux.

Pour changer mon code de sécurité WLan/WiFi, je me suis heurté à un problême d'écriture; j'ai immédiatement contacté le Service Technique, et le technicien a pris tout son temps pour apporter une solution à mon ennui, il a ensuite fait une analyse complète de mon raccordement, allant même jusqu'à ce que l'on se mette en contact via internet, pour divers essais.

Evidemment, par téléphone, la conversation est conditionnée par la manière avec laquelle le client s'adresse à l'agent de Belgacom, une réaction humaine est toujours possible, et je crois, normale, mais qui peut rarement conduire au " tut...tut...tut " .... du signal raccroché.

Lorsque Belgacom met en fonction une ligne, cette société est tenue par l'obligation d'offrir un service complet au client, comme la mise en fonction du WLan, le cryptage, ou tout autre possibilté d'accéder au WiFi, n'est donc pas autorisée, sauf une demande faite par le dit client; de plus, lorsque l'installation est faite par un technicien de Belgacom, ou encore tout autre agréé, celui ci effectue lui même le codage de sécurité du WiFi, il en montre la procédure au client, c'est en tout cas ce qui s'est toujours passé chez plusieurs personnes que je connais.

Ce que devrait faire Belgacom, lorsqu'il s'agit d'une installation faite par un amateur, avant de mettre en fonction tout ce qui est de cet installation, ce serait d'en établir un constat technique, avant d'agréer le raccordement.

A mon avis, je ne crois pas que Belgacom organise l'insécurité des installations de ses clients, en espérant en retirer un quelconque profit, notamment, en laissant la porte ouverte pour le vol et le piratage.

Meilleures salutations et bon week-end.
je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais alors expliquez moi comment cela se fait-il que malgré que j'ai sécurisé le wifi on parvient encore a télécharger sur mon compte !!!j'ai vérifié la sécurité avec un autre pc et dés que je détecte mon philps si j'essaye de me connecter dessus il me demande bien le code d'acces ! sinon je ne puis me connecter, ou est alors la faille ??? et le comble encore ce matin je vérifie sur le site dans mes E SERVICES et je m'aperçois que l'on a encore téléchargé illegalement 4.60 GIGA !!! je me comprends plus rien , j'espere que suite a ma plainte belgacom va faire tout pour savoir qui c'est car je commence a en avoir marre
Si vous saviez le nombre d'installations faites par des "techniciens" et dont le Wifi n'avait pas été sécurisé.

En gros le "technicien" est arrivé, à déballé et branché la B-Box, le pc affiche la page d'accueil Google (ou autre), il part.

Vous avez peut-être eu la chance de tomber sur un compétant qui prend son travail à coeur, malheureusement il y en a qui font tout le contraire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@izika : dans l'immédiat, il serait urgent, soit de désactiver le WiFi, soit de modifier la clé de sécurité WPA !
Surtout, assure-toi de bien choisir WPA et non pas WEP. Le premier petit malin venu peut en effet craquer une clé WEP en moins de 10 minutes ! Clin d'œil
en réponse a COOL; j'ai désactivé le wifi depuis hier, et malgré cela comme dit dans mon précédent post, on a encore téléchargé 4.6 GB !!!! j'ai même mis un code dans le routeur , quand on tape l'adresse 192.168.1.1 du routeur, une fenêtre s'ouvre bien et demande le password !!!je ne sais plus a quel saint me vouer !!!! on continue a télécharger et je n'aurais la réponse de belgacom que la semaine prochaine ; alors comment fait-il pour se connecter chez moi ???????????
D'après ce que vous dites vous avez mis un mot de passe pour accéder à l'interface de gestions mais avez bien mis un code pour la connexion au Wifi?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si ton Wi-Fi est désactivé, on ne devrait pas pouvour se connecter à ta Bbox.

Tu peux faire le test de couper ton routeur pour une journée par exemple (plus d'internet du tout dans ce cas) et après cela vérifier si il ya toujours eu des téléchargements.

Ce que je pense, c'est que soit quelqu'un a eu connaissance de ton login belgacom, tu sais le fc******@SKYNET avec le mot de passe et l'utilise sur sa propre ligne, ou bien il ya une confusion de login au niveau de Belgacom (ton débit est mesuré sur la ligne de quelqu'un d'autre et vice-versa).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au risque de paraître lourd et insistant, dans la page "Status" du routeur, tu as donc bien la mention "Wireless: Disabled" ? Surpris
Izika, bonjour,

Je pense qu'il faudra que vous attendiez l'avis de Dame Eva, qu'elle vous communiquera en MP, et qui vous a signalé son intervention.

L'avis de ccol, qu'il publie ici avant, est particulièrement bien fondé, il y a une grande différence entre WPA et WEP, pour ce qui est d'un codage.

L'alerte que vise Marcs, à 12h ici dessus, est une bonne idée.

Je vous conseille vivement de regarder votre boîte d'arrivée de votre ligne depuis le bureau central; il s'agit du boîtier qui se trouve, en principe dans votre cave, soit aussi monté aprés le câble Belgacom qui traverse le mur de votre façade; il ne peut s'y trouver rien d'autre que des fils et des raccords fixes, tout autre chose est douteuse, sauf si l'un de vos voisins du même immeuble, connecté sur le même boîtier, utilise un moyen HF, en attendant un raccordement définitif, ceci m'étonnerait quand même, c'est extrêment rare. En cas de doute, téléphonez immédiatement au Service Clientèle, même lors du week end. ATTENTION: si le boîtier en question est fermé, ou scellé, surtout n'y touchez pas. En expliquant votre motif, vous pouvez aussi demander au Service Technique de venir vérifier ce dit boîtier.

Pour ce qui est de votre code de sécurité, je suis quasi certain que le malfrat en question dispose de votre code de sécurité.

Un informaticien qui fait partie de mes relations, mais qui est un agent assermenté, m'a montré le fonctionnement d'un bel objet, tout petit, qui n'est pas en vente libre, qui fonctionne sur base d'un logiciel qui détecte facilement tout ce qui se passe lors de l'utilisation d'un MoDem distant; il suffit de détecter la ligne de téléphone, d'attendre une connexion, et toutes les informations peuvent être lues sur l'écran de ce bel objet; toutefois, si une telle action n'est pas légalement couverte suivant la récente Loi, elle sera poursuivie judiciairement parlant, et le service judiciaire de Belgacom sera chargé de communiquer les renseignements nécessaires.

La première chose que vous devriez faire, c'est changer votre code de sécurité, tout comme de demander au Serviice Technique de Belgacom d'analyser votre ligne, afin d'en calculer la charge qui doit correspondre avec les appareils que vous utilisez.

Bonne continuation de week-end.
vous êtes tous très sympas a répondre a mon problème, OUI j'ai bien désactivé le wifi ( vérifie dans l'interface du routeur ) OUI j'ai changé le password d'accès a l'interface , d'ailleurs comme déjà dit, quand je tape 192.168.1.1 qui est l'adresse de mon routeur, une fenêtre s'ouvre bien , et me demande le password , donc c'est correct aussi de ce côté la, je n'ai plus que devoir attendre le courant de la semaine prochaine pour que Belgacom me donne le résultat de leur enquête, encore une fois merci a vous tous
voilà je vérifie encore ce matin dans mes e services et consternation encore 2.5GB de téléchargé sur mon compte ce qui fait un total du mois de février passé 31GB !!!!! c'est incroyable mais vrai , comment belgacom va vérifier ces téléchargements illégaux ??? je voudrais déposer une plainte a la police , vais-je avoir un suivi ? car cela est de la piraterie, quels sont aussi les moyens de belgacom pour résoudre mon problème ? j'espère que demain lundi je pourrais avoir une personne au téléphone qui pourra vérifier ma connection et celui qui télécharge malgré la sécurité de mon modem, voila j'en ai marre marre marre !!!!!!!!!!!!!!!!! je vous mets en pièce jointe le volume transferé, si quelq'un pouvait m'aider ce serait bien sympa, bon dimanche quand même a vous tous
en premier lieu change tes mots de passe c'est une précation élémentaire, surtout si aucun WiFi n'est activé
Niveau d'utilisateur 1
Badge
A une époque on avait 2 lignes internet/téléphone à la maison.

Une avec beaucoup de téléchargements, et l'autre très peu. Et bien les gros téléchargements étaient imputés à la ligne 2 et très peu à la première ligne, c'était sans conséquence vu que les factures étaient payées par la même personne mais j'ai quand même voulu en avoir le coeur net.

C'était un problème de fils au boîtier à l'arrivée de la maison.
izika, bonjour,

Avez vous vérifié l'état de votre boîtier d'arrivée de votre ligne depuis le bureau central?

La Police ne saurait intervenir à cet instant de votre problème, il s'agit d'une cause civile, mais vous pouvez demander à la Police et au Procureur du Roi, de suivre votre plainte pour vol, constituée contre inconnu " X ", ou contre la personne connue comme étant l'auteur du méfait, sous réserve de connaître l'avis définif de Belgacom, et si vous êtes bien certain que votre ligne est en bon état de fonctionnement, que votre matériel l'est tout autant, et que les informations que vous communiquiez à votre MoDem comme à votre ordinateur, ne sont pas en défaut.

Sauf un accord qui pourrait intervenir entre vous et la société Belgacom, les factures de consommation, puisque cette consommation est imputable à la ligne de laquelle vous êtes le titulaire, doivent être couvertes dans le délais imposé par la convention contractuelle intervenue entre votre fournisseur de services et vous même.

Meilleures salutations.

Commenter