Question

travaux amélioration réseau


Badge

Bonjour, j'habite route de Neuville à Francorchamps. Le débit maximum de ma ligne en download est de 6Mbps. Pouvez vous me dire si des travaux d'amélioration sont prévus dans cette zone? Merci.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gice31 Il n’y a pas de modérateur sur le forum le week-end.

En attendant leur retour, veillez si ce n’est déjà fait à indiquer votre n° de client dans votre profil pour les aider dans leur travail 😉 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Gice31 ,

Ça m’étonne ce que vous dites car votre synchro est de 85mb… :thinking:

Par contre, votre wifi montre des faiblesses, vous êtes essentiellement connecté au 2.4Ghz. 
Votre modem et votre wifi-booster sont-ils dans des endroits aérés ?

Votre wifibooster semble beaucoup trop proche de votre modem et peut donner lieu à des interférences entre eux. Est-il possible de l’éloigner ou de le placer dans une autre pièce mais toujours avec une liaison avec le modem ?

Tenez-nous au courant :wink:

Badge

Bonsoir, effectivement, votre installateur nous a conseillé de mettre un wifi booster afin de ne pas avoir un câble entre le routeur et le décodeur. Du coup, le wifi booster est dans la même pièce que le routeur à plus ou moins 3 mètres. Avez vous une autre solution à proposer pour ne pas avoir de câble entre le routeur et le décodeur ? Merci!

Bonjour @Cédric B , n’est-il pas possible de placer le booster en mode “station” pour qu’il reçoive simplement le signal, mais ne l’amplifie pas ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70

Oui c’est effectivement une bonne solution :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @titi70,

C’est une idée, le mettre en station permettrait que le booster ne propage pas de signal et servirait uniquement de récepteur
Lorsque la configuration est terminée avec succès, les lumières qui doivent être allumées sont les LEDS Power et Link quality (Seul la LED 5 Ghz clignotera s'il y a du tranfert et pas la 2.4 Ghz)

@Gice31, pouvez-vous éteindre votre booster, mettre le mode “Station” et redémarrer l’appareil ? ( Gardez bien le câble réseau entre le booster et le décodeur)

 

Commenter